.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ou stoquez vous vos oeuvres ? 17 Aoû 2022 14:32 #59134

Bonjour a tous . Voila je re fait une chambre pour mon petit fils . Et le plus important aussi mon atelier de peinture ( Je vous montrerai les phots quant tout cela sera fini ) . La je fini la peinture . Ma question est la suivante ,il faut que j 'organise mon espace en plusieurs thèmes ,aquarelle , huile , et peut etre pastel . Mais il va falloir que je pense au meuble pour mes aquarelles , je ne vais pas toujours en donner , aussi mes huiles . Alors je me tourne vers vous les artistes du Café des ARTS pour me conseiller . Merci et bonne journées a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou stoquez vous vos oeuvres ? 17 Aoû 2022 16:54 #59136

Bah ... tu peux fabriquer des meubles, étagères avec des plaques de mélaminé. Horizontales pour les aquarelles et pastels, verticales pour les huiles sur toile.
Donc du bricolage et de l'huile de coude....;)

Sinon, cela peut s'acheter tout fait, mais cela coûte bonbon !
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou stoquez vous vos oeuvres ? 17 Aoû 2022 17:03 #59138

Je ne vais pas te donner de conseils, je n'ai pas de problème de stockage dans la mesure où j'ai peu de travaux terminés et pour l'instant, rangés à plat dans un tiroir pour la majorité.

Pour ce qui est des toiles sur châssis, j'en ai une grande (enfin, 36x48 seulement) + 2 petites sur le dessus d'un meuble-bibli et une autre accrochée au seul clou qu'il y avait dans la véranda (pas question de faire des trous ailleurs pour en accrocher).

Déjà, il faudrait connaître les supports : châssis, papier, ...
Ensuite, les tailles sont-elles homogènes ou très diverses ?

Pour ce qui est sur châssis et donc épais et encombrant je n'ai pas d'idée

Pour ce qui est sur papier, je les empilerais bien à plat pour ne pas les déformer, peut-être en mettant un papier de soie entre chaque si vraiment elles sont fragiles.

Ensuite, il existe des cartons à dessins de tailles très diverses, même des très grands et on peut stocker de la même manière qu'empilées, bien serré pour que ça n'abîme pas. Ces cartons ont l'avantage d'être stockables à la verticale sans prendre trop de place (enfin, pas si tu en as 50 ;) )

Après, on peut choisir de réunir par thème, par taille, par années, ...

Peut-être en relisant les pages du nouvel atelier de Marly trouverais-tu des idées. C'est chouette ce qu'elle a fait.

Houhou, Marly, où es-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou stoquez vous vos oeuvres ? 17 Aoû 2022 17:25 #59139

Mes aquarelles sont dans des cartons à dessin posées à plat sur le sol d'une pièce fourre-tout.
Mes quelques cadres d'acrylique sont posés dans un coin de la même pièce fourre-tout.
Mes dessins sont dans des cahiers, posés sur des étagères.
Mes cahiers où je colle tous mes oiseaux aquarellés sont disposés sur des étagères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou stoquez vous vos oeuvres ? 17 Aoû 2022 21:23 #59141

Merci pour retours . Les meuble oui , mes ça mange de l'espace , et j'en ai marre de vivre sans espace ( cause enfants avec une passion jouets , donc je libère l'autre chambre pour agrandir une autre chambre ou moi aussi j 'y mettrai mes jouets rien ca moi NA ! J'ai dèjas un grand carton a dessin ou sont mes aquarelles ( il déborde ) , mes toiles sont dans mon garage j'en profite pas . faut que je cogite pour voir comment je vais organiser ça . J ' ai fini la peinture des murs ( deux couches ) demain les pleintes , les tuyaux du chauffage , le sol , le nouvel éclairage , après repos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou stoquez vous vos oeuvres ? 17 Aoû 2022 21:35 #59142

Tout ce qui est sur support papier est rangé dans des cartons à dessin. Mes toiles sont pour partie sur les murs des pièces de ma maison. Pour les autres elles sont au garage dans un support vertical en bois qu'a confectionné mon mari. Et certaines aquarelles ou dessins sont dans des cahiers. Voila, voili, voilou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou stoquez vous vos oeuvres ? 17 Aoû 2022 21:48 #59147

Merci !Catherine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou stoquez vous vos oeuvres ? 18 Aoû 2022 08:11 #59149

hello... moi j'ai accroché à mes murs-privés une soixantaine d'aquarelles encadrées... les autres non-encadrées sont sur une étagère d'armoire.
Ma cave étant très humide, il faut l'oublier pour cela.
En stockant, je superpose par formats :
a) un tas pour les 30 x 40 cm
b) un tas pour les 40 x 50 cm
et un tas pour les A4 et petits carrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou stoquez vous vos oeuvres ? 18 Aoû 2022 08:46 #59152

Je ne peux pas t'aider, chez moi, c'est une catastrophe :blink:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ou stoquez vous vos oeuvres ? 18 Aoû 2022 09:28 #59153

Tout ce qui est sur support papier est rangé dans des cartons à dessin. Mes toiles sont pour partie sur les murs des pièces de ma maison. Pour les autres elles sont au garage dans un support vertical en bois qu'a confectionné mon mari. Et certaines aquarelles ou dessins sont dans des cahiers. Voila, voili, voilou !

Connaissant le côté bricole de ton mari, tu pourrais nous faire une photo pour nous donner des idées ?

Mes toiles prennent la poussière dans une pièce inutilisée de la maison, adossées contre le mur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.191 secondes