.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 07 Juil 2021 16:48 #43081

Je vous ai dit passer souvent dans ce parc à PERIGNY , y avoir fait de nombreuses photos et, par la suite, différentes peintures aquarelles pour la plupart.
Là, c'est une continuité d'un petit cours d'eau et le fouillis de végétation verticale et les reflets dans l'eau qu'on peut entrevoir dans les ramures des plante aériennes.....
Très amusant cet exercice....
Retrouvez-vous y !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 07 Juil 2021 16:59 #43083

Pas de souci, les reflets de tiges verticales jouent avec la végétation basse en bordure du ru mais on s'y retrouve très bien, car c'est fort joliment rendu, avec beaucoup de justesse (comme d'hab' :-) )

Tiens ! Je ne savais pas que tu travaillais également à la gouache ! Quel avantage ou plaisir y trouves-tu lorsque tu choisis ce medium ? Dis nous tout Jacques ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 07 Juil 2021 17:21 #43093

Oui, joli paysage et en effet, je me demande souvent quel est l intérêt de la gouache et pourquoi utiliser celle ci plutôt que l'acrylique ou l'huile

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 08 Juil 2021 09:01 #43144

Époustouflant !!
J'adore trop beau !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 08 Juil 2021 09:11 #43151

....c'était tout simple, sur une aquarelle ratée, j'ai pensé à la gouache pour exprimer mon ressenti du moment.
Les grandes lignes étaient tracées, alors, ne perdons pas l'inspiration.
Dans le même parc, sur place, j'en ai fait un autre....

L'huile ? il aurait fallu laisser sécher avant de traiter l'étage supérieur.. Je le pense.
L'acrylique ? je n'en suis pas fan. J'en ai fait mais très peu.
La gouache ? autrefois, j'en ai même réalisé en m'aidant du couteau sur certains passage !
Il me faudra vous présenter un peu de mon travail en gouache.
Pastel gras, fini à l'aquarelle a été un essai payant (j'avais vendu mon tableau dans une expo collective).

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 08 Juil 2021 09:53 #43162

:c superbe et lumineux !

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 08 Juil 2021 11:31 #43177

Très joli ce paysage ! Bravo !

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 08 Juil 2021 12:10 #43181

Très joli paysage printanier par les couleurs lumineuses. Les reflets du ciel dans l'eau sont magnifique.

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 08 Juil 2021 14:59 #43192

Merci Jacques, pour tes mots expliquant le choix de la gouache ici.
Et... oui bien sûr, il faudra que tu nous présentes quelques-unes de tes autres gouaches ! B) B) B) Nous les découvrirons avec plaisir :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 08 Juil 2021 17:38 #43201

En effet, on en veut

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 09 Juil 2021 06:46 #43203

Bonjour Fonmija , c'est très beau .La gouache c'est comme l'aquarelle ,mais plus épais ? L 'aquarelle peut diffuser puls d'eau pour ce travail ,surtout pour les feuillages ,Joli reflet de l'eau .Bravo!
marceure

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 09 Juil 2021 07:29 #43206

très joli !

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 10 Juil 2021 08:43 #43244

L'aquarelle se travaille à l'eau mais est transparente alors que la gouache, à l'eau également est opaque. Epaisse, elle a tendance à craqueler...

Ces deux médiums sont très agréables à travailler....en respectant les règles et précautions moins rigides pour la gouache.

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 10 Juil 2021 09:37 #43249

en effet !

BORD DE RU au PARC DE PERIGNY - Gouache sur papier 22 x 30 10 Juil 2021 14:34 #43253

Superbe ce paysage !:c

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.251 secondes