.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mise en garde ARNAQUE Ecran Bleu 02 Jui 2022 11:50 #56738

Bonjour ou bonsoir, ce sera selon :-)
>> Ce sujet n'a rien à voir avec l'art mais je ne le place pas dans la Taverne car il me semble important qu'il soit aperçu dans la liste des sujets récents.

Mon beau-frère, qui n'est pourtant pas né de la dernière pluie, s'est fait arnaquer de quelques centaines d'euros avec cet écran que je vous poste ci-dessous.
Je l'ai annoté en rouge et en vert, car oui, je l'ai moi-même reçu
quelques temps plus tard, et par deux fois !
Les deux fois j'avais juste suivi un lien MSN vers un article d'un quotidien très connu et sérieux. J'ignore si c'est le site de ce quotidien qui pose problème. Si cela se reproduit de la même façon alors je le contacterai car on ne pourra plus parler de coïncidence.
Je précise que mon antivirus est à jour et efficace y compris en arrière-plan, je n'ai aucun souci.

BREF ! Ne vous faites pas avoir. Cet ecran est bien fait et lorsqu'il apparaît c'est très anxiogène, on peut perdre ses moyens et se précipiter sur le numéro de téléphone indiqué. FERMEZ SIMPLEMENT votre navigateur (puis retournez-y quand vous voudrez).
Perso, j'ai ensuite lancé le scan antivirus sur mon disque dur mais il n'y avait rien de suspect. Faites ça si cela vous rassure.

:evil: Voici l'affreux Jojo :
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise en garde ARNAQUE Ecran Bleu 02 Jui 2022 13:41 #56739

Merci pour ce signalement Marlène. ;)

J'ai aussi été confronté à cela, mais, chez moi, la fermeture du navigateur provoquait le resurgissement immédiat de la fenêtre.
En éteignant et en rallumant l'ordinateur, cela rentre dans l'ordre.

J'utilise simultanément deux antivirus performants, Eset et Malwarebyte, ils n'ont pas bronché.
Il s'agit sans doute de fenêtres pop up malveillantes. Ce qui m'étonne, c'est que ton bloqueur de pub ait laissé passer.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Mise en garde ARNAQUE Ecran Bleu 03 Jui 2022 13:14 #56756

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
ouh là... ça me fait peur car je risque d'y être confrontée le jour où je changerai d'ordinateur. Pour l'instant avec XP... je suis plutôt tranquille.

Pour les artistes, l'écran bleu n'est pas recommandé.
Il dénature la perception des couleurs.

sinon je suggère qu'on aille plutôt voir son opticien pour des lunettes appropriées ce sera bien plus sérieux.

Dernière édition: par Lotus.

Mise en garde ARNAQUE Ecran Bleu 03 Jui 2022 14:08 #56759

Je sais bien qu'on ne peut pas dénigrer une marque à cause des moteurs de recherche qui espiomment tout mais te serait-il possible de nous indiquer le nom de ce quotidien ?

À ce jeu là on peut inventer, au hasard :
Hic et Ha
Lun des pans dans (journal)
Lade et pêche (idem)
L'oeuf y garot (idem)
Le part y zien (idem)
Lit d'Eule
Quart four
O chant
Etc, etc ...

Mise en garde ARNAQUE Ecran Bleu 03 Jui 2022 16:02 #56760

;r1 Je connaissais pas ce genre d'exercice ! Bien vu Mivi !

Dernière édition: par Triplechoc.

Mise en garde ARNAQUE Ecran Bleu 04 Jui 2022 17:02 #56833

Je sais bien qu'on ne peut pas dénigrer une marque à cause des moteurs de recherche qui espiomment tout mais te serait-il possible de nous indiquer le nom de ce quotidien ?
J'ai refait des incursions sur le site en question et ce, via différents liens : la chose ne s'est pas reproduite donc il est inutile que je cite ce quotidien, même en rusant pour tromper les robots du Net :-), car il n'est sans doute pas en cause.

@Patrick : sur certains site, j'ai débloqué AdBlock car cela m'empêche de voir les vidéos liées à certains reportages.
(Et sur le Café et nos fournisseurs en encart publicitaire aussi bien sûr, pour quelques centimes versés au Café en retour de mes éventuelles commandes :-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.160 secondes