.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Positions insolites pour peindre 27 Jan 2022 18:48 #52007

Vous arrive t'il d'avoir des positions spéciales pour peindre ?

ci-dessous Paul Beliveau peignant un grand format

Jeune, je travaillais à plat, il m'a fallu beaucoup de temps pour passer à la position verticale,

La position horizontale à l'avantage de pouvoir faire le tour de la toile pour avoir toujours la main du bon côté lorsque l'on travail les détails

Maintenant, je bloque la toile sur le chevalet et voici une position que je dois régulièrement prende si je ne veux pas modifier la position de la toile sur le chevalet

voila ce que cela peut donner:r3

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Positions insolites pour peindre 27 Jan 2022 18:53 #52008

C'est sympa de nous faire une révérence ! :lol:

Positions insolites pour peindre 27 Jan 2022 21:26 #52011

Bonsoir PMANSON . Elles sont bizarres tes positons ( tu me donne mal au dos . Moi qui est gaucher je tourne ma toile , car j'ai du mal a travailler les horizontales alors je met ma toile a la verticale . quand je fait un arbre ( ou des branches ), je retourne ma toile ciel en bas , je n'arrive pas a monter mon pinceau
marceure

Positions insolites pour peindre 28 Jan 2022 00:35 #52018

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Aux Beaux-Arts, nous avions des chaises-spécial-perspectives qui faisaient qu'on était assis comme sur un mirador...

Mais c'est en restauration de fresques que j'ai dû peindre dans une position plus que dangereuse... debout sur une échelle dont un pied reposait sur une chaise et l'autre sur... un escalier. Mais j'ai pu mener à bien ma mission...

Positions insolites pour peindre 28 Jan 2022 07:39 #52025

Effectivement PManson Attention au mal au dos! Faudrait pas que cela dure longtemps!
Lotus maman tu nous l'a fait à la Michel Ange! :r3
Moi je ne prend pas de risque pour peindre :r3

Positions insolites pour peindre 28 Jan 2022 07:39 #52026

De bien belles positions !!!

Positions insolites pour peindre 28 Jan 2022 11:01 #52038

Lorsque j'étais chez mes parents, pendant la seule année où j'ai eu des velléités de peinture, j'étais dans la même position que la 2ème photo, à ceci prêt que j'étais à genoux et non pas à plat ventre (mais il n'y a personne qui m'a immortalisée ).

N'empêche que je trouvais ça confortable. Maintenant je ne pourrais plus me relever :r3

Positions insolites pour peindre 28 Jan 2022 11:23 #52040

Si je peux comprendre ta position couchée pour faire dans la précision, ta position pliée en deux me semble inconfortable et je manquerai de précision assurément.

Par contre, comme MIvi, maintenant je ne m'amuserai plus à faire tant de gym pour une peinture ! ;r1
Et au sol j'ai du carrelage... trop froid pour mes vieux os :r3

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.171 secondes