.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 15 Jui 2023 15:56 #70218

Coucou les artistes !

Je suis en plein carnaval de Venise, avec toutes ses couleurs. J'ai passé des heures sur le net à la recherche d'images sans vraiment trouver mon bonheur.
Les modèles sont tous masqués, j'ai préféré faire un visage sans masque, les masques étant évoqués ailleurs.

Huile traditionnelle fine en gros tubes de 200 ml. Je préfère cela par rapport aux alkydes pour ce format. (petits tubes plus coûteux)
Là, je peux presser mes tubes sans me faire des angoisses quant à la quantité.
Ces couleurs fines sont d'excellente facture.

Voici le résultat, un peu bariolé peut-être, mais c'est carnaval !

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 15 Jui 2023 16:00 #70219

Ensuite, je tenterai bien celle-là, mais avec des couleurs différentes.

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 15 Jui 2023 17:47 #70223

Magnifique Patrick, j'adore, les couleurs sont top, j'y trouve de là joie, jolie boulot.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 15 Jui 2023 17:48 #70224

Et la deuxième photo est très belle, à voir ce que tu en fera !

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 15 Jui 2023 19:43 #70227

"Voici le résultat, un peu bariolé peut-être"

Et bien justement, je trouve que ce bariolage est super mais que les couleurs ne sont pas assez vives à mon goût.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 15 Jui 2023 20:02 #70228

Merci velvet et Michèle !

Moi qui croyais que c'était trop...
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 15 Jui 2023 21:24 #70234

C'est ça je me demandais, je suis d'accord pour les couleurs pas assez vives

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 15 Jui 2023 21:34 #70235

Vous m'étonnez beaucoup. :dry:

Là, j'ai poussé artificiellement les couleurs dans mon logiciel, pour voir, mais cela me parait trop...
Je ne sais que penser, le refaire plus vif ?

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 08:43 #70249

Il n'y a pas de grosses différences, je trouve la version initiale mieux et pas mal du tout

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 09:38 #70251

Merci Philippe ! tu me rassures ! :m1
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 10:37 #70252

Moi j'aime bien ces couleurs pétantes, et ta seconde version encore plus. :c :b
J'adore ton visage dans les tons de bleu, il est vraiment top.

Bref, j'aime beaucoup :c

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 14:22 #70257

Je n'ai pas dit que c'était moche mais je préfère les couleurs plus vives.
C'est toi qui voit.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 15:23 #70259

Merci Virginie et Eric ! :)

J'étais inquiet, car je l'ai mise sur Art Majeur. Je ne voudrais pas y mettre n'importe quoi !
De toute façon, on ne vend jamais ou très rarement sur ce genre de site.
En tapant "Peinture huile carnaval de Venise" sur Art Majeur, je vois que ma toile n'est pas ridicule du tout, par rapport à ce qui se fait...
( voir ici pour ceux que cela intéresse. )
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 16:58 #70262

Elle y est même tres bien :p

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 17:19 #70263

Merci Jean-Pierre et Philippe pour vos encouragements et pour votre regard ! :r1
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 19:34 #70278

Tout comme Éric : Je n'ai pas dit que c'était moche mais je préfère les couleurs plus vives.

Je crois avoir oublié de te dire que j'aimais beaucoup ta toile :r1

Dis moi, que signifie "Impressions disponibles" ?

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 19:40 #70279

Ok JP pour 10% ! (Je ne prends pas un gros risque... :m11 )

Michèle, en cliquant sur l'image, tu peux l'acheter et tu peux aussi commander des impressions sur papier, sur toile, sur métal de différentes tailles et de différents prix.
C'est Art Majeur qui s'occupe de tout, impression, expédition.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 20:30 #70280

C'est là que l'on voit que certains sont moins timides que d'autres au niveau des prix ! :m11
Je confirme que tu n'es pas ridicule, et j'espère même que tu pourras la vendre, pourquoi pas.
Car il y a vraiment des trucs pas top (marqué vendu), mais des choses très jolies aussi.

Je trouve que les prix, c'est vraiment n'importe quoi :s1
Après, peut-être que certains ont déjà une notoriété pour vendre des toiles à 8000€...

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 20:46 #70284

des impressions sur papier, sur toile, sur métal de différentes tailles ...C'est Art Majeur qui s'occupe de tout, impression, expédition.

Ok, merci.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 16 Jui 2023 21:55 #70292

Quand je vois le travail de Patrick, ce qu'il expose sur Art Majeur, quand je vois d'autres toiles sur le sujet du Carnaval, je me demande ce que je fais avec mes pinceaux ou mes pastels.
Toujours près du réel, utilisant timidement quelques couleurs différentes. Pas de créativité, pas de mosaïques de couleurs rutilantes.
C'est quoi, être peintre ?
:(

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 17 Jui 2023 00:07 #70293

Jean-Claude,

Ce que je crois, c'est que la créativité n'est pas un don tombé du ciel sur quelques élus.
C'est plutôt beaucoup de travail de recherche.

Jadis, et aujourd'hui encore, les peintres, sur leur sujet, commencent par beaucoup d'esquisses aux graphites, à la recherche de bonnes compositions, puis font plusieurs colorisations à l'aquarelle pour chercher de belles harmonies. Alors, ils passent à la peinture sur toile, ce qui n'est plus qu'une formalité, vu le travail conséquent déjà fait en amont.

C'est la méthode classique, la meilleure à mes yeux.
Il y a bien d'autres démarches, comme peindre sur le motif, recopier des photos, se lâcher, méditer, etc.
Il ne s'agit pas de les balayer d'un revers de la main, mais je crois que la méthode classique est une valeur sûre.

Pour la mettre en œuvre, de nos jours, il y a la puissance des outils numériques.
Les travaux préparatoires et de recherches peuvent être réalisés avec un logiciel de peinture numérique, comme Rebelle, que j'utilise, Art Rage, et il y en a d'autres.

Je suis en plein dedans en ce moment.
Là, je travaille sur un tableau sur le thème du jazz.
J'ai cherché sur le web des images de saxophonistes et de violonistes que je souhaite intégrer.
Je les ai détourées, mises en noir et blanc, importées dans mon logiciel de peinture, positionnées sur ma toile virtuelle, modifiées, cherché à bien composer, puis avec des calques coloriser le fond, le premier plan, les objets. On peut faire autant de calques que l'on veut, puis faire varier les couleurs à l'infini, grâce aux filtres. Je suis en train de faire le dessin sur ma toile réelle.

Il n'est pas certain que le tableau sera réussi, nous verrons bien.

Jean-Claude, avec le bagage que tu as, tu nous le montres régulièrement avec de formidables réalisations, tu peux certainement booster ta créativité !

Excusez-moi toutes et tous d'avoir été un peu long.

Booster sa créativité, comment être créatif pourrait faire l'objet d'un sujet dédié.

Quelqu'un veut-il le créer ?
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 17 Jui 2023 06:14 #70295

J'aime beaucoup ces tableaux avec couleurs vives ou pas !

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 17 Jui 2023 07:33 #70297

Le premier me convient bien, j'attends la réalisation de ta deuxième photo. Ces ensembles très colorés ma plaisent beaucoup. J'en ai mal au doigt de cliquer !

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 17 Jui 2023 07:43 #70299

:b
vidoc06

Portrait - Carnaval de Venise - Huile sur toile 15F- 65x54 17 Jui 2023 13:13 #70322

J'aime ton carnaval, j'aime le choix des couleurs et la composition, je ne sais pas si cela a été difficile pour toi de tout mettre en œuvre avant !!
C'est pourquoi, je veux bien ouvrir le post sur la créativité, sujet intéressant !!
:c :c :c :b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.181 secondes