.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 21/04/2024 - 20:35

Vive le café Vidoc - belle soirée à tous

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 21/04/2024 - 16:47

bonjour à tous , un petit passage pour un café ;)

Portrait de Denise88 Denise88 - 21/04/2024 - 16:37

Soleil, pluie, grêle, neige, voilà le patchwork !!!

Portrait de Patrick Patrick - 21/04/2024 - 15:09

Coucou les artistes ! Belle journée ensoleillée ! :)

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

week-end!!! 'me suis coupée 1 doigt

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

haha Patrick, tu es précis!!! chez moi moins zéro la nuit, là +04°C, coin de ciel bleu... je vous salue en ce beek-end que je vous souhaite harmonieux

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 22 Mai 2020 15:19 #23090

Piewwwww !!! J'en ai encore tout plein de frissons !!! J'ai été surprise et me suis pris une bonne dose d'adrénaline ! :woohoo: :pinch:
Si un atelier du mois se déroule sur le thème insectes, ne comptez pas sur mes commentaires en galerie ! :blush: :blush: :blush:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 22 Mai 2020 18:59 #23112

Ca fait des mois que j'espère ce thème et... pas moyen !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 23 Mai 2020 12:51 #23119

Courageuse Marly !
Je n'y suis pas allée. Je sais qu'il n'y a pas que les araignées que je n'aime pas voir en gros !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 23 Mai 2020 15:22 #23122

Je n'y suis pas aller non plus ,juste d'y penser me fait frissonner .:pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 23 Mai 2020 16:23 #23127

Marly non plus n'y est pas allée ! C'est juste qu'elle a vu la photo que Ricco a postée à la page précédente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 23 Mai 2020 17:01 #23128

Oui je l'ai vue ,c'est à partir de cette bibitte là que j'ai eue la chair de poule.:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 23 Mai 2020 22:57 #23136

Triplechoc écrit: Courageuse Marly !

Nan, nan… C'est la photo publiée par Ricco qui m'a surprise ! :cheer: Je ne risque pas de visiter le lien de Mag !!! :r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 24 Mai 2020 10:33 #23144

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 24 Mai 2020 10:35 #23145

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

marjo écrit: Oui je l'ai vue ,c'est à partir de cette bibitte là que j'ai eue la chair de poule.:S


Marjo, tu as dû faire rire Freud dans sa tombe :r3 (en tous cas moi, oui !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 05 Jui 2020 14:12 #23893

Un avis sur ce coffret Magali ? Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs...
Plumes Hiro Leonhard
Pour 17,50€, j'aurais le porte plume et un ensemble de plumes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 05 Jui 2020 14:22 #23895

Jolis ces croquis ! Merci pour le lien, Magali !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 05 Jui 2020 14:56 #23898

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Triplechoc écrit: Un avis sur ce coffret Magali ? Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs...
Plumes Hiro Leonhard
Pour 17,50€, j'aurais le porte plume et un ensemble de plumes.


Je ne connais pas ces plumes, je pense qu'elles sont utilisées pour la calligraphie et non pour le dessin ...certaines ont un bout spécial en forme de pastille non ?

Il y a des plumes chez Rougier et Plé (voir pub à droite) par ex www.rougier-ple.fr/plume-pour-le-dessin-manga-souple-3.r.html
Attention cependant à ne pas prendre un porte plume pour plume tubulaire (toute petite plume à dessin )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 05 Jui 2020 17:53 #23903

Oui, la moitié d'entre elles.
C'est quoi cette pastille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 05 Jui 2020 17:59 #23906

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce sont des plume à bout rond (on dit une "palette") qui servaient je crois au lettrage et dessin technique. On ne peut pas faire de pleins ni de déliés avec ... Pour moi, c'est à l'opposé des plumes EF qui elles, permettent de dessiner à main levée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 12 Mai 2021 20:05 #41051

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster :oops:

J'ai ressorti la boîte contenant toutes mes plumes, porte-plume, encres et autres outils pour utiliser de l'encre.
Bon, il y a un peu plus de 15 ans que je n'avais pas regardé dedans et évidemment, mes encres de chine étaient ... mortes.
Je me suis rendue compte que je ne savais plus quelle plume allait avec quoi, il y en a une qui est fixée à son manche et que je ne sais pas comment retirer, bref il va falloir que je m'y remette sérieusement.
D'ailleurs, je ferai peut-être des photos pour vous demander de l'aide sur certains usages.

Tout ça pour dire que dans la boîte j'avais rangé un encrier et plume en verre de Murano que ma maman m'avait rapportés.
Je l'ai ressortie, essayée et trouve cette plume très agréable à utiliser.
Connaissez-vous ?





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MiVi11.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 12 Mai 2021 22:25 #41056

Tellement joli cet ensemble ! J'aurais peur de casser quelque chose....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 13 Mai 2021 00:04 #41058

Ça ne casse pas comme ça, il faudrait le faire tomber sur du carrelage mais il est vrai que (je touche du bois ) je casse rarement des choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 13 Mai 2021 07:30 #41059

J'ai toujours mes portes plumes et plumes, mais, pas celle-là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 13 Mai 2021 08:55 #41063

Je me souviens de deux plumes qui nous servaient à l'école, à part la Sergent major, bien sûr, la plume Bâton pour écriture de même appellation, c'est celle à bout rond et plat et l'autre, taillée en biseau pour l'écriture de ronde....avec pleins et déliés prononcés, écriture élégante, se prêtait aussi au gothique.
c'était il y a longtemps.....
maintenant c'est Bic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 13 Mai 2021 14:45 #41078

Et oui la plume, l'encre violette et le petit encrier dans le bureau ! J'étais dans un petit village et j'ai fait la dernière année avec ce genre de bureau. L'école a fermé en suivant.
Par contre, étant gauchère, j'ai eu beaucoup de mal avec les bavures... hélas... Pourtant, on avait les buvards !

Plus tard, au lycée, en cours de dessin, j'ai beaucoup travaillé à l'encre de Chine et la plume classique un peu tubulaire et toute moche mais efficace pour ce genre de travail. J'adorais travailler à l'encre de Chine et mon prof me laissait travailler tranquille car il voyait que je m'éclatais sans bruit ! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 13 Mai 2021 18:55 #41087

bonjour
en parlant d encre de chine et de plumier,
j'ai retrouvé un ancien dessin
laisse moi te le montrer, histoire d échanger ;)

j espère que tu as des dessins à l encre à nous montrer?
vidoc06
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 13 Mai 2021 19:00 #41089

c 'est bizarre une partie de l encre c est estompée en l envoyant
pourtant ma photo est nette, et les couleurs entières,
des pixels on du se perdre sur le trajet?
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 13 Mai 2021 19:54 #41090

Pour ma part, j'ai appris à écrire à la plume avec l'encrier dans le bureau, le stylo ne nous a été autorisé qu'à partir de la 6ème. Je ne vous raconte pas les pâtés, l'encre sur le côté de la main et les observations en marge "manque de soin" :oops: Pourtant je suis droitière.

La seule chose à l'encre de chine que j'aie conservée, ce sont mes cahiers de travaux pratiques mais là j'étais plus grande, je les trouve chouettes, ils me rappellent tant de souvenirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 14 Mai 2021 00:55 #41093

moi aussi
j ai le souvenir du bureau avec l encrier le buvard
l arrivée du stylo à bille,mais c est loin dans ma mémoire
;)
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dessins à la plume et à l'encre (porte-plume, stylo-plume, calame, etc) 14 Mai 2021 08:39 #41103

Que de souvenirs ! ... ce qui me revient surtout c'est l'odeur de l'encre que le maître versait dans les encriers et bien sûr les pâtés qui suivaient ce remplissage quand on trempait trop profond le porte plume ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.265 secondes