.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

L'œuf au plat - Numérique 09 Mar 2021 11:37 #38229

Voici mon commentaire sur cette réalisation le 14/02/2021 (dans ma galerie) :
Suite à des recherches sur Internet, je suis tombée sur des peintres hyper réalistes, dans le domaine alimentaire plus particulièrement. J'ai vu que le travail de l'œuf au plat est un basique et finalement pas trop difficile... en numérique. J'ai consulté des vidéos à ce sujet. Il faut juste de la patience surtout que j'ai choisi de le faire bien grillé sur les bords.
Ai-je cherché à tromper ? Plus toutes les précisions que j'ai ajouté ici, n'est-ce pas suffisant ?
Vraiment, je suis saoulée par ces discussions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

L'œuf au plat - Numérique 09 Mar 2021 11:41 #38230

Oups oui j'ai mal lu pardon Catherine :blush:

Par ailleurs je viens de voir qu'une video a été supprimée pour des raisons de droits d'auteur celle montrant la réalisation d'un de ces œufs comme quoi ce n'est pas à prendre à la légère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'œuf au plat - Numérique 09 Mar 2021 11:45 #38231

Mais c'était indiqué dès le départ que ce travail était fait à partir d'un tuto, donc pas de pb. Si le tuto part à partir d'une oeuvre sans la citer, Tripplechoc n'y est pour rien. donc on peut le noter mais de là à en faire tout ce ramdam, je comprends Virginie qu'elle se sente attaquer. Cet oeuf est tres bien, pour ma part il manque de poivre (du Sichuan) et il serait parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'œuf au plat - Numérique 09 Mar 2021 11:49 #38232

Ai-je cherché à tromper ? Plus toutes les précisions que j'ai ajouté ici, n'est-ce pas suffisant ?
Vraiment, je suis saoulée par ces discussions.

C'est bien ce que je dis tu n'as pas cherché à tromper mais quand tu l'as présenté au concours tous les membres n'ont pas forcément capté que cet œuf n'était pas entièrement une création perso ;)
Peut-être que ça te saoule mais il faut bien rendre à César une partie de son travail et informer les membres en toute transparence :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'œuf au plat - Numérique 09 Mar 2021 11:59 #38234

Non Philippe ce n'est pas clair dans sa description et le ramdam, comme tu dis, c'est une question d'éthique du forum -->allô l'administrateur principal y a quelqu'un ??!!

Si le tuto part à partir d'une oeuvre sans la citer, Tripplechoc n'y est pour rien.

Nanmého t'es sérieux là ??!
Et je vais m'arrêter là car je vois bien que je prêche dans le désert, faites bien comme vous voulez :(
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Indigotine.

L'œuf au plat - Numérique 09 Mar 2021 12:00 #38235

J'en suis désolée pour les 4 personnes qui ont voté pour moi.
Je n'ai rien gagné et désolée d'avoir mis le commentaire dans ma galerie et pas sur le fil du concours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

L'œuf au plat - Numérique 09 Mar 2021 13:49 #38239

Dans les concours on ne reprend pas toutes les explications qui sont dans les galeries. C'est à chacun d'avoir la curiosité d'aller voir les galeries. C'est d'ailleurs un des avantages du concours : inciter les membres à aller voir les réalisations dans les galeries de chacun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'œuf au plat - Numérique 09 Mar 2021 23:16 #38252

Triplechoc écrit: Désolé Marly si je n'arrive pas à voir un intérêt pour le numérique avec ce genre de discussions.

:unsure: Pourtant, c'est bien à partir de cet intérêt que la discussion a débuté, et cet intérêt ne s'est pas démenti par la suite.
Je cite :

Norm écrit: Oui, vraiment superbe, Combien de temps cela te prend en tout ?

JC écrit: La découverte de cet œuf au plat (plus vrai que vrai) et de ton verre de whisky m'ont fait... télécharger Krita. On ne rit pas !
Va falloir que je revois sérieusement mon anglais pour consulter l'aide !
:)

Indigotine écrit: Et tu l'as trouvé où ton tuto sur le net ? J'en ai vu plein mais c'est lequel que tu as suivi ?

Indigotine écrit: Avais-tu ce genre de modèles comme base de travail ?

Indigotine écrit: Merci Virginie mais cette video montre une réalisation d'un dessin avec des outils"traditionnels" pas avec un logiciel numérique !

Donc si je comprends bien tu "piques des éléments" sur des documents existants que tu utilises ?

Indigotine écrit: Pour une prise en main du logiciel, c'est sans doute très formateur, un jour faudra que j'essaie de manipuler cet outil par curiosité, ça n'a pas l'air aussi facile que ça ;)

Indigotine écrit: Ce serait vraiment chouette si tu pouvais nous partager des tutos Krita à suivre qui soient bien expliqués :)


Et j'ajoute qu'il y a longtemps Virginie, que certains d'entre nous s'intéressent à ton travail en numérique avec la même curiosité bienveillante que pour tout autre medium peu représenté ici. Notre forum contient par-ci, par-là, plusieurs appels pour des pas-à-pas de ton travail. Si ce n'est pas de l'intérêt pour cette technique alors je ne vois pas ce que c'est :dry: Du miel pour les abeilles ?


... Concernant la tournure qu'à pris cette discussion, elle est totalement liée au fait que tu n'aies pas retrouvé le tuto que tu as utilisé et qu'à la recherche de celui-ci on tombe sur une œuvre qui matche avec le résultat de ton travail.
> Ce n'est pas la nature de ton travail qui est en cause dans cette discussion,
> ce n'est pas non plus la ressemblance entre les deux œuvres puisque tu as suivi un tuto,
> il ne s'agit pas non plus de son résultat esthétique indéniable.
Il s'agit, puisque maintenant l'œuvre originale est identifiée, d'une incitation à en faire mention dans ton descriptif en galerie.

Maintenant, tu feras ce que tu voudras, mais Le Café des Arts ne sera responsable en rien pour le cas où tu aurais un problème avec l'artiste concerné.


PS à l'attention de Philippe : personne n'a "attaqué" (sic) Virginie. Qu'elle se soit trouvée embarrassée par la discussion est naturel mais j'ai relu toutes les pages un bon nombre de fois et n'ai repéré aucune agressivité dans les propos tenus ni aucun comportement irrespectueux.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.191 secondes