.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dans quel endroit peignez vous ? 15 Jan 2021 07:57 #34199

Bonjour a tous , voila je me pose toujours la question quant je vais peindre ,ou me mettre ,car chez moi je n'ai pas de pièce ou je peut peindre ,a par mon garage , une chambre qui sert au petits enfants le mercredi , et en extérieur ( l 'été) (automne) .
Et l'hivers ! rien ! pas de place
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dans quel endroit peignez vous ? 15 Jan 2021 08:48 #34201

Le garage me semble la meilleure solution. Tu peux y laisser tes affaires sans gêner personne

Dans quel endroit peignez vous ? 15 Jan 2021 09:04 #34204

Bonjour, :)

Moi je peins dans mon salon, cela peut être ennuyeux si je reçois....
Je réfléchis sérieusement à peindre en extérieur au printemps, Je cherche déjà à fabriquer mon chevalet à base d'un pied photo.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Dans quel endroit peignez vous ? 15 Jan 2021 09:42 #34210

Hello
Utiliser la chambre d'enfants avec le matériel sur un meuble à roulettes et à condition qu'il n'y ait pas d'odeurs gênantes peut-être

Dans quel endroit peignez vous ? 15 Jan 2021 11:36 #34213

Salut,
Je suis dans une chambre au sous-sol, ça évite le bruit du compresseur et les vapeurs de se répandre partout dans la maison, c'est comme mon petit monde à moi. ;)

Dans quel endroit peignez vous ? 15 Jan 2021 16:52 #34227

Moi, c'est mon salon mais je faisais de l'huile miscible à l'eau qui n'a pas beaucoup d'odeur.
Et tout mon bazar pour le numérique est aussi dans mon salon.
Pour tout dire, mon salon n'est pas digne de photos de magazines déco :r3

Par contre, pour revenir sur ce qu'à dit Patrick, j'aime quand les gens qui passent dans mon salon s'expriment sur mes toiles en cours, même si parfois cela est bien loin de ce que j'envisage pour l'œuvre finale.

Dans quel endroit peignez vous ? 15 Jan 2021 21:38 #34249

Moi j'ai un chevalet de campagne , mais c'est toujours de la préparation , dehors c'est plus facile , car tout est dans un sac a dos , je peint sur photos donc le numérique c'est pour ceux qui ont un atelier , c'est comme l'éclairage la chambre est au sud , pas facile de trouver le coin le moins ensoleillé , ( je ne peint pas le soir )
marceure

Dans quel endroit peignez vous ? 16 Jan 2021 08:46 #34268

Oui, fenêtre au sud, c'est compliqué sauf à fermer les volets et travailler à la lumière électrique, pas forcément agréable, moi c'est ce que je fais mais volontairement pour garder une luminosité constante.

Dans quel endroit peignez vous ? 16 Jan 2021 11:06 #34280

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Depuis que je suis ici je cumule les handicaps : je peins dans mon salon, plein sud! je m'étale sur toutes les tables et bureaux de l'appartement, j'ai des tableaux dans des cartons, ...Triplechoc, tu vois tu n'es pas la seule :lol: sauf que moi en plus je suis une ermite qui ne "reçois" plus sauf de très bons amis qui ne s'offusquent pas de mon petit bazar :r3

Dans quel endroit peignez vous ? 16 Jan 2021 17:45 #34300

Marceure, j'ai déplacé sous ce même endroit un fil sur nos coins ateliers qui te donnera une idée de nos coins atelier

lecafedesarts.ovh/forum/discussions-generales-et-questionnements-divers/1768-nos-espaces-et-coins-ateliers?start=0

Dans quel endroit peignez vous ? 16 Jan 2021 21:21 #34309

Moi je ne m'encombre pas , je prépare mes couleurs , je vais voir dans mes photos si j'ai de quoi vous montrez
marceure

Dans quel endroit peignez vous ? 03 Avr 2021 13:54 #39328

personnellement je pense qu un atelier c est l idéal j ai aménagé un coin dans le village, j ai du faire refaire le toit, fabriquer un escalier d accès , changer les fenêtres le carrelage et tant d autre choses.
maintenant ça y est j ai un éclairage électrique qui me permet d y aller la nuit avec une luminosité constante, pas obligé de suivre le soleil comme un tournesol j ai pas beaucoup de photos sur cet ordi, je suis chez ma muse et dulcinée ,des que je passe à l atelier je vous le montre.
j ai une photo du château du village pour vous situer le coin, la voila.
à bientot
vidoc
vidoc06
Pièces jointes :

Dans quel endroit peignez vous ? 03 Avr 2021 15:02 #39330

Sympa ton château ! On le dirait monté sur bague ! :lol:

Dans quel endroit peignez vous ? 03 Avr 2021 15:56 #39331

là aussi le tableau est coupé de trop
je referais la photo
vidoc06

Dans quel endroit peignez vous ? 02 Aoû 2021 12:36 #44029

z'allez hurler en me lisant mais moi je squatte la salle-à-manger et du coup je n'invite plus personne. Mais pas que pour peindre. J'y ai aussi mon ordi... et du coup cela m'évite de déclarer au fisc une pièce professionnelle ce qui me reviendrait à 300 € l'année et ne ferait qu'augmenter encore mon déficit...

Dans quel endroit peignez vous ? 03 Aoû 2021 07:13 #44039

salut
ben montres nous quelques photos
on comprendra mieux
:r3
vidoc06

Dans quel endroit peignez vous ? 03 Aoû 2021 10:48 #44054

Moi aussi, comme LotusMaman, j'ai tout dans mon salon.
Et j'avoue que je n'invite plus personne ou alors, des gens qui me connaissent bien et son habitués à mon bazar.
Chez moi, c'est la partie informatique qui est assez lourde.
Mais il me reste un chevalet avec une toile finie depuis des lustres qui pourrait être rangée car je ne touche plus mes tubes d'huile miscibles à l'eau depuis plusieurs années maintenant.

Dans quel endroit peignez vous ? 03 Aoû 2021 15:25 #44063

Moi je squatte un peu partout selon le type d'activité et selon le niveau d'encombrement de mes installations sauvages ;r2
et aussi dans deux maisons !!! (Vosges et Yonne)... :ohmy: :huh:
mais normalement, si tout va bien, en 2022 ça devrait changer !
Pour le moment, tout ce qui est salissant ou encombrant se passe au sous-sol dans les Vosges, le montage"bijoux" ou le pliage de papier (fabrication de mes petits albums photos par exemple) dans mon bureau, le dessin aquarellé et/ou encré dans la cuisine si mon bureau est encombré et la peinture, c'est bureau ou salon ou sous-sol selon dimensions, humeur et météo :cheer: :P :r3 Bref ! Quel bazar !!! Pas étonnant que mon mari soit d'accord pour la création d'un atelier dédié ! ;r2

Mais... on n'avait pas déjà créé un sujet dédié à nos coins ateliers quelque part sur le forum ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dans quel endroit peignez vous ? 04 Aoû 2021 12:09 #44093

bienvenu au club Tripolechoc... sinon je ne mets pas sur un forum publiquement accessible des photos dites privées.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.306 secondes