.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 08:42

Hello, temps vraiment pourri, sans voiture impossible de sortir.

Portrait de Patrick Patrick - 16/04/2024 - 07:03

Coucou ! Chute des températures, 14° ce matin, 19° dans la journée. ciel variable.

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 00:02

On avait un vent à décorner des aurochs... le banc et la chaise roulante du voisin ont valsé dans les airs... maintenant ça commence à être plus calme, ouf.

Portrait de marjo marjo - 15/04/2024 - 13:06

Bonjour, soleil max 14° aujourd'hui :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 15/04/2024 - 11:59

13° (16 attendu) et petit crachin normand dans notre Béarn :D J'ai fait ma marche malgré tout et c'était bien agréable. Salut les artistes ! ;)

Portrait de Pipo Pipo - 15/04/2024 - 08:45

Un petit bonjour matinal

Portrait de Lotus Lotus - 15/04/2024 - 08:18

Hello, ici, plus frais et PLUIE...

Portrait de Patrick Patrick - 15/04/2024 - 06:10

Coucou ! Encore une belle journée ! 15° ce matin. 25° cet aprèm, soleil. Mes semis poussent bien ! :D

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 14/04/2024 - 13:55

Ici, 28° annoncé et il fait super beau. Aujourd'hui c'est glandouille. Salut les artistes ! :D

Portrait de Lotus Lotus - 14/04/2024 - 08:19

Bonjour, ciel nuageux mais des coins bleus subsistent... +12° C ce matin

Portrait de Patrick Patrick - 14/04/2024 - 06:41

Coucou ! Belle journée en vue, 26° attendus. À partir de mardi, chute des températures, 17° chez nous. Las agriculteurs vont souffrir dans le nord...

Portrait de Denise88 Denise88 - 14/04/2024 - 05:57

coucou, soleil, encore aujourd'hui ! bon dimanche

Portrait de Lotus Lotus - 14/04/2024 - 00:06

+23° annoncés dimanche après-midi, je suis contente

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 13/04/2024 - 12:47

29° prévu Patrick, aujourd'hui, je te bats ! :D Salut les artistes !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Reproductions 02 Déc 2022 22:27 #62290

Bonsoir,
J'aurais aimé partager avec vous mes repro (approximatives :huh: ) de Dali, Picasso, OKeeffe et Hokusai) mais je sais déjà que Dali c est pas autorisé...
Savez-vous si les autres sont autorisés dès lors qu'il ne s'agit pas de commerce ?
Je partage dans un post suivant les quelques travaux que j ai fait sans copier :cheer:
Bonnes soirée
Mickye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reproductions 02 Déc 2022 22:45 #62291

attention où tu mets les pieds ça peut te coûter ta maison...

Les droits patrimoniaux (droit de reproduction ou de représentation) protègent les oeuvres tout au long de la vie de l'auteur et pendant 70 ans à compter du décès de l’artiste. Au-delà, l’oeuvre est librement exploitable en l'absence de descendants ou autres ayants-droits.
Mais attention à ne pas confondre les droits patrimoniaux et le droit moral compris dans les droits d'auteur.

Vérifier les licences-libres, les droits d'exception, respecter le droit moral etc...

J'ai fait 2 reproductions à ce jour, l'une de Courbet et l'autre de Michel-Ange.
Plus une d'une fresque préhistorique mais là pas de procès à craindre.

L'une des exceptions est la carricature. Tu peux par ex. copier la Joconde si tu la transformes.

Sinon en règle générale, on peut reproduire à l'aquarelle une huile et changer les mesures, en précisant en lieu et place de sa signature "copie de X ou Y"... comme ça chacun sait à quoi s'en tenir.

sinon, un droit de reproduction... c'est négociable.
J'en ai cédé à des fins caritatives déjà.

Tu peux reproduire tout ce qui appartient au DOMAINE PUBLIC (licence).
Qui plus est si tu veux vendre... il ne faut jamais tenter de vendre une copie en la faisant passer pour un original mais on peut vendre en tant que copie. A titre d'exemple j'ai un jour fait presque à l'identique un tableau d'un artiste contemporain très connu, il représentait un animal. Je le lui ai montré en demandant si je peux mettre sur mon site et vendre, il a été d'accord. Seulement voilà... le sien valait trois mille euros, moi j'ai vendu à seulement 70 €... Quoique tu fasses, il faut rester honnête.

tu peux copier dans les Musées AVEC autorisation et les étudiants des beaux-arts ne sont pas emmerdés s'ils présentent un justificatif. Le conservateur du Musée appose un tampon sur ton support vierge et tu bosses sur place, autre-chose n'est point accepté car avant que tu n'emmènes ton travail il faut un 2ème tampon. La signature de l'oeuvre originale ne doit JAMAIS être copiée/imitée, cela va de soi.

Le non-respect des lois en vigueur te fait passer dans le domaine des contrefaçons et là tu n'es pas sorti de l'auberge.

tu n'as pas non plus le droit d'utiliser une photo d'un tiers sans son accord et en Salon-international, pour tout portrait, il faut l'accord signé du sujet représenté ou la preuve que l'image relève du domaine public.

Bon, la liste des interdits est longue... renseigne-toi auprès d'un juriste.
Tu ne peux vraiment copier qu'à usage privé mais si tu es fier de ton travail et si tu veux le montrer, c'est interdit sans autorisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reproductions 02 Déc 2022 22:51 #62294

Merci pour ces infos.
J'ai regardé sur internet. Apparemment Hokusai, La Gande Vague c est ok, Dragon aussi.
650 photos et oeuvres de OKeefe sont tombées dans le domaine publique. J en ai fait qu une mais on ne sait jamais.
Je posterai ceux pour lesquels je n' ai aucune doute.
En plus ça m obligera à faire des créations :S :S
Merci Lotus, bonne soirée
Mickye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.134 secondes