.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 29 Sep 2024 16:30 #86778

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose la question à savoir si vous avez déjà pensé à faire des projets artistiques participatifs. À 2 ou 3 personnes sur un sujet par exemple.
Je vous donne un exemple concret : moi qui fait des têtes en polymère, je pourrai contribuer à un projet avec certains d'entres vous, je fournis la tête du personnage et une personne ferait le corps où animerai le personnage à sa façon... (si vous travaillez la Terre dans ce cas ci)

Cela peut aussi être faisable avec des dessins, des peintures enfin tous les projets artistiques qui nous passe par la tête...

Ps : je ne peux pas sculpter la Terre car je ne supporte pas bien ce médium, il n'y a que la pâte polymère qui passe. (Je suis assez sensible aux produits industriels :sick: ...)

Donc si certains d'entres vous auraient des projets à proposer... je serai ravi d'y contribuer.

Voici un exemple concret : un personnage que j'ai fait en pate polymère et argile autodurcissante "bon celle ci n'a pas tenue au séchage.. (C'est un Yogi musicien, avec sa guitare "les cordes ne sont pas tendus :lol: )

La guitare est faite aussi en argile autodurcissante et pâte polymère pour le manche...

Voilà le type de projet qui pourrait être sympa à créer, enfin si le coeur vous en dit...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 29 Sep 2024 17:02 #86781

C'est sûr que ce serait sympa mais c'est très délicat, encore plus avec du modelage ou de la poterie.

Nous avions fait des choses ici, avec une activité que nous appelions l'invité surprise ( Voir ici ).

Mais comme tu peux le voir, cela date de 2021...
Il y avait eu aussi la création de cartes de 7 familles.

En plus, tu mets la barre haute car tes têtes sont superbes ! :r3

C'est bizarre que tu ne puisses pas travailler la terre.
Moi, j'adore mais il faut trouver un four pas loin donc j'ai fini par arrêter.
En plus, je trouvais cela "sale" et encombrant quand on sonnait à la porte pendant une séance :r3

Et comme Marly, je papillonne beaucoup et pire que Marly, je ne suis vraiment pas persévérante :blush:

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 29 Sep 2024 17:20 #86784

Oui, ce serait bien. J'ai déjà travaillé la Terre mais je ne la supporte pas bien. Il faudrait peut être que je change de marque alors ! .. L'argile autodurcissante c'est pareil..Mais quelques fois je me force un peu car j'aime l'argile c'est très addictif à travailler...
La pâte polymère passe plutôt bien mais j'y suis tout de même légèrement sensible.

Il doit y avoir quelqu'un qui serait partant pour ce type de projet mais c'est vrai que ce n'est peut être pas si simple à mettre en oeuvre. Les têtes que je fais ne sont pas très pro mais on me dit qu'ils ont une bonne bouille mes persos. :)

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 29 Sep 2024 18:30 #86788

Il faut trouver des motivés ET pas trop éloignés.
J'avais proposé la même chose à une sculptrice très talentueuse de mon coin avec qui j'avais exposé mais c'est vraiment compliqué de se retrouver et donc à mettre en oeuvre.

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 29 Sep 2024 19:14 #86794

Un envoi par la poste est toujours faisable de mon côté. Exposer au départ je n'y ai pas pensé, mais c'est toujours une éventualité si la personne le souhaite.
J'ai bien conscience que cela va être difficile de trouver "la personne".
Merci pour vos précisions.
Belle soirée.

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 29 Sep 2024 20:29 #86800

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne marche qu'en solo... j'ai un très très très mauvais souvenir des travaux dits "de groupe" durant ma scolarité... il y avait des groupes de quatre, 2 filles bosseuses dont mouâ et 2 mecs cancres qui évidemment ont rehaussé leur moyenne grâce à nous. Profond sentiment d'injustice...

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 30 Sep 2024 05:49 #86810

Nous avions l'invité surprise qui s'est arrêté par une personne qui ne pouvait pas continuer ! Ton activité implique trop de contraintes : personnes, envoi par la poste, l'envie et la pratique ! A ne pas faire !

Dernière édition: par Denise88.

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 30 Sep 2024 09:18 #86821

Merci de m'avoir partagé votre avis sur cette question.
Ce n'est pas grave si cela ne se fait pas, je me fait avec la musique alors je m'étais posé la question sur la sculpture...
Belle journée.

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 30 Sep 2024 16:23 #86834

En effet la musique s'y prête beaucoup plus.

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 30 Sep 2024 17:11 #86838

C'est sûr qu'en musique, c'est tellement plus facile et tellement mieux à plusieurs ! :P

Avez-vous déjà pensé à faire des projets participatifs ? 30 Sep 2024 17:25 #86839

:)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.164 secondes