.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Les travaux d'aiguilles de Passi 02 Fév 2025 21:48 #92896

Merci....et d'ailleurs je viens de faire les démarches pour m'immatriculer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les travaux d'aiguilles de Passi 02 Fév 2025 22:39 #92903

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu parles d'un siret Passi?
Sauf à vendre beaucoup, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
depuis la pandémie c'est mort... et la paperasse à remplir est énorme surtout si on est au "réel" comme je l'étais...

Les travaux d'aiguilles de Passi 03 Fév 2025 10:06 #92916

Quelle finesse d'exécution ! Félicitations !

Les travaux d'aiguilles de Passi 06 Fév 2025 18:06 #93151

Tu parles d'un siret Passi?
Sauf à vendre beaucoup, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
depuis la pandémie c'est mort... et la paperasse à remplir est énorme surtout si on est au "réel" comme je l'étais...

Oui d'un SIRET, et sur le net c'est assez rapide. On verra pour les autres paperasses. De toute façon, il n'y a pas le choix si l'occasion se présente de vendre pour être dans la légalité.

Les travaux d'aiguilles de Passi 06 Fév 2025 18:07 #93153

Quelle finesse d'exécution ! Félicitations !
Merci Catherine.

Les travaux d'aiguilles de Passi 06 Fév 2025 18:25 #93156

Quel type de Siret as-tu Passi ?
Artiste auteur ?

J'en ai un aussi.
C'est simple et rapide et pas de paperasses si tu es en régime micro BNC.
C'est ce qu'il faut au début.

Il faut faire attention au début.
Ils calculent tes cotisations trimestrielles comme si tu gagnais le Smic, ce qui peut faire cher.
Il y a un bouton, que j'ai eu du mal à trouver pour recalculer les cotisations en fonction de tes ventes prévisionnelles.
Tu mets le montant que tu veux.

Il faut que tu regardes de temps en temps la rubrique cotisations pour voir ce qu'ils t'ont mis, et agir rapidement selon le cas.

Si tu ne trouves pas où est cette fonction pour réajuster les cotisations prévisionnelles, reviens vers moi, je t'expliquerai. J'avais eu bien du mal à comprendre comment cela fonctionne.

Les travaux d'aiguilles de Passi 06 Fév 2025 18:49 #93160

Bravo Passi ! Superbe travail :p :b :c
Je suis admirative de cette délicatesse :c
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Les travaux d'aiguilles de Passi 06 Fév 2025 20:44 #93166

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Passi, c'est aussi ce que je me disais... vendre dans la légalité. Mais au final, ayant ouvert ma micro-entreprise SANS aucune subvention, il a toujours fallu éponger l'investissement initial et je n'ai jamais été bénéficiaire. Je ne referai plus cette connerie, sachant que si on est au réel, c'est rasant comme paperasse même avec zéro bénéf... et par ailleurs, en tant que particulier, tout un chacun a le droit de vendre légalement l'équivalent de deux marchés-aux-puces annuels ce qui est bien plus que ce que l'on peut espérer rentrer. De toute manière, depuis le Covid, dans notre ville agricole-ouvrière, c'est mort. Absolument aucune chance de vendre... d'ailleurs ma santé ne me permet plus d'exposer ni de me déplacer...

Les travaux d'aiguilles de Passi 06 Fév 2025 20:48 #93167

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Patrick... merci de préciser qu'on peut mettre en bnc un montant prévisionnel. Une connaissance a loupé cela et a vu arriver une facture de l'Urssaf de 9000€ avant même d'avoir démarré son activité indépendante (vente ambulante) donc il a tout de suite tout laissé tomber. Perso, depuis la reprise de l'Urssaf par le Limousin à la place du mode régional, c'est le souk total. Je n'ai jamais rien eu à leur payer et cela ne risque jamais d'arriver pourtant ils m'ont ouvert de force un compte, alors que mon vieil ordi de 2007 n'arrive de toute manière plus à se connecter sur aucun site officiel.
ils sont "lourds" mais toujours dans leur sens. Ils m'emm... eux aussi avec leurs paperasses... pour rien puisque comme dit, je n'ai jamais rien à leur payer.

Les travaux d'aiguilles de Passi 06 Fév 2025 22:48 #93174

C'est du grand art, Passi. On ne peut qu'admirer et se demander comment tu fais pour obtenir de telles merveilles.
:b :c

Les travaux d'aiguilles de Passi 11 Fév 2025 14:53 #93491

Quel type de Siret as-tu Passi ?
Artiste auteur ?

J'en ai un aussi.
C'est simple et rapide et pas de paperasses si tu es en régime micro BNC.
C'est ce qu'il faut au début.

Il faut faire attention au début.
Ils calculent tes cotisations trimestrielles comme si tu gagnais le Smic, ce qui peut faire cher.
Il y a un bouton, que j'ai eu du mal à trouver pour recalculer les cotisations en fonction de tes ventes prévisionnelles.
Tu mets le montant que tu veux.

Il faut que tu regardes de temps en temps la rubrique cotisations pour voir ce qu'ils t'ont mis, et agir rapidement selon le cas.

Si tu ne trouves pas où est cette fonction pour réajuster les cotisations prévisionnelles, reviens vers moi, je t'expliquerai. J'avais eu bien du mal à comprendre comment cela fonctionne.

Coucou Patrick, oui c'est en artiste auteur.
Merci pour ta proposition d'aide.

Les travaux d'aiguilles de Passi 11 Fév 2025 14:56 #93492

Bravo Passi ! Superbe travail :p :b :c
Je suis admirative de cette délicatesse :c

Merci Arkora. J'aime ça. Alors quand on aime, on a la patience nécessaire.

Les travaux d'aiguilles de Passi 11 Fév 2025 15:00 #93494

Lotus, c'est vrai que le monde numérique dans lequel nous sommes entrés à la rapidité de l'éclair n'est pas simple.

Néanmoins je ne peux pas me résoudre à tenter de vendre comme marché au puces des œuvres ou réalisation considérées comme de l'art. Ce serait à mon sens déprécier mes réalisations. Quitte à ne rien vendre !

Les travaux d'aiguilles de Passi 11 Fév 2025 15:03 #93496

C'est du grand art, Passi. On ne peut qu'admirer et se demander comment tu fais pour obtenir de telles merveilles.
:b :c

Merci JC...comment je fais ? Il n'y a rien de secret....cela fait plus de 2 ans que je suis une formation et que je m'entraîne.
La broderie d'art a comme côté magique de faire tout de suite un effet waouh. Cependant il faut apprendre les techniques et s'entraîner à faire les points et manier crochet et aiguille.

Les travaux d'aiguilles de Passi 11 Fév 2025 16:15 #93507

Oui, d'accord. Mais je crois qu'il faut aussi être doué, avoir une grande passion et œuvrer dans la recherche du beau.
:c

Les travaux d'aiguilles de Passi 27 Fév 2025 18:19 #94517

Bonsoir les amis,
Aujourd'hui j'ai fini une broderie que j'avais commencé il y a 2 ans. Au départ un simple essai. Ma prof le trouvait joli et m'avait dit de le garder pour y ajouter du relief plus tard.
Et bien c'est maintenant chose faite. J'ai tenté de la broderie sur tulle pour faire des pétales en relief. Ça n'a pas été simple....Le tulle est hyper fragile, mais ça donne un bel effet de transparence.

Pièces jointes :

Dernière édition: par Patrick.

Les travaux d'aiguilles de Passi 27 Fév 2025 19:03 #94523

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Absolument MAGNIFIQUE, j'admiiiiiiiire.

Ah un tuyau. Les femmes turques font de sublimes broderies, tu en trouveras sur youtube si tu le souhaites.

Les travaux d'aiguilles de Passi 28 Fév 2025 05:49 #94539

Magnifique, excellent !

Les travaux d'aiguilles de Passi 28 Fév 2025 08:49 #94541

:c :c :c

Les travaux d'aiguilles de Passi 28 Fév 2025 09:04 #94542

:b
marceure

Les travaux d'aiguilles de Passi 28 Fév 2025 09:20 #94543

Merci Lotus, Denise, Anita et Marceure.

Je suis contente de voir que ça vous plaît.
Lotus j'irai voir les broderies turques. La broderie est en effet universelle et remonte à bien loin, dès l'antiquité il y avait déjà des broderies voire même avant.
On y trouve une grande variété de points, de fils et de matières certaines parfois inattendues. Des styles également très variés selon les époques et les lieux. Les possibilités de création sont infinies....je n'en suis qu'aux débuts, il me reste plein de techniques et de matières à explorer. Par contre c'est un art qui demande de la patience et du temps.

Les travaux d'aiguilles de Passi 28 Fév 2025 12:00 #94556

De la patience, du temps ,une bonne dextérité manuelle, le vouloir d'apprendre et le plus important aimer le type d'art qu'on a choisi de faire .
Bravo Passi tes résultats sont si beaux que çà se voit que tu est bien sur ton x

Les travaux d'aiguilles de Passi 28 Fév 2025 16:12 #94572

Bravo Passi, je n'y connais rien, mais j'imagine les nombreuses heures de travail pour obtenir un tel résultat !!
:c :c :c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Les travaux d'aiguilles de Passi 28 Fév 2025 17:39 #94585

Merci Marjo et Pipo.
Oui c'est très long et cela nécessite beaucoup d'entrainement. Mais une fois qu'on y arrive il y a un côté méditatif.

Les travaux d'aiguilles de Passi 28 Fév 2025 22:44 #94603

C'est vraiment très beau. Très délicat aussi. Tu dois avoir une patience infinie. Je suis admirative.:c
Katell

Temps de génération de la page : 0.434 secondes