.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 10:35 #30181

Claudia ,c'est vrai que cette scène comme tu l'as représenter est moins anxiogène!
Anita ! très bien détaillé ton escargot et jolie scène !J'avais aussi fait mon choix de l'escargot pour ce dernier thème d'octobre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 10:38 #30182

Et voilà le dernier thème # d'InkTober 2020 Ramper.
Pièces jointes :

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 10:44 #30183

Sympa ton escargot sur cette jolie feuille ! Bravo !

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 10:56 #30185

merci Marjo ,j' observe les escargots depuis de très nombreuses années ,je les trouve fascinants .

un petit modelage cassé maintenant :(
et très graphiques ....
Le tien est super sympa ! j'aime les 2 points de vue mélangés :b
Pièces jointes :

Dernière édition: par Anita.

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 11:01 #30186

Merci Catherine !Merci Anita !

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 11:21 #30189

Original ce modelage ! C'est toi qui l'a fait ?
Moi les escargots je les trouve énervants : Ils me mangent presque toutes mes fleurs !!

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 11:44 #30190

oui Cath ! merci !
je les ai réintroduits peu à peu dans notre terrain en libérant ceux que m'apportaient mes élèves et ceux nés de nos élevages en classe ils ne font pas trop de dégâts mais le terrain et grand on partage avec eux !
ils ont bon goût tes escargots :r3

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 11:53 #30191

:lol:
Bon, j'aurai fait le dernier ! ;)
Pièces jointes :

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 11:57 #30192

:b :p Cath ! ça marche aussi pour hier menaçant

Dernière édition: par Anita.

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 11:58 #30193

Merci, Anita !

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 13:59 #30194

terrible l'histoire de cette femme paralysée ... et jolie scène Claudia

oh bon sang tu m'as fait rire Anita : mon aînée avait l'art de ramener des escargots dans une boîte en carton, en leur mettant de l'herbe ... "pour qu'ils aient à manger" -- ... et le lendemain matin, ignorant la chose, je retrouvais les escargots scotchés sur les portes de mes armoires de cuisine mdr : ton dessin est magnifique avec son château sur le dos - hachures etc : j'adore

Marjo : joli ton escargot blotti sur sa feuille

oups un serpent : je les déteste mais ton dessin est superbe Catherine

pour ma dernière participation .. j'ai pensé évidemment à l'époque "ramping" de mes loulous qui allaient à une vitesse de dingue pour se déplacer :)

pour avoir une idée de la taille de mes croquis "inktober" :

et la source pour ce J31

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 15:04 #30198

Merci, Mamina ! Et bravo pour ton bébé ! Tu as bien saisi l'attitude !

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 15:42 #30201

Encore une jolie promenade sur ce sujet, par lequel les uns et les autres nous on régalés de leur inventivité, humour, poésie et "coup de crayon" durant tout un mois ! B) :) :b
Certains manquent un peu à l'appel ces jours-ci mais posteront peut-être un peu plus tard, comme Bruno par exemple, qui procède ainsi lorsqu'il doit s'absenter et nous fera peut-être ce plaisir bientôt !

Chacun, chacune selon ses possibilités, ses envies et à son propre rythme reste le bienvenu par ici, ce sujet n'est pas officiel par rapport à Inktober donc nous ne le clôturerons pas :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 15:46 #30202

• Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo à tous et toutes (les filles ont été largement majoritaires sur ce coup )
Je viens de regarder tous vos dessins et je les trouve vraiment super : faire travailler l'imagination est un plaisir que nous pourrons recommencer à l'envi maintenant que Inktober s'achève ...
On peut aussi reprendre des idées qui nous viendraient sur des mots évités (ou pas). Nous pouvons aussi faire le contraire et inventer un jeu où il faudrait deviner le mot ou l'idée derrière l'image, bref, tout est possible ! B)
Je n'ai fait qu'un seul petit dessin pendant ces derniers jours et il n'est pas vraiment inspiré par un mot de "Inktober", mais il est fait au stylo bille direct car j'avais oublié ma trousse à la maison (c'est malin :oops: ). Les "Micron" sont là pour tenir la page ...

C'est un peu surréaliste, j'avoue

A vos idées !! Encore :b :
Pièces jointes :

Dernière édition: par Magali84.

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 16:00 #30206

merci :)
catherine : je vois juste à l'instant que le corps de mon bébé est un chouya allongé :r3 commle s'il avait avalé un accordéon ;)

très finement dessiné Magali : j'aime beaucoup

en tous cas, je suis partante pour un nouveau jeu du même genre : ça m'a pas mal aidé et quand on y goûte

je m'étais d'ailleurs lancé un défi "à moi-même" concernant la botanique : je suis nulle

on pourrait très bien - à un rythme plus lent - reprendre toutes les lettres de l'alphabet et dessiner une fleur, un arbre, un fruit .. commençant par la lettre A et ainsi de suite, par exemple

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 16:06 #30208

Joli dessin, Mag ! Mais pourquoi quelqu'un a-t'il lancé des oursins à la jeune-fille ? :s1
Bonne idée, Mamina ! On pourrait, cependant, cette fois-ci faire nos dessins au crayon pour changer un peu, non ?

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 17:23 #30214

merci Mamina ! super ce bébé !!!:b
Merci Marlène !
merci Magali ! je trouve ton dessin :p :c :b
cath :r3 les oursins ! moi je vois la scintillance de diamants noirs !!

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 17:50 #30216

• Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ha Ha ! Ni l'un ni l'autre... Au départ c'était des pois mais j'ai laissé libre cours à mes envies du moment ..;Petits soleils noirs, influence du Covid ,...qui sait ? :lol:

Oui, c'est tout à fait intéressant de faire des végétaux par ordre alphabétique, Mamina ! Chercher sur Wiki la forme des plantes cultivées ou pas (en "cultivées" elle existe par ordre alphabétique ICI )

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 18:00 #30219

On fait ça ? Au crayon ? Vous voulez bien ouvrir une rubrique pour le mois prochain ?

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 18:23 #30221

au crayon il y avait le pencilvember lecafedesarts.ovh/forum/dessin-graphite-crayons-et-fusains/645-pencilvember-pour-ceux-qui-aiment-le-dessin-au-graphite-et-aux-cc
mais je ne sais pas s'il existe une version 2020

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 19:43 #30222

Oui mais ce n'était qu'un dessin par semaine...
Rien ne nous empêche de faire des plantes, fruits, légumes, fleurs, arbres (enfin des végétaux) tous les jours et au crayon, en commençant par le A et en suivant l'ordre alphabétique, non ?

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 21:51 #30227

B) Catherine, je t'invite à créer ton sujet dans la rubrique du forum qui correspond au medium que tu proposes, tout comme Inktober a été placé dans la rubrique "Encre" de la section "Pratique - Critiques - Inspirations" / Les Mediums du forum :-)

Par exemple dans ce sous-forum si tu penses aux crayons de couleur.

Dans ton premier message, tu décris ta proposition et banco ! B)
(Utilise le bouton "Prévisualiser" puis le bouton "Ecrire" jusqu'à ce que tu sois satisfaite de ton message. Une foius posté tu as quelques minutes pour utiliser la fonction "Editer" si tu souhaites corriger quelque chose.)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

INKTOBER 2020 31 Oct 2020 22:42 #30231

D'accord, Marlène, mais l'idée de faire des végétaux est de Mamina, je crois... Moi, j'étais d'accord pour qu'on le fasse mais au graphite pour changer de l'encre. Bon, là c'est tard, mais demain je m'en occupe. ;) ;)

INKTOBER 2020 01 Nov 2020 05:03 #30237

Anita écrit: au crayon il y avait le pencilvember lecafedesarts.ovh/forum/dessin-graphite-crayons-et-fusains/645-pencilvember-pour-ceux-qui-aiment-le-dessin-au-graphite-et-aux-cc
mais je ne sais pas s'il existe une version 2020

J'aime bien l'idée et là : crayons graphites, crayons de couleurs :)
J'ai été placé les thèmes de cette année

INKTOBER 2020 01 Nov 2020 07:37 #30246

Super ! tu les as trouvés où ? merciiii !

Temps de génération de la page : 0.281 secondes