.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le marché de Nice 29 Avr 2019 16:07 #4077

Je l'avais montré en cours de travail sur l'AM. Certains d'entre vous (dont toi Catherine si tu te souviens) m'aviez donné des conseils. Je l'ai retouché. Je m'arrêterai bien là mais si vous voyez quelques améliorations à apporter encore je suis preneuse .
je vous mets la photo dont je me suis inspirée (+ XXX photos, tableaux de marchés aux fleurs etc...)
Merci de votre attention!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nicoled.

Le marché de Nice 29 Avr 2019 17:02 #4081

Plus d'ombre sous le auvent à droite à l'écran et je pense qu'il faudrait grossir légèrement le pot au premier plan. C'est en tout cas une jolie scène !

Le marché de Nice 29 Avr 2019 17:57 #4091

Bonjour,moi je trouve que le pavé devrai être plus clair en partie seulement plus précisément ou se trouve la dame blonde devant les pots ce qui permettrais de faire l'ombre requise pour les pots de fleurs entre-eux,qui sont devant cette dame.
Le pavé foncé lui devrait paraître que devant les auvents.
La partie soleil serait alors mise plus en évidence. Bon travail :)

Le marché de Nice 29 Avr 2019 18:06 #4093

...oui, c'est un peu bizarre entre les pots de devant au centre…
Et sur mon écran, l'auvent de gauche est quasiment blanc, comment est-il en vrai s'il te plaît, sur ton tableau ?:blush:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le marché de Nice 29 Avr 2019 18:18 #4094

L'auvent "en vrai" est jaune de Naples un peu rayé de gris
Ma photo a été prise avec trop de contraste En fait le sol est plus clair sur mon tableau
Pour les pots je ne sais pas faire ce que vous me dites .....:t1
En fait plus JAMAIS je ne me lancerai dans une peinture à partir de plusieurs photos comme j'ai fait là toutes avec des écliarges et des perspectives différentes Du coup c'est le b...el dans mes pots
Mais vous êtes super chouettes! :c

Le marché de Nice 29 Avr 2019 19:42 #4096

Je te trouve bien sévère Nicole :-) Depuis ta première version sur l'AM, tu as "ouvert" le fond du tableau et vraiment amélioré pas mal de choses, cela donne un ensemble bien sympathique, qui rend l'atmosphère et les couleurs des marchés aux fleurs.

Perso, je peindrais juste un fond un peu plus soutenu entre les 4 ou 5 pots du marchand central, ceux qui sont sur la première ligne, à côté de la dame blonde. Sur mon écran, ça fait très clair derrière eux et entre eux, et ce n'est pas en accord avec ce que je vois alentour, du coup "on a l'impression que ce n'est pas encore peint entre les pots"... Peut-être que pour toi c'est au soleil mais dans ce cas il faut être plus "bavarde", car cette lumière n'est pas assez présente au sol, on la voit surtout derrière la première rangée de pots.
(Tout cela sous réserve de ce que je vois sur mon PC, car point de jaune de Naples à gauche pour moi :t1, que de la lumière forte. Le calibrage de mon PC est beurk, mais à ce point je suis très étonnée :-( ...)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le marché de Nice 29 Avr 2019 22:51 #4099

Moi, je trouve cela joli, et je connais bien ce lieu ! ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Le marché de Nice 30 Avr 2019 08:09 #4102

Sympa ce marché aux fleurs

Le marché de Nice 30 Avr 2019 09:52 #4107

Merci à toutes et tous! :c
Et particulièrement de ton attention Marly. Avec ces précisions je vois mieux que faire. Oui c'est curieux que je n'ai pas "vu" ces blancs entre les pots. Ce n'était pas un choix, plutôt un oubli! Comme quoi le nez sur le guidon, heu...la toile à un moment on ne voit plus rien. Je m'y remets! Et je vais redonner un coup de propre (de jaune de naples) à mon auvent

Le marché de Nice 30 Avr 2019 13:41 #4126

Avec plaisir Nicole :-) Ravie si j'ai pu t'aider sur cette jolie toile.
Tu sais, on est tous pareils : à un moment donné on ne voit plus ce qui cloche éventuellement. Sur mon ENCOURS , je n'avais vraiment pas vu que l'arrête du nez de ma fille était un peu de travers, JC me l'a gentiment souligné. (Ceci dit, après réflexion je vais renoncer à corriger car maintenant que j'ai fait mon lavis jaune, je risque de tout gâcher irrémédiablement :-( l'acrylique ne se maîtrise pas comme l'huile pour certaines manips ...)

Le marché de Nice 30 Avr 2019 18:01 #4148

un endroit pas très loin de chez moi…. où je ne suis jamais allé!!! la honte!
beaucoup de choses ont été dites…
alors je n'ai plus rien à ajouter
sinon que c'est un beau lieu et un beau tableau: c'était pas facile à réaliser, en effet

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.207 secondes