.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 10:27 #29912

Magali84 écrit: Catherine :" la simplicité ..." disait Leonardo et je trouve ton idée excellente. Bravo !
:b :b à toutes et continuons dit celle qui a sauté 7 dessins en suivant :lol:, mais je vais essayer d'en rattraper quelques uns

Il disait ça Léonardo Di Caprio ? :s1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 10:39 #29913

Catherine je n'avais pas vu ton "touche pas à mon pote" : quel beau rappel de ce slogan qui date de ...?
Magali : l'accolade entre copains super

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 10:46 #29914

• Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Catherine-Barguès écrit: Il disait ça Léonardo Di Caprio ? :s1

Non, son père qui travaillait à Vinci , tu sais ...pour les autoroutes !

Dernière édition: par Magali84.

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 11:02 #29916

:r3 :r3 :r3
voilà je n'ai encré que copains "comme les 2 doigts de la main

pas le temps je vais au théâtre cet après midi
Pièces jointes :

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 11:16 #29917

De 1985, Mamina. Merci !!
;r2 Mag ! J'avais pas remarqué ton avatar qui bouge ! Comment c'est possible ça ?
Bravo, Anita ! Bel effet ton encrage partiel ! Bonne idée !

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 11:21 #29918

merci Cath !
ha oui il bouge !c'est rigolo !

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 12:56 #29923

• Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est un .gif

ou un "gift " ... enfin, ce n'est pas donné à tout le monde, hein, faut avoir du talent, et aussi des pinceaux ! :lol:

Bien les didis plein d'encre, Anita ! Bon théâtre, alors ! Tu as raison, ici il pleut ...un temps pour aller au spectacle. Au chaud ....

Dernière édition: par Magali84.

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 13:47 #29926

Merci Claudia ! Ton creuser est bien représenté.
Catherine !Bien penser.
Merci Mamina! belle créativité et pour la photo et pour l'ancrage.
Magali ! Une amitié très bien représentée de par leur attitude bien réussie.
PS: L'avatar de Magali j'avais toujours vu qu'il bougeait ,mais maintenant il ne bouge plus et je n'ai pas remarqué depuis quand !

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 13:52 #29927

pote/ amitié 25 octobre.........Lorsque j'ai fait le inktober 2019 j'avais fait ( un ) plein ancrage et cette année j'ai eue le goût d'en refaire un.
Pièces jointes :

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 17:29 #29949

Merci, Marjo ! Super jolies tes petites amies ! Bravo !

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 17:37 #29952

Je me suis inspirée d’une photo (pas le nom de l’auteur). Les os y sont cassés, à moitié enterrés encore. Et le dessin étant particulièrement difficile, euh… à part les os longs, le reste est plutôt fantaisiste!

Je regardais un reportage récemment sur Histoire je crois, sur les épidémies du passé (j’ai appris qu’on a échappé de justesse à une épidémie de variole en FR en 1955 !!!!!!!):ohmy: :ohmy: . Ils cherchent de l’ADN ds les os de nos ancêtres.
Il y avait une chercheuse, une ostéologue, qui pouvait identifier n’importe quel os à partir d’un petit fragment. Je pense que c’est aussi le cas des paléo/anthropologues (le métier dont je rêvais!)

Près d’ici ds l''Hérault donc, ds un village qui s’appelle St Drézéry, ils ont retrouvé des sépultures qui datent du mérovingien je crois, sous une maison. C’est ce à quoi j’ai pensé, mais il y en a partout!
Sans parler de tous les cimetières déplacés (et pas forcément les dépouilles).

Pour la couleur du fond, j’avais pas de brun, j’ai mélangé du « vert empire » Herbin, de l’encre d’écriture (vert très foncé) et « sanguine » un orangé foncé aussi (Pébéo). Quelques tâches noires aussi.

Voilà pour les anecdotes!

Cathy: un bon rappel, plus que nécessaire en ces heures de crispation et d’intolérance…

C’est très bien Marina! bravo!

Et belle étude de main Anita, c’est pas facile!

J’aime bien ton étude Magali: tout ce que représente l’amitié, la vraie! (c’est tellement rare…)

oh la tresse! c’est très joliment dessiné! Une belle image de l’amitié aussi

as-tu lu le roman Marjo? Moi non. Les avis divergent à son sujet ; j’ai peur d’être déçue pourtant le sujet est touchant.

Je ne sais pas si je vais finir mes Copains ce soir ("Mais des amis franco de port
Des copains d'abord, des copains d'abord!!!"). On verra! Je ne vais plus faire bcp de dessins, là.

Bonne soirée chers artistes!!!! Ici c'est encore très agréable!
Pièces jointes :

Dernière édition: par Code by Claudia.

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 17:57 #29955

Merci, Claudia ! Jolie ta photo de soleil qui passe à travers le feuillage d'un sumac de virginie ! (Si je ne me trompe pas...)

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

INKTOBER 2020 25 Oct 2020 18:40 #29956

Merci Catherine !
Claudia ,belle photo très zen lorsque çà m'arrive de rencontrer ces beautés de la nature ,je m'arrêtes et je contemple ! merci.:)
Pour ce qui est du roman non car je ne le connais pas!

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 00:04 #29976

oui c'est un joli arbre, il a poussé tout seul dans le jardin et offre ses belles couleurs chaque automne!

Marjo: ah tu ne l'as pas lu non plus! je crois que l'histoire de la Tresse (une Indienne vend ses cheveux car elle est très pauvre. A la fin les cheveux serviront à fabriquer une perruque pour une riche new-yorkaise atteinte d'un cancer) est émouvante, mais écrite de façon "easy reading"... littérature un peu bâclée donc, c'est ce que j'ai entendu dire....

Sinon j'ai avancé les dessins comme j'essaie de faire... puis m'écroule de fatigue!

Pour un sujet... j'en ai fait deux! (mdr!):
musique et Flotte
Inspiration d'une carte. Je m'étais trompée ds un post + haut, l'illustratrice est Autumn Skye Morrison.

et
De mauvais augure. Quoi de plus mauvais augure que la Banshee, figure de la mythologie celtique?

"Une caractéristique majeure du folklore de la banshee est son lien avec l'annonce ou le présage de mort. Dans les traditions et récits médiévaux, la manifestation de la banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes et la symbolique du passage vers l'Autre Monde (chrétien ou paganiste). À l'époque moderne, dans le contexte d'une société paisible, la banshee annonce généralement les morts (de cause naturelle) au sein d'une famille ou d'une maison.
Selon la tradition, la banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres ». " (Wiki)

là les photos sont trop nombreuses !
j'oubliais de dire la dernièe fois au sujet des crédits photographiques que sur la tablette (Ipad)... on ne peut même pas nommer les fichiers!

Je ferai l'encrage définitif... je ne sais pas quand!
Pièces jointes :

Dernière édition: par Code by Claudia.

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 07:03 #29978

marjo écrit: pote/ amitié 25 octobre.........Lorsque j'ai fait le inktober 2019 j'avais fait ( un ) plein ancrage et cette année j'ai eue le goût d'en refaire un.

je trouve cela très beau Marjo !:b à l'encre de chine et au pinceau.?

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 07:13 #29979

Magali84 écrit: C'est un .gif

ou un "gift " ... enfin, ce n'est pas donné à tout le monde, hein, faut avoir du talent, et aussi des pinceaux ! :lol:

Bien les didis plein d'encre, Anita ! Bon théâtre, alors ! Tu as raison, ici il pleut ...un temps pour aller au spectacle. Au chaud ....

merci Magali ! le théâtre 'était une fois de plus bouleversant www.theatredelatelierbleu.fr/class/colette-de-lautre-cote-du-miroir/ et samedi et dimanche prochain c'est "Rosa Bonheur ou le messie sauvage"

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 07:20 #29980

Super Claudia ! Ils vont être beaux ces dessins !

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 07:20 #29981

merci Claudia ! et bravo pour tes dessins j'aime les sujets hâte de les voir terminés
belle photo on dirait un Sumac c'est très joli à l'automne c'est pour l'atelier du mois ?
édit je viens de voir que Catherine l'a identifié ...

Dernière édition: par Anita.

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 08:05 #29987

Joli Marjo les petites filles qui s'entraident pour leurs nattes : j'adore
J'ai hâte de voir tes oeuvres terminées Claudia

Pour le j26 le classique jeu de cache-cache :)
J'adore quand les p'tits loups qui, depuis leur cachette crient "ça y eeessssttt" :r3

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 08:07 #29988

Trop beaux tes dessins Claudia ... :p

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 08:09 #29992

Un bravo collectif pour tous ces beaux dessins ... imagination tout azimut et beaucoup d'émotion ... :r1 :r1 :r1

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 08:11 #29993

Merci, Alain !
Bravo, Mamina ! Joli dessin !

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 08:16 #29995

merci Alain !
:b Mamina !

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 08:30 #29997

B) B) B) C'est toujours un plaisir de passer par ici ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

INKTOBER 2020 26 Oct 2020 13:15 #30006

Anita écrit:

marjo écrit: pote/ amitié 25 octobre.........Lorsque j'ai fait le inktober 2019 j'avais fait ( un ) plein ancrage et cette année j'ai eue le goût d'en refaire un.

je trouve cela très beau Marjo !:b à l'encre de chine et au pinceau.?

Merci Anita ! J'ai commencer en contournant mon dessin avec un feutre 005 Fine Line ensuite j'ai pris un 08 pour élargir ce contour et j'ai rempli avec un marqueur Crayola .

Temps de génération de la page : 0.288 secondes