.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pose nu vivant en visio 13 Avr 2025 09:31 #97209

Coucou,
J'avais une séance de pose nu vivant prévue cet aprem vers 14h30. Les dessinateurs ont dû reporter. Comme j'ai tout installé, si certain(e)s d'entre vous sont intéressés, je vous propose une séance gratuite. Envoyez-moi un message si cela vous intéresse.
Bon we
Phn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pose nu vivant en visio 13 Avr 2025 22:49 #97253

intéressant mais pour le moment je ne suis pas équipée pour cela, j'ai donc l'habitude d'avoir des modèles vivants sous le nez

Pose nu vivant en visio 14 Avr 2025 09:17 #97270

intéressant mais pour le moment je ne suis pas équipée pour cela, j'ai donc l'habitude d'avoir des modèles vivants sous le nez

Ah c'est bien différent.Si j'avais plus de temps je le ferai plus souvent en réel, mais mon emploie du temps est trop serré. Ça fait au moins deux ans que je n'ai pas pris le temps de faire un bodypainting :( La visio permet d'improviser une séance d'une heure sans perte de temps en trajet, et de cibler la planète entière, donc de partager avec des dessinateurs venus d'autres cultures (Chine la semaine dernière). S'il n'y a pas trop de monde connecté en tout cas, sinon, personne ne parle et ça parait long :)

Pose nu vivant en visio 14 Avr 2025 10:06 #97275

En réel je me servais toujours beaucoup de la pige... en visio ça doit être différent? comment est ton ressenti?

Pose nu vivant en visio 14 Avr 2025 10:39 #97278

En réel je me servais toujours beaucoup de la pige... en visio ça doit être différent? comment est ton ressenti?

Alors, comme c'est moi le modèle, je n'ai pas ce problème, mais de ce que je peux voir, la plupart des dessinateurs font avec un crayon car on passe d'une personne de 1m70 à une image de 40cm. Certains mettent leur dessin devant l'écran si leur support n'est pas trop opaque, ça donne déjà les principaux points. J'ai une amie qui utilise une feuille 80gr qu'elle mets devant l'écran pour marquer les limites et qu'elle place ensuite devant son support opaque pour valider ses proportions. Mais cela dépend beaucoup du niveau du dessinateur

Pose nu vivant en visio 14 Avr 2025 12:51 #97279

De ce fait, on est loin du nu réel puisque la mise à plat est déjà faite. C'est plus simple ;)

Pose nu vivant en visio 14 Avr 2025 14:06 #97288

De ce fait, on est loin du nu réel puisque la mise à plat est déjà faite. C'est plus simple ;)

Oh ben je ne suis pas bien épais, alors même en réel la mise à plat est faite :lol:

Sinon, j'essaie de mettre au minimum deux caméras avec deux angles différents, ça permet aux dessinateurs de choisir ou de faire deux ou trois dessins différents dans le temps de la pose.

Pose nu vivant en visio 14 Avr 2025 14:10 #97290

:r3 :r3 :r3

Pose nu vivant en visio 14 Avr 2025 22:30 #97313

Utiliser la transparence de la feuille c'est tricher. Avec le modèle devant toi tu peux pas tricher.

Pose nu vivant en visio 15 Avr 2025 09:37 #97330

Utiliser la transparence de la feuille c'est tricher. Avec le modèle devant toi tu peux pas tricher.

A moins d'avoir une graaande feuille :)

Sinon mais pour débuter c'est une bonne technique pour se créer les proportions :)

Dernière édition: par Phn.

Pose nu vivant en visio 15 Avr 2025 09:53 #97331

NON justement, ça fausse tout et complique le progrès.

Pose nu vivant en visio 15 Avr 2025 10:00 #97333

NON justement, ça fausse tout et complique le progrès.

Ah je veux bien croire que c'est la solution de facilité donc que ça ralentit la progression, mais j'en vois bien certains le faire planqués derrière leur écran :)

Dernière édition: par Phn.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.201 secondes