.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nouvelle exposition en vue !! 17 Jan 2024 12:40 #77042

Une nouvelle exposition cette fois-ci en salle est prévue début mars.

Une trentaine d’aquarelles pourront être présentée sur des cimaises avec la présence envisagée de Monsieur le Maire.
Je suis content, car je pourrais présenter un plus grand éventail de mes réalisations.
La difficulté c’est de choisir les aquarelles que je vais exposer, j’en ai beaucoup que j’aimerais montrer.
Ce qui est un peu dommage, c’est la durée de l’expo qui est d’une petite semaine, dépôt le lundi matin et retrait des œuvres le vendredi après-midi.

Quelqu’un connait-il le meilleur moyen pour les accrocher sur cimaise, je voudrais quelque chose qui ne se retire pas facilement ?

Je vous tiendrais au courant de l’évolution de cette exposition.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle exposition en vue !! 17 Jan 2024 13:08 #77043

Bonne expo Pipo ,est-ce que tu pourras prendre quelques photos ? Donne nous des nouvelles de cette expo s-t-p !
Je ne m'y connait pas en accrochage solide sur cimaise, mais je suis sûre qu'il y aura quelqu'un pour te répondre là-dessus !

Dernière édition: par marjo.

Nouvelle exposition en vue !! 17 Jan 2024 14:47 #77052

Dans tous les cas, mets tes 2 derniers portraits ! :s2
Et si c'était moi, je les mettrais dans un cadre ovale à l'ancienne. C'est un peu mon délire ce genre de chose.
Mais je me doute que ce doit être difficile à faire avec une feuille rectangulaire.
Oublie mon délire :blush:

Je ne peux pas t'aider pour le reste car je suis allée voir ce qu'était une cimaise sur Internet :blush:

Nouvelle exposition en vue !! 17 Jan 2024 15:07 #77056

Félicitations Pipo ! J'espère que cette nouvelle exposition va cartonner :p :p :p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Nouvelle exposition en vue !! 17 Jan 2024 15:09 #77059

Super cette expo, certes un peu courte. Il n'y a pas de WE ?

Pour la cimaise, à part la mise sous cadre. , je ne. vois pas

Nouvelle exposition en vue !! 17 Jan 2024 16:54 #77070

B) :) Super nouvelle Pipo.
En solo ou en collectif ? Ce qui est intéressant dans l'expo à plusieurs, c'est que cela amène du monde à coup sûr ! :cheer: :P :)

>>> Concernant le nombre de jours, ça me semble pas mal quand même. Perso, j'ai participé à 5 ou 6 expos collectives chacune sur 4 jours et ce qui compte selon ma perception et mon propre vécu, c'est d'être présent, car pas mal de visiteurs aiment converser avec les exposants.

J'ai aussi partagé une exposition sur une semaine complète avec une seule artiste et là, le souci c'est qu'on prend forcément un ou deux jours de "relâche" et la personne qui est présente n'est pas forcément au point pour répondre à notre place. (Moi j'ai loupé un très bon contact à la Maison du Bailli à Epinal, le seul jour où je ne suis pas venue tenir une permanence.)

>>> Concernant les cimaises, cadre impératif, sécurité je ne vois pas, par contre, prévois de la Patafix car le défaut des cimaises si on ne les double pas (2 cimaises à une dizaine de cm l'une de l'autre, c'est que selon les crochets fournis, les cadres légers peuvent avoir tendance à toucher à gauche et pas à droite (ou inversement bien sûr), ils ne restent pas parallèles aux murs et ce n'est pas beau du tout.

>>> Concernant tes œuvres, je trouve l'idée de Virginie, d'ovales pour tes deux derniers portraits, excellente et si cela te tente un encadreur doit pouvoir te faire une proposition plaisante, éventuellement avec un cadre rectangulaire et un passe-partout dont l'ouverture serait ovale.
(Il serait intéressant de créer un portrait de trois-quarts vers la gauche si cela te tente, pour un face à face, qui en expo aurait encore plus de charme ;-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Nouvelle exposition en vue !! 17 Jan 2024 17:24 #77073

Je suis super content pour toi pipo ^^, le travail paye au bout d'un moment bravo :p .

Par contre, j'ai peut être loupé un épisode, mais, comment tu en ai arrivé à " avoir" cette expo, je me souviens de de ta première, de la commande que tu as prise, mais entre temps....

Nouvelle exposition en vue !! 17 Jan 2024 19:49 #77079

Merci : Marjo ; Triplechoc ; Patrick ; PManson ; Marly et Velvet
Pas de problème Marjo, je donnerais des nouvelles avec photos sûrement.

Oui Triplechoc, mes portraits seront du voyage, c’est une superbe idée « l’ovale ».

Et ben non Philippe, le WE est pris par une autre activité, il faut dire que cela se passe dans un centre communal !!
J’ai fait cette demande à cet endroit car un aquarelliste a exposé ses œuvres, donc je me suis dit pourquoi pas demander pour les miennes !!

Marly, oui en solo. Concernant les cimaises se sont plutôt des grilles sur pieds, pour les crochets c’est à moi de les ramener. Bien sûr toutes mes œuvres seront sous cadres, ce qui me perturbe un peu c’est la peur que quelqu’un de mal intentionné parte avec un cadre, s’il suffit de le décrocher !!
Çà c’est mon côté éternel angoissé à me faire toujours des films !! :blush:
Un portrait ¾ pourquoi pas, si je trouve un modèle dans mes photos.
Pour ce qui est de la courte durée un avantage c’est qu’il doit y avoir un article dans le journal communal, peut-être que cela va attirer plus de monde.
Un dernier détail qui a son importance, aucune de mes œuvres ne sera mise en vente.

Velvet, voici ce que j’avais écrit en octobre sur « une bonne nouvelle » dans la rubrique : discussions générales et questionnements divers
« J’ai trouvé peut-être l’occasion de faire une exposition plus importante, un peu plus d’une vingtaine d’œuvre, mais il me fallait l’accord du Maire de ma commune.
Hier, j’ai reçu un avis favorable de Monsieur le Maire accompagné de félicitations de mon travail, et d’un futur article dans le journal communal sur ma passion, j’avais joint quelques photos de mes dessins.
Reste à définir une date d’exposition, peut être pas pour tout de suite mais qu’importe, c’est pour moi un premier pas très important cette reconnaissance ».

Voilà j’espère avoir répondu à toutes les questions, si j’en ai oublié dites-le moi.
Un grand merci pour l’intérêt que vous portez à toutes les étapes de ma vie de futur artiste !!
(Pipo)
[Ma galerie]

Dernière édition: par Pipo.

Nouvelle exposition en vue !! 17 Jan 2024 21:14 #77081

Je suis content pour toi Pipo :p Tu le mérite , je suis sur que tu va avoir des félicitations . Tu as déjà la mienne :b
marceure

Nouvelle exposition en vue !! 17 Jan 2024 21:28 #77083

Bravo pipo

Nouvelle exposition en vue !! 18 Jan 2024 16:42 #77102

bonne exposition

Nouvelle exposition en vue !! 19 Jan 2024 10:55 #77126

Marly, oui en solo. Concernant les cimaises se sont plutôt des grilles sur pieds, pour les crochets c’est à moi de les ramener. Bien sûr toutes mes œuvres seront sous cadres, ce qui me perturbe un peu c’est la peur que quelqu’un de mal intentionné parte avec un cadre, s’il suffit de le décrocher !!
Çà c’est mon côté éternel angoissé à me faire toujours des films !! :blush:

Alors sur grilles, rien à voir avec l'accrochage sur cimaises en effet. Il te faut de simples crochets S.

L'expo est en entrée libre et sans personne pour assurer une permanence ?
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Nouvelle exposition en vue !! 19 Jan 2024 18:59 #77165

Merci : Marceure; SN; Denise et Marly
Oui c'est ma crainte Marly, une entrée libre dans la salle d'expo avec une personne à son bureau dans le hall !!
(Pipo)
[Ma galerie]

Nouvelle exposition en vue !! 19 Jan 2024 19:02 #77167

S'il y a quelqu'un c'est sécurisé à mon sens.

Nouvelle exposition en vue !! 19 Jan 2024 19:38 #77181

Oui, je le pense aussi.

Mais si tu veux vraiment te rassurer, tu peux rendre le décrochage long et fastidieux. Ce le sera pour toi aussi au soir du dernier jour d'expo.
Au lieu de crochets S, prends du fil armé (de jardinage par exemple) et tournicote bien entre l'attache du cadre et la ligne d'accrochage sur la grille.

Nouvelle exposition en vue !! 19 Jan 2024 19:39 #77182

Oui, je le pense aussi.

Mais si tu veux vraiment te rassurer, tu peux rendre le décrochage long et fastidieux. Ce le sera pour toi aussi au soir du dernier jour d'expo.
Au lieu de crochets S, prends du fil armé (de jardinage par exemple) et tournicote bien entre l'attache du cadre et la ligne d'accrochage sur la grille.

Problème réglé par Marly :)

Nouvelle exposition en vue !! 19 Jan 2024 19:41 #77183

LOL

'Srai pas là pour aider au décrochage ;r2

Nouvelle exposition en vue !! 20 Jan 2024 08:58 #77203

Tu peux aussi te dire que si une oeuvre est volée, c'est qu'elle a vraiment plu.

Cela m'est arrivé lors de mon service militaire, la chambre de bonne qui me servait de logement a été visitée. résultat : un chéquier (hélas utilisé), un casque audio haute gamme et une toile volée, Je me suis dit qu'il n'avait pas si mauvais goût finalement, une façon de se cosoler ;) :cheer:

Nouvelle exposition en vue !! 20 Jan 2024 17:31 #77245

:r3 :r3 :r3

Nouvelle exposition en vue !! 20 Jan 2024 18:03 #77261

Merci à tous !!
Je regrette ce que j'ai écrit, ce n'est pas partir sur une bonne base que de se faire des drôles d'idées !!
Allez j'oublie mes peurs infondées pour pouvoir profiter pleinement de cette expo !!
(Pipo)
[Ma galerie]

Nouvelle exposition en vue !! 20 Jan 2024 18:05 #77262

Bravo Pipo !

Nouvelle exposition en vue !! 20 Jan 2024 18:25 #77272

Pipo, ta peur est légitime.
Aujourd'hui, on voit de tout... hélas !

J'admire Philippe qui a su positiver la perte d'une de ses toiles.
Donc j'en rigole mais je ne suis pas sûre d'être aussi zen et résiliente si ça m'était arrivé :blush:

Nouvelle exposition en vue !! 21 Jan 2024 07:51 #77286

Allez, fonce !

Nouvelle exposition en vue !! 22 Jan 2024 10:06 #77353

Bonne préparation pour cette expo Pipo et bravo.
Pour le décrochage avec l'idée de Marlène, emporte une pince coupante, simple, mais je suis sûr que tu y as pensé.

Nouvelle exposition en vue !! 22 Jan 2024 19:09 #77372

Merci : SN; Triplechoc; Denise et Ricco
J'avais pensé à des attaches plastiques style " Colson)
(Pipo)
[Ma galerie]

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.234 secondes