.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Origine HST 100 x 80 cm 15 Sep 2020 18:32 #26814

Je me demande lequel je préfère entre le premier avec les oiseaux ou le second avec l'île au centre ... cette deuxième photo montre une scène plus minérale, plus "nuit des temps", vision immémoriale d'un passé révolu ou d'un avenir probable ... dans le premier il reste une petite part d'espoir, incarné par les oiseaux, le second ne laisse aucun doute ... En tous cas les deux sont magnifiques ... encore bravo Magali :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 15 Sep 2020 19:17 #26816

Ahhhh ! Un seul mot : MA GNI FIQUE ! :b

Ou plutôt , pour ne pas être dans le jugement ;-) (petit clin d'oeil à nos échanges sur un autre fil :lol: ) :
:c "J'aime beaucoup, beaucoup !!!" :c
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 15 Sep 2020 20:49 #26826

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Anita ! :)

Alain, c'est exactement ça ! Merci à toi, ça me touche

Merci Marlène :) pas de souci, nous sommes...libres de tout jugement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 15 Sep 2020 22:39 #26834

La photo est bien meilleure maintenant ! Et la peinture est très belle. En fait, je crois que je préfère celle-ci à ta première version, mais j'aurais aimé qu'il y ait les oiseaux pour l'espoir....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 16 Sep 2020 10:20 #26840

pour l'eau, tu peux t'inspirer de ce travail. (un bel exemple d'enfermement, malgré un travail excellent)

www.irinacumberland.com

ou sur son compte insta





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 16 Sep 2020 10:36 #26841

Un rendu remarquable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 16 Sep 2020 11:00 #26843

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Waaaah Philippe ! C'est exactement ce que je cherchais ...

MERCI ! Tu es mon ....Geo Trouvetout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 16 Sep 2020 11:47 #26844

Remarquable, effectivement ! :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 16 Sep 2020 14:34 #26847

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

PMANSON écrit: (...) (un bel exemple d'enfermement, malgré un travail excellent)


Oui, je suis d'accord avec toi. Les psys diront que c'est obsessionnel. Comme tout ceux qui ont des rites pour peindre : un objet fétiche à côté de soi ou sur soi, une position particulière, etc.).
Ici, je ne pense pas que ce soit autre chose que la recherche de la perfection, à égalité avec dame Nature, et donctravail sur la technique au point de faire une peinture quasi photographique.
Pour eux, c'est avoir la maîtrise du sujet (de l'objet) et comme les obsessionnels doutent en permanence, l'artiste se sent obligé de recommencer encore et encore pour vérifier ! D'où des tableaux déclinés à l'infini...
Comme tu le dis, c'est un enfermement

NB Marlène, ce n'est pas un jugement, mais une hypothèse lol :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Origine HST 100 x 80 cm 16 Sep 2020 18:09 #26852

Magali84 écrit: NB Marlène, ce n'est pas un jugement, mais une hypothèse lol :P

:lol: :lol: :lol: Pas du tout ! Tu es trop modeste :-)

(Pour en revenir au clin d'œil que je faisais à notre autre discussion je précise :
Quand je dis "magnifique" je porte une sorte de jugement, tandis que si je dis "j'aime beaucoup, beaucoup" je partage un ressenti personnel.
D'une façon générale j'essaie de n'émettre que des ressentis persos face à toute création artistique, par humilité. Etant donné que je n'ai suivi aucune formation artistique digne de ce nom ni même étudié les Beaux-Arts par moi-même, je ne m'arroge aucun droit de jugement. Ceci dit, parfois l'enthousiasme peut me faire outrepasser cette attitude :cheer: :) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 17 Sep 2020 14:58 #26872

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne t'inquiète pas, Marlène !
J'aime beaucoup moi aussi quand tu "aimes beaucoup, beaucoup" mes tableaux ! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 17 Sep 2020 16:50 #26877

Avez-vous remarqué que les éclats de soleil dans les superbes photos deux et trois postées par Philippe représentent la nébuleuse d'Orion avec la rouge Bételgeuse en haut et la lumineuse Rigel en bas ... ?


@Marlène : Moi non plus je n'ai aucune formation artistique et pourtant le terme "magnifique" (que j'ai utilisé pour qualifier les deux tableaux de Magali) ne constitue pas, pour moi, un jugement de valeur mais un très humble ressenti devant une oeuvre qui me remue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tonton.

Origine HST 100 x 80 cm 17 Sep 2020 17:29 #26881

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Tonton écrit: Avez-vous remarqué que les éclats de soleil dans les superbes photos deux et trois postées par Philippe représentent la nébuleuse d'Orion avec la rouge Bételgeuse en haut et la lumineuse Rigel en bas ... ?

Tu as l'oeil !! Et comment l'expliques tu ? Coincidence ? superposition d'images ? Volonté de l'artiste ?

Tonton écrit: @Marlène : Moi non plus je n'ai aucune formation artistique et pourtant le terme "magnifique" (que j'ai utilisé pour qualifier les deux tableaux de Magali) ne constitue pas, pour moi, un jugement de valeur mais un très humble ressenti devant une oeuvre qui me remue


;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Origine HST 100 x 80 cm 17 Sep 2020 17:41 #26883

Quel sens de l'observation, Tonton !! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 17 Sep 2020 18:46 #26888

@ Magali : Je pense qu'il s'agit d'un petit clin d'oeil de l'artiste ... l'effet produit est réellement saisissant.

@ Cath : Merci. J'ai passé beaucoup de temps à observer le ciel, à l'oeil nu, avec jumelles ou télescope ... le tout en amateur ... maintenant je préfère mon lit :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 17 Sep 2020 19:11 #26889

;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 18 Sep 2020 08:56 #26901

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Tonton écrit: @ Magali : Je pense qu'il s'agit d'un petit clin d'oeil de l'artiste ... l'effet produit est réellement saisissant.

@ Cath : Merci. J'ai passé beaucoup de temps à observer le ciel, à l'oeil nu, avec jumelles ou télescope ... le tout en amateur ... maintenant je préfère mon lit :r3


Encore faut il s'y connaître pour apprécier ...(dit la fille dun astronome qui ne reconnaît que la lune dans le ciel :oops: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 18 Sep 2020 09:28 #26902

Magali84 écrit:
Encore faut il s'y connaître pour apprécier ...(dit la fille dun astronome qui ne reconnaît que la lune dans le ciel :oops: )


C'est déjà ça .... :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 18 Sep 2020 12:24 #26907

  • Magali84
  • Portrait de Magali84 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour tes encouragements ! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 18 Sep 2020 16:58 #26913

:lol: :lol: :lol: ça rigole bien par ici ;-) (Je n'avais évidemment pas remarqué ce que souligne Tonon... il m'arrive de m'adresser aux étoiles mais je ne sais nommer que la lune dans le ciel :pinch: )

Tonton écrit: @Marlène : Moi non plus je n'ai aucune formation artistique et pourtant le terme "magnifique" (que j'ai utilisé pour qualifier les deux tableaux de Magali) ne constitue pas, pour moi, un jugement de valeur mais un très humble ressenti devant une oeuvre qui me remue.

...Et je sais bien que c'est toi qui a raison :blush: j'ai un vrai problème avec ça... et parfois ça m'empêche même de dire "bravo" quand j'en ai envie :oops: ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 18 Sep 2020 17:48 #26916

Marlène écrit : Et je sais bien que c'est toi qui a raison :blush:j'ai un vrai problème avec ça... et parfois ça m'empêche même de dire "bravo" quand j'en ai envie :oops:...

J'ai longtemps hésité quand j'ai commencé à commenter sur l'AM et puis je me suis décidé à n'exprimer que des ressentis ... et les qualificatifs "magnifique" ou "sublime" font partie de mes propres émotions, ne dit-on pas qu'un paysage est magnifique sans pour autant porter un jugement de valeur sur les forces de la nature qui lui ont donné naissance. Maintenant chacun fait comme il sent, et je crois que toi aussi tu as raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tonton.

Origine HST 100 x 80 cm 18 Sep 2020 18:24 #26922

@Tonton :
:) ;) ...
Ici, j'avais écrit "MA GNI FIQUE !" avant de partir dans mes élucubrations :cheer: ... car je pense aussi que le cri du cœur n'est pas un jugement de valeur mais un pur ressenti, mais avec mon "j'aime beaucoup, beaucoup" je faisais un clin d'œil à la discussion qui s'est développée sur un autre sujet du forum :-)

J'ai eu les mêmes hésitations que toi sur l'AM et je pense que tous nos commentaires sont très importants pour les auteurs, donc doivent être mesurés, notamment quand une aide ou des avis sont demandés : il faut alors beaucoup de délicatesse et surtout, d'humilité, même si on pense avoir en partie raison :-)

Dans ce même état d'esprit je n'aime pas le système d'étoiles sur nos galeries car cela revient à "noter". J'aurais préféré la présence d'un pouce levé, doublé bien sûr de l'absence d'un pouce baissé : si on n'aime pas inutile de le faire savoir, il suffit de passer tout droit.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Origine HST 100 x 80 cm 18 Sep 2020 18:39 #26927

OK Marlène, d'accord avec toi ... En fait, il faudrait un fil entier dédié à la sincérité des commentaires, à la manière d'exprimer ses ressentis en précisant bien d'où on parle, sur quels prérequis on s'appuie ... mais toute cette réflexion enlèverait beaucoup de spontanéité aux commentaires ...
Tu as tout à fait raison sur l'inutilité des étoiles ... :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 18 Sep 2020 19:03 #26932

Et pourtant tu sais les nommer ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Origine HST 100 x 80 cm 19 Sep 2020 08:18 #26941

;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.229 secondes