.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 12:27 #61785

Une petite aquarelle toute fraiche, qui fera plaisir entre autre, à Marceure, qui adore les scènes de vie, qui plus est dans un environnement naturel !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 12:29 #61786

superbe, mais que font-ils donc???

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 12:37 #61787

Merci Lotus, tout d'abord je dois te dire que cette scène est totalement inventée !!
L'opération effectuée est le " Faucardage " qui consiste à couper les herbes aquatiques pour nettoyer les étangs.
(Pipo)
[Ma galerie]

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 14:15 #61788

Merci ! Pipo . Mon grand-père faucardait dans le temps un morceau de la Risle qui passée devant chez mes grand parents village (hameau de Normand ) ( Lyre ) 27 Eure . Image d'enfance
marceure

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 16:01 #61789

Très sympa cette scène. Encore une jolie création à ton actif, Pipo, et qui évoque, raconte, et nous apprend ou rappelle quelque chose :p
Une chose m'étonne un peu cependant, c'est la ligne d'horizon de ce point d'eau, qui penche vraiment beaucoup. Je me demande s'il ne faudrait pas légèrement arrondir la partie gauche pour un plan d'eau qu'on imaginera plus calme au-delà de la droite de ce tableau ;-) (Ressenti perso ! ;-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 16:21 #61791

:p
Marly, c'est une vue d'une grue entrain de se poser sur la berge en virant à droite, :r3

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 16:28 #61792

:r3

En parlant de grue, nous avons eu par chez moi ces jours derniers de superbes formations de grues cendrées migrant vers le Sud. Les dernières sans doute, car on en a eu beaucoup d'autres quelque temps avant. Des retardataires qui ont profité de la douceur estivale de cet automne...
Nous sommes en plein sur leur passage, en diagonale au-dessus de notre jardin, et c'est toujours très plaisant, à l'aller comme au retour B) B) B)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 17:00 #61796

Très sympathique, bravo

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 18:00 #61800

Vous n'y connaissez rien, c'est un étang en pente

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 18:38 #61801

Merci : Marceure; Marly; PManson; Denise et Michèle

Oui Marly, effectivement j'ai quelque peu exagéré la pente, je ne pense pas que je vais la reprendre cette aquarelle, car après la signature pour moi c'est fini, défaut ou pas !!

Je me rappelle dans une émission TV sur la présentation d'une nature morte, je ne sais plus de quel très grand artiste, un grand maitre, rien n'était correct au niveau de la perspective, la personne qui présentait la toile du musée précisait que finalement, l'artiste avait sûrement voulu faire une perspective propre à chaque objet !!
Tout ça pour dire que dans l'art, il n'y a pas de règles figées, chacun peu avoir sa propre perception des choses.je dis cela car je pense peut être à tort, que certain d'entre nous hésite à présenter une œuvre en pensant qu'elle est hors des clous, pour moi il n'y a pas de clou dans l'art, tout est permis, même un étang en pente !! :r3
Que cela n'empêche pas de faire vos remarques, elles sont pour moi constructives, car elle me permettent de progresser sur les aquarelles à venir.

Philippe, le héron n'est pas content que tu le prends pour une grue, même s'il a l'air de faire le pied de grue !!
;r1
(Pipo)
[Ma galerie]

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 19:32 #61806

Dommage Ricco, tu as enlevé ce que tu avais mis, j'ai éclaté de rire quand je l'ai vu !!
(Pipo)
[Ma galerie]

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 20:20 #61807

OK. Dans ma région, la Loi oblige chacun à nettoyer le bout de rivière jouxtant sa propriété mais très concrètement, nul ne le fait plus et ça se voit. Bancs de sable et algues partout.

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 21:12 #61810

Ce n'est pas que dans ta région, je crois que c'est une loi.
Là où j'habitais avant en Essonne il coulait une rivière à 50m de l'autre côté de la rue. Entre la rue et la rivière il y avait des maisons et les habitants étaient tenus d'entretenir leur bord d'eau.

Raconte Pipo siplaît, qu'est-ce qu'il avait écrit Ricco ? Nous aussi on aime rire :t1

Que d'eau - Aquarelle 20 Nov 2022 21:28 #61811

Pipo tu sais moi je n'aime pas les peintures de Vincent Van Gogh , rien n'est droit , bon les couleurs sont celles de l 'époques , son église flotte dans l 'air , sa chambre manque de perspective . Je sais pas à quoi il carburait à cette époque ! Alors que toi , moi j 'aime Bravo! l 'artiste
marceure

Que d'eau - Aquarelle 21 Nov 2022 09:12 #61824

encore une jolie scène !:b :b :b

Que d'eau - Aquarelle 21 Nov 2022 19:18 #61842

Merci Anita
Michèle, je ne peux pas me substituer à Ricco, s'il a décidé de retirer son commentaire, c'est qu'il avait de bonnes raisons !!
Marceure, il m'est difficile de me comparer à Van Gogh, qu'on aime ou pas, lui c'est un Grand Maître de la peinture moi pas !!
(Pipo)
[Ma galerie]

Que d'eau - Aquarelle 21 Nov 2022 21:19 #61844

Tout ça pour dire que dans l'art, il n'y a pas de règles figées, chacun peu avoir sa propre perception des choses.je dis cela car je pense peut être à tort, que certain d'entre nous hésite à présenter une œuvre en pensant qu'elle est hors des clous, pour moi il n'y a pas de clou dans l'art, tout est permis, même un étang en pente !!
Tout à fait d'accord avec toi, Pipo. Ce qui peut surprendre, c'est une représentation recherchant manifestement le réalisme (le faucardage, le héron) et un élément irréel (la ligne d'horizon).
Personnellement, j'aime bien la pente de cette ligne avec celle du bord de l'étang, au premier plan. Elles convergent vers un ailleurs à imaginer... Là où le bateau va emmener ses occupants.
:)

Que d'eau - Aquarelle 22 Nov 2022 13:10 #61867

Moi aussi l'horizon m'avait interroger au premier coup d'oeil et ce que j'y ai vu par après c'est que avec la position de l'herbe en bas et cette ligne d'horizon permettait de voir que la rivière devenait plus étroite sur la droite! Bravo ,j'adore les scènes de vie et celle-ci me fait connaitre quelque chose en plus! :b

Que d'eau - Aquarelle 22 Nov 2022 17:13 #61875

Marceure, il m'est difficile de me comparer à Van Gogh, qu'on aime ou pas, lui c'est un Grand Maître de la peinture moi pas !!

Ne désespère pas, Pipo, de son vivant, il n'était pas du tout considéré comme un maître, :r3

Que d'eau - Aquarelle 22 Nov 2022 19:19 #61883

Merci : JC; Marjo et PManson
Tu crois vraiment Philippe, que je suis sur la bonne pente !!
;r1
(Pipo)
[Ma galerie]

Que d'eau - Aquarelle 22 Nov 2022 22:35 #61886

;r2
Sans savon sur la planche !

Plus sérieusement, à ta question moi je réponds oui, et depuis longtemps. Car ce que tu fais est toujours personnel et a toujours beaucoup de caractère. De plus, tu commences à être vraiment à l'aise avec le medium que tu as choisi.
C'est donc une bonne pente, du genre de celles du saut à ski ;-)

Que d'eau - Aquarelle 23 Nov 2022 08:30 #61891

:p

prends ton temps :r3

Que d'eau - Aquarelle 23 Nov 2022 17:55 #61909

Merci Marly, c'est gentil, t'inquiète Philippe, je ne suis pas pressé !!
(Pipo)
[Ma galerie]

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.284 secondes