.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 17 Déc 2020 19:28 #32908

Coucou Anita ! Belle trouvaille que tu as fait là B)
Cela me rappelle que mon huile au couteau (les toits enneigés de Paris d'après Caillebotte), je l'ai créée avec les tubes offerts à mon mari 30 ans auparavant :-)

...J'ai lu une bonne critique des Crayons aquarellables Derwent Inktense il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus où...
Ils se vendent à l'unité et sont actuellement en promo sur le site Géant des Beaux arts (cliquer sur l'encart publicitaire en haut à droite)
Evidemment, si on n'a pas d'autres besoins les frais de port annulent carrément l'économie que propose la promo :-( ...et dans l'Yonne nous n'avons pas de magasin GDBA, il faudrait pousser jusqu'à Paris !!! :S

Il y a aussi d'autres marques vendues à l'unité sur ce site.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 07:59 #32911

Merci Marlène
Justement j'ai une commande à faire !

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 11:00 #32934

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur

:whistle: petits joueurs ... Ceci dit, j'en ai dix fois trop pour ce que j'en fais.
Je suis loin d'être une experte en CC mais j'ai un conseil utile : ne pas acheter des crayons à un particulier par correspondance pcq, comme la vitre de mon tableau pour Marly, il y a 99 % de risque qu'ils soient cassés à l'intérieur parce que le paquet aura été jeté par les postiers ou sera tombé...Certains de mes Prismacolor venus des US étaient "polyfracturés".
André a raison : il faut les acheter un par un dans un magasin, si on peut ou bien envoyés par des professionnels qui savent bien les caler pour le transport
Pièces jointes :

Dernière édition: par Magali84.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 11:07 #32937

Remarque tout à fait juste, Mag !

Si cela peut rassurer, je suis cliente par correspondance du Géant des Beaux Arts depuis 2008 et, de très loin, c'est le site qui met le plus de soin dans la protection des produits à l'intérieur du carton d'expédition. Tout est toujours absolument bien protégé et calé.
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 11:16 #32940

merci Mag pour ton conseil ! waouh tu as une sacrée collection ! tu as une préférence ?

d'accord avec Marlène je n'ai jamais eu de pb avec le Géant c'est juste que les livreurs ne nous trouvent pas :r3

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 11:17 #32941

Anita écrit: c'est juste que les livreurs ne nous trouvent pas :r3

:huh: ;r2

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 11:29 #32942

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Aïe ! Mais ce n'est pas la faute du GDBA :lol:

Une préférence ? Cela dépend des couleurs. Longtemps j'ai cherché un rouge bien rouge. Je suis passée alors des aquarellables au non aquarellables (> Prismacolor). Ce sont d'excellents crayons. En matière de pigments j'aime bien les Albrecht Dürer
Je viens de retrouver un vieux dessin fait lors d'un stage. C'est une copie aux CC, de qui ? je ne sais plus, mais j'avais aimé l'humour ...Comme quoi il faut être à la hauteur de son déguisement !!
Pièces jointes :

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 11:45 #32944

Sympa ce dessin ! Ca ressemble à un dessin de Goscinny... Les couleurs sont bien vives !

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 11:54 #32945

merci Magali j'essaierai les Albrecht Dürer (je crois que virginie les utilise aussi)
très chouette ce dessin !

Dernière édition: par Anita.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 18:45 #32961

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Anita ! Mais a t-on répondu à ta question sur le nombre ...?
Je vais te faire une réponse comme pour la peinture, "tout dépend de ce que tu aimes/veux créer : paysage / terre, paysage / mer , ville, nature morte, portrait, nus, etc Bien sûr tu vas pouvoir utiliser d'autres couleurs que les dominantes (on met des bleus aussi pour les nus par ex) , mais pour commencer c'est bien de choisir ta palette comme en peinture. En plus les noms des couleurs sont les mêmes ou presque que les tons de peinture : gris de Payne, outremer, etc...
En ce moment j'ai du mal à trouver une boîte vide pratique et pas trop chère pour mettre mes Dürer précisément...Il y en a une chez Dalbe, mais les frais de port sont plus chers que l'article :(

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 19:27 #32963

Magali84 écrit: j'ai du mal à trouver une boîte vide pratique et pas trop chère pour mettre mes Dürer précisément...Il y en a une chez Dalbe, mais les frais de port sont plus chers que l'article :(

Il y a un Dalbe à Le Thor, sauf si leur carte des magasins n'est pas à jour. Il me semble que ce n'est pas très loin de chez toi. Reste à voir s'ils ont cet article ! :-)

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 20:51 #32969

:s1 Un Dalbe au Thor ??? Faut que je vérifie, parce qu'effectivement c'est très proche de nous !

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 20:55 #32970

Ah oui ! Je viens de voir ! Je ne vois pas exactement, mais c'est sur la route de l'Ile-Sur-Sorgue et en entrant l'adresse dans le GPS ça ne devrait pas être compliqué ! Merci, Marlène !

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 21:27 #32971

Voir le plan (que tu peux grossir avec le +) sur cette page fournie par Dalbe : C'est en zone industrielle. Papeterie LACOSTE.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 21:31 #32972

Oui, je l'avais vu, mais... Il n'est pas bien explicite. Pas grave. Il y a l'adresse ! Avec ça on peut trouver. Merci encore !

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 21:51 #32974

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Heureusement que tu es là, Marly, tu es une mère pour nous !! Merci :kiss:
J'ai eu la même réaction que Catherine ..un Dalbe au Thor !!??
Je les appellerai avant d'y aller..

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Déc 2020 08:02 #32984

Magali84 écrit: Merci Anita ! Mais a t-on répondu à ta question sur le nombre ...?
Je vais te faire une réponse comme pour la peinture, "tout dépend de ce que tu aimes/veux créer : paysage / terre, paysage / mer , ville, nature morte, portrait, nus, etc Bien sûr tu vas pouvoir utiliser d'autres couleurs que les dominantes (on met des bleus aussi pour les nus par ex) , mais pour commencer c'est bien de choisir ta palette comme en peinture. En plus les noms des couleurs sont les mêmes ou presque que les tons de peinture : gris de Payne, outremer, etc...
En ce moment j'ai du mal à trouver une boîte vide pratique et pas trop chère pour mettre mes Dürer précisément...Il y en a une chez Dalbe, mais les frais de port sont plus chers que l'article :(

merci Mag pour ces précieux conseils finalement j' irai voir chez Cultura (il y en a un à Auxerre tout près de ma dentiste !)je pourrai tester et voir les couleurs
Je n'ai pas encore pensé au rangement ....

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Déc 2020 09:26 #32991

:p Bonne idée le Cultura Auxerre. Si on en croit le site Internet, à l'unité ils ont des Goldfaber de Faber Castell et les DURER. C'est tout de même mieux de pouvoir tester en effet.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Déc 2020 09:31 #32996

Ce sera ma récompense après le dentiste !

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Déc 2020 09:34 #32999

:lol: B)

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Déc 2020 11:19 #33008

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonne idée, Anita ! :lol:

Les Faber-Castell sont vraiment très bien niveau qualité. La qualité du bois c'est aussi important, mais on ne s'en rend compte qu'après avoir aiguisé les crayons. Les aquarellables offre une alternative mais je trouve que les non aquarellables sont plus vifs (sont-ils plus concentrés en pigment ? ).
Les crayons les plus gras non aquarellables peuvent, comme les pastels à l'huile, se diluer avec de la térébenthine éventuellement (toujours substitut écologique)

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Déc 2020 11:41 #33009

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Un petit essai avec deux rouges :
- Faber Castell (Albrecht Dürer) Rouge de cadmium (aquarellable)
- Prismacolor Rouge cramoisi (non aquarellable)

Zoom

Hélas, je n'ai pas les deux tons identiques mais on peut voir des effets intéressants
Pièces jointes :

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Déc 2020 12:00 #33012

ah oui de beau effets de rouge ! merci pour le test !
on dirait que les prismacolor sont plus chargés en pigment !

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Déc 2020 16:04 #33017

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, c'est possible, mais c'est difficile de comparer parce que les solvants ne sont pas les mêmes.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Déc 2020 16:53 #33023

... et puis il est logique qu'un crayon aquarellable donne un rendu... aquarellé ! :cheer: ;) (Sinon, on lit parfois que c'est "gouaché" et que c'est dommage)

Temps de génération de la page : 0.316 secondes