.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Reprises 28 Nov 2022 05:36 #61998

J'aime bien cette image retouchée. Il y a une harmonie généreuse et superbe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reprises 28 Nov 2022 07:35 #62003

Moi aussi j'aime bien la 2ème version.

Reprises 28 Nov 2022 12:29 #62012

Philippe, je verrai du bleu un peu métallique disposé un peu comme dans ta première version la partie orange, pas de branches d'arbre qui viennent de je ne sais d'où !!
Mais dans ce cas, je pense qu'il faut garder les bagues bleues au pieds des piliers comme des entraves d'esclaves !!
Si tu m'autorises, je peux te mettre ma vision retouchée, mais elle risque de se retrouver sur internet !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Dernière édition: par Pipo.

Reprises 28 Nov 2022 17:48 #62016

Je me rends compte que la photo initiale est très petite, je vais vous la remettre.

Merci pour vos remarques,
Pipo, si je fais ce que tu proposes ce sera un tout autre tableau, pourquoi pas, mais je n'en suis pas la pour l'instant. Le tableau s'appelle " Retour à Nanzen-Ji" et est une libre (tres libre) interprétation de l'entrée monumentale du complexe Bouddhiste à Kyoto imaginée en automne, avec les érables rougissants.

Dans l'oeuvre initiale les feuillages sont suggérés, et l'ensemble est assez équilibré, en le ressortant ily a quelques temps je l'ai trouvé fade en couleur (ce quine se voit pas forcément sur la photo)

Mais apres modification (nombreuses), j'ai cassé cet équilibre et les colonnes sont passées d'impressionnantes à obèses et disproportionnées, le feuillage rouge est censé être devant (il y a beaucoup de végétation tout autour).

Je crois que JC le montre bien dans sa photo retouchée

Je suis donc parti sur ce choix ci-dessous pour remettre un peu de proportions. Il faudra aussi que je travaille cette masse rouge trop massive et qui manque de légèreté

Pièces jointes :

Dernière édition: par PMANSON.

Reprises 28 Nov 2022 18:28 #62018

Oui tu as raison Philippe, je ne savais pas que tu partais d'une œuvre existante pour modèle, je croyais à tort que c'était libre !!
Donc, j'étais parti dans mes délires !!
Je suis sûr qu'il sera très beau au final !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Reprises 28 Nov 2022 18:28 #62019

J'admire que l'on puisse suggérer des modifications comme vous le faites. Je n'arrive pas à projeter une nouvelle idée sur une image existante.
Peux pas t'aider Philippe

Reprises 06 Déc 2022 16:42 #62536

Voila l'avancée de cette reprise

je suis passé par la

mais cela ne me plaisait pas, alors j'ai fait cela ( quasiment la proposition de JC, bien vue)

Comme je vais faire une pause d'au moins 15 jours (un petit tour dans l'île des revenants), je ne sais pas si je continuerai on verra
Pièces jointes :

Reprises 06 Déc 2022 16:48 #62537

:b

Reprises 06 Déc 2022 18:04 #62542

Tes tableaux son très beau je trouve. En ce qui concerne le premier tableau, le halo de lumière est une bonne idée je pense, j'ai l'impression du coup que l'enseigne est mieux mis en avant.
En tout cas chapeau.

Reprises 06 Déc 2022 21:08 #62547

Ta modif de l'arrière-plan (vers le bas) est super, elle donne une belle profondeur.
Tu verras dans 15 jours si tu dois encore modifier.( je le trouve très bien comme ça)
Autre remarque : l'appui de ton chevalet est super : on dirait le haut d'une cheminée en briques !:r3
Bon petit tour.
:)

Reprises 06 Déc 2022 21:19 #62548

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
oui, bonne modif

Reprises 06 Déc 2022 22:37 #62551

J'admire l'évolution ! :b :c :p

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.152 secondes