.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Belle andalouse (Aquarelle vs Acrylique) 30 Juil 2020 21:04 #25661

J'ai repris à l'aquarelle un tableau que j"avais peint à l'acrylique à mes débuts il y a 11 ans . ( il faudra que je retrouve la photo du premier tableau pour voir la différence.).
Pour cet exercice j'ai eu pas mal de problèmes . J'ai travaillé sur la dernière feuille du bloc aquarelle Moulin du Roy que j'utilise depuis un certain temps. je ne sais pas ce qui s'est passé , mais pas possible de faire fondre les couleurs entre elles , de retrouver le blanc du papier , la peinture traversait le papier.. Bref , c'est incompréhensible car j'aime beaucoup ce papier aquarelle. qui permet justement de bien fuser la couleur et de retrouver le blanc.
Pour le fond je n'ai pas osé le faire à l'aquarelle , je l'ai donc fait au pastel , Je vous montre le résultat qui me semble correct malgré tous les problèmes rencontrés.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belle andalouse (Aquarelle vs Acrylique) 30 Juil 2020 22:04 #25664

Un résultat sympa en effet, Marie :-)
L'expression est réussie, la carnation aussi, la posture, les mains et j'ai un petit faible pour le traitement des volants de la robe B)
Le fond est un peu particulier mais pourquoi pas ! :-)

Il serait intéressant en effet de comparer cette interprétation avec l'acrylique qui date !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Belle andalouse (Aquarelle vs Acrylique) 30 Juil 2020 22:41 #25670

Le résultat est agréable. On ne voit pas que tu as bataillé.

Belle andalouse (Aquarelle vs Acrylique) 31 Juil 2020 06:32 #25672

c'est plus que correct ! le travail sur les volants est remarquable !

Belle andalouse (Aquarelle vs Acrylique) 31 Juil 2020 08:35 #25673

:-) Nous sommes déjà deux sous le charme du traitement des volants de la robe, Marie :-) Et plus je les regarde plus je les apprécie.
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Belle andalouse (Aquarelle vs Acrylique) 31 Juil 2020 08:46 #25674

oui et je me disais que cela ferait un joli vitrail !

Belle andalouse (Aquarelle vs Acrylique) 31 Juil 2020 13:18 #25679

La posture est très réussie ainsi que la gestuel, et moi aussi je trouve les volants très bien détaillés.:b

Belle andalouse (Aquarelle vs Acrylique) 03 Aoû 2020 17:21 #25774

Merci à vous !
Marly , le fond est ce qu'il est ;il se trouve que je ne suis pas chez moi et j'ai emporté une petite boite de pastels et toutes les couleurs n'y sont pas.J'ai fait avec ce que j'ai à disposition.
J'ai retrouvé la photo de l'acrylique que j'avais faite il y a une dizaine d'années .
Je vous montre . c'est complètement différent.

Plus de caractère mais moins d'élégance à mon avis.
Pièces jointes :

Belle andalouse (Aquarelle vs Acrylique) 03 Aoû 2020 19:08 #25782

J'aime beaucoup l'acrylique ... l'expression du visage est très naturelle ... bien que les volants soient moins contrastés que sur l'aquarelle ... je trouve qu'il y a plus d'énergie dans ce tableau ... mais les deux présentent une posture très "flamenca" ... bravo Marie-T pour les deux versions ... :b

Belle andalouse (Aquarelle vs Acrylique) 24 Aoû 2020 12:14 #26073

Coucou Marie-T ! Ma remarque sur le fond du pastel n'avait rien de négatif :-)

J'aime beaucoup aussi la version acrylique et j'adhère totalement à ce que dit Tonton :-)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.143 secondes