.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le délicat TRANSPORT des aquarelles sous cadres avec VERRE 15 Déc 2022 21:07 #62867

Il y a certes un article " TRANSPORT " sur mon site, mais je viens de faire une expérience des plus intéressantes, suite à une intuition alors que je me trouvais au Bricomarché.

J'y ai vu des sous-couches pour parquet, elles sont vendues comme anti-bruit mais c'est à la fois mince et solide en tout cas plus solide que l'isolant-plafond que j'utilisais jusqu'ici pour emballer les oeuvres devant voyager encadrées.

En clair, je pose une plaque sur ma surface de travail, et je laisse 5 cm de marge autour du tableau non emballé mais je pose un papier puis un carton côté vitre. Je découpe ensuite des bandes pour "caler" le tableau et je recouvre par une plaque de même format que le dessous. Je scotche bien, surtout aux angles. Ensuite j'emballe avec du papier-peint et je re-scotche solidement.

Voici le paquet tel que je l'ai remis au guichet postal de ma ville.

Le tableau que je viens d'offrir à une amie à l'étranger a fait 500 km et il est arrivé INTACT. J'ai pris l'option colissimo avec assurance et déclaration de valeur donc ce transport m'a coûté à peu près 26 € ce qui est correct pour une livraison en deux jours seulement. Aucun transporteur ne peut le faire à ce prix-là.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le délicat TRANSPORT des aquarelles sous cadres avec VERRE 15 Déc 2022 22:09 #62869

C'est vrai que pour les aquarelles les verres sont fragiles , moi j 'en suis au moins a 5 cassés , j 'ai trouvé chez action des cadres avec passe partout ( verre ) en plexis , moins cher que d 'autres magasins . je les touches a 6 € 50 , au lieu de 11€
marceure

Dernière édition: par Triplechoc.

Le délicat TRANSPORT des aquarelles sous cadres avec VERRE 15 Déc 2022 22:18 #62870

Le PLEXI se casse plus facilement que le verre d'après mon expérience et le problème c'est que le destinataire ne pourra pas le remplaçer, très rares sont les magasins qui le coupent, alors que du vrai VERRE, dans n'importe quel brico, pour 5/8 € on t'en coupe dans les 5 mn.

Le délicat TRANSPORT des aquarelles sous cadres avec VERRE 23 Déc 2022 11:19 #63287

Le tableau que je viens d'offrir à une amie à l'étranger a fait 500 km et il est arrivé INTACT. J'ai pris l'option colissimo avec assurance et déclaration de valeur donc ce transport m'a coûté à peu près 26 € ce qui est correct pour une livraison en deux jours seulement. Aucun transporteur ne peut le faire à ce prix-là.

Je suppose qu'il s'agit de l Allemagne, comment fais tu par rapport aux règles sur les emballages (LUCID) ?

Le délicat TRANSPORT des aquarelles sous cadres avec VERRE 23 Déc 2022 11:54 #63292

Merci pour le partage...ça peut toujours m'être utile et le brico n'est vraiment pas loin de chez moi.

Le délicat TRANSPORT des aquarelles sous cadres avec VERRE 23 Déc 2022 12:33 #63293

Non, c'était plus loin que l'Allemagne.
Mon emballage peut facilement avoir une 2ème vie, je n'ai jamais de problème aux frontières.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.241 secondes