.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Choix des sujets 30 Avr 2023 13:34 #68572

Suite au questionnement judicieux de Marceure sur mes aquarelles de véhicules : « Tu va ouvrir un garage ,ou tu aurai voulu être mécano ? »

Une question que je me pose !!

« Peignez-vous toujours ce que vous aimez dans la vie ? »

Car pour ma part, j’aime peindre des véhicules alors que je déteste conduire et que je n’ai aucun attrait pour les voitures et autres engins à moteur !!

Et bizarrement, j’adore les fleurs mais je n’aime pas les peindre, j’ai déjà essayé mais j’arrête en cours de route car je n’y trouve aucun plaisir !!

J’attends vos réponses avec impatience !!
Merci
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix des sujets 30 Avr 2023 14:03 #68573

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est marrant comment tu fonctionnes Pipo... mais c'est pour notre plus grand plaisir-visuel, nous aimons ton travail.

Moi je ne peux BIEN peindre que ce que j'aime.
C'est pour cela que je ne fais rien sur commande. Mais je touche à tous les sujets dès lors qu'ils me parlent. Parfois cependant, ce sont mes sujet qui me trouvent et non l'inverse comme en ville ce vieux vélo... ou la mécanique ci-dessous.

Choix des sujets 30 Avr 2023 14:32 #68574

Lorsque j'aime un sujet ,je vais ressentir plus de plaisir à le faire et je vais mieux le réussir ,par contre si le sujet viens moins me chercher automatiquement j'ai plus de difficultés à le réaliser et par le fait même il est toujours moins réussi, et çà n'a rien avoir avec ce que je fais dans la vie.
Si je prends comme exemple les fleurs et bien j'aimes les regarder toutes mais ce ne sont pas toutes les fleurs qui me donneront ce petit coup de cœur dont j'ai besoin pour réussir mieux ...une fleur qui me serait imposée et qu'en plus elle ne fait pas partie de mes préférée je la réussirai moins bien même si j'y met tout les efforts voulus !

Choix des sujets 30 Avr 2023 17:46 #68586

Moi aussi j'aime les fleurs , la preuve en photos , mais je ne les peints pas . Pourquoi grand point ? Pour moi c'est une question d'envie , et surtout de peur de ne pas les réussir , tout comme les portraits , ou les animaux . Les paysages , les natures mortes pas de soucis . Par contre a l'aquarelle il me semble que l'erreur peut passer vu que l'on peut peindre en figuratif ( C'est cela Lotus )
marceure

Choix des sujets 30 Avr 2023 17:48 #68587

Difficile de répondre, je ne peins que des sujets qui me plaisent de la à les aimer, je ne sais pas, un peu certainement voir beaucoup souvent, par contre cela ne veut pas dire que je les réussi :r3

Choix des sujets 30 Avr 2023 22:52 #68603

... je ne peins que des sujets qui me plaisent de la à les aimer, je ne sais pas, un peu certainement voir beaucoup souvent, par contre cela ne veut pas dire que je les réussi :r3

C'est tout à fait cela. :p
Je pense que je les aime souvent.
Après j'ai, comme beaucoup de monde je pense, l'appréhension de tout gâcher et donc je ne fais pas :m11
Cela me bloque.

Dernière édition: par Triplechoc.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.145 secondes