.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

La Sainte Victoire 21 Juil 2020 16:19 #25442

En fait j'ai retrouvé ma flamme pour la peinture. Le "hasard"(?) m'a fait trouver une offre de René Milone pour bénéficier 30 jours de toute sa formation gratuitement puis de continuer ou renoncer sans frais. Apres avoir vérifié c'était très honnête comme proposition et j'ai essayé... ET je me suis fait rependre par l'addiction aux pinceaux et aux couleurs. il faut dire que cette formation (milone-art-academy.com, et je ne gagne rien à donner ses références!) est fabuleuse. Je n'ai jamais vu un site d'une telle richesse pour ce prix...Donc les 30 jours passés je suis restée. J'apprends une foultitude de choses! C'est le principe de l'abonnement : on s'arrête quand on veut et on se réabonne quand on veut. Me voilà donc rescotchée à ma chaise d'atelier depuis plus d'un mois....Hi!Hi! A la fois j'en suis très contente et en même temps je cours après le temps maintenant pour continuer à caser tout le reste dans la journée ....Bon , çà c'est ma petite histoire avec la peinture
J'ai réalisé un certain nombre de travaux depuis dont cette sainte Victoire que je soumets à votre critique. je joins la photo du site lui-même en provence . Si vous souhaitez la photo du tableau de Milone je le ferai
MERCI D'AVANCE pour vos retours si le coeur vous en dit

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

La Sainte Victoire 22 Juil 2020 17:10 #25457

Coucou Nicole
Joli paysage
J'ai modifié ton image pdf en jpeg pour que ça passe bien et j'ai supprimé le doublon

Dernière édition: par ricco.

La Sainte Victoire 22 Juil 2020 18:23 #25460

Peut-être que le chemin étroit qui passe plus haut devrais-être plus allongé à travers les arbres et diminué de beaucoup en largeur,et faites en montant légèrement, aussi je trouve que la couleur de la porte capte trop notre attention je la verrais à peine suggérée .
La ligne des arbres en bas de la montagne ,je la verrais avec des parties plus arrondies car c'est très loin ,enfin c'est mon point de vue ,d'autre vont sûrement donner le leur,

La Sainte Victoire 22 Juil 2020 20:14 #25462

merci Ricco pour la modif je ne savais que faire...!
Marjo ce n'est aps un chemin mais un champ dans la guidance de Milone.
Par contre je retiens bien ta proposition pour la porte, je sentais qu'un truc me gênait sans savoir quoi...
ET OK pour la ligne des arbres. J'attends d'autres propositions et je modifie :)
. Merci à vous deux !

La Sainte Victoire 23 Juil 2020 10:43 #25469

Coucou Nicoled, ravie de te revoir par ici B)
Concernant ton interprétation de cette photo, tu auras me semble-t-il, autant d'avis différents que d'intervenants. A toi ensuite de recevoir et ressentir les choses à ta façon, c'est toi l'artiste :-).
Pour moi par exemple, ni la ligne des arbres ni la couleur de la porte ne me gênent. La couleur de la porte est en effet un appel vers la maison et si la maison est importante pour le peintre ou pour la personne à qui il destine la toile alors c'est parfait (à mon humble avis bien sûr)...
Par contre, la partie décrochement (à droite) du sommet de la montagne est trop élevée, comme accentuée, pour moi elle est infidèle et c'est un peu dommage.
Et je verrais bien aussi une couleur pierre plutôt qu'un bleu ciel pour les murs de la maison... Tu vois ce que je disais en préambule ? ;-)
Bonne suite en tout cas :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

La Sainte Victoire 23 Juil 2020 13:37 #25479

Merci Marly pour ton attention et ton analyse. Oui tu as raison ma Ste Victoire est trop pointue et pas trop belle ainsi... Je vais y remédier :)

Dernière édition: par Nicoled.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.164 secondes