.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 02 Mar 2022 23:10 #53852

"Terre des Hommes", je l'ai crié avec un stylet sur ma tablette Bambou en Avril 2008, j'aurais pu le peindre ces temps-ci et c'est vraiment triste...

Je ne sais pas s'il paraîtra dérangeant de présenter ce type d'œuvre au sein d'un concours bon enfant comme le nôtre, mais en tout cas ce n'est pas faire injure à notre art, mode d'expression qui nous anime tous ici. En tout cas, que chacun, chacune se sente libre de passer tout droit, je n'en prendrai nullement ombrage.

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 03 Mar 2022 07:51 #53855

Pourquoi dérangeant ? les oeuvres numériques de virginie passent.

Je ne connais pas les tablettes Bamboo, mais cette oeuvre a de jolies couleurs

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 03 Mar 2022 07:54 #53859

Très beau

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 03 Mar 2022 09:42 #53887

Merci Denise :-)

Pourquoi dérangeant ? les oeuvres numériques de virginie passent.

Je ne connais pas les tablettes Bamboo, mais cette oeuvre a de jolies couleurs

> Pas parce qu'oeuvre numérique, Philippe, mais dérangeant par son thème, la guerre.

> La Bamboo était une tablette Wacom de l'ancienne génération : surface blanche totalement opaque sur laquelle tu travaillais au stylet en regardant l'écran de ton ordinateur.
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 03 Mar 2022 09:57 #53891

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
très beau malgré l'émotion

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 03 Mar 2022 10:24 #53897

Belles couleurs !

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 03 Mar 2022 11:03 #53904

"Terre des Hommes", je l'ai crié avec un stylet sur ma tablette Bambou en Avril 2008, j'aurais pu le peindre ces temps-ci et c'est vraiment triste...

Et tu devais être encore très en colère quand tu l'as posté ! :r3

J'aime les couleurs et les textures rendent bien. :b
La tablette Bamboo, il faut se l'approprier car dessiner ainsi en regardant son écran, avec un stylet qui griffonne ailleurs, c'est très particulier.
Je n'aimais pas travailler ainsi. Je manquais de précision.
C'est pour cela que j'ai voulu passer à la Huion qui te permet de dessiner comme "dans la vraie vie" avec ton stylet sur ta tablette.

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 03 Mar 2022 17:16 #53924

Pas parce qu'oeuvre numérique, Philippe, mais dérangeant par son thème, la guerre.

Quand je l'ai vue cette nuit, je m'en suis douté, mais je ne vois pas le rapport avec le titre, "Terre des hommes" pour moi est une asso caritative et un recueil de nouvelles de St Ex (que je n'ai pas lu)

En tout cas, c'est bien vue et de circonstance

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 05 Mar 2022 09:24 #53993

Merci pour vos réactions (et/ou silences, que je comprends très bien).

Virginie, en 2008 cette évocation était un véritable cri, vous la livrer aujourd'hui aussi, il ne s'agit pas du tout d'un lapsus dans mon message.
Oui, peindre avec ce type de tablette était particulier mais on s'y fait vraiment très vite. De toutes façons à l'époque, on n'avait pas mieux :-)

Philippe, ce titre, je l'avais écrit au stylet dans le bas de ce tableau, très rapidement tout comme j'avais peint, dans l'énergie qui m'animait alors. Je suis désolée de la confusion qu'entraînent les termes employés (et un peu honteuse face à mon inculture :blush: )

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 05 Mar 2022 10:19 #53997

Philippe, ce titre, je l'avais écrit au stylet dans le bas de ce tableau, très rapidement tout comme j'avais peint, dans l'énergie qui m'animait alors. Je suis désolée de la confusion qu'entraînent les termes employés (et un peu honteuse face à mon inculture :blush: )

Ah mais pas de pb, au contraire, et moi je fais de même ;)

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 05 Mar 2022 11:11 #53999

J'aime le choix des couleurs !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Terre des Hommes - Huile numérique sur tablette - Avril 2008 09 Mar 2022 10:29 #54136

Merci Philippe, tu me rassures ;-)
Merci Pipo, pour t'être arrêté pour ce ressenti.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.182 secondes