.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 26 Mar 2021 18:37 #38913

BBB ! Bonjour ou Bonsoir, en tout cas Bienvenue par ici ! ;-)

A l'expression "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse",
je préfère la mienne : "Tant va l'anneau au sol, qu'à la fin je le case !" :lol:

Dessiner ou peindre quand le T.E. se fait trop présent, c'est souvent décevant. Par contre, prendre plaisir à associer peintures abstraites et apprêts pour bijoux pour créer des objets utiles et jolis, cela reste un challenge mais toujours en ticket gagnant. Car même si un anneau tombe 4 à 5 fois avant que je ne réussisse à le fermer en bonne place, j'ai toujours le dernier mot et avec des résultats qualitatifs :)

Dernièrement, très occupée (et préoccupée) par un projet de réhabilitation d'une maison très ancienne qui me prend la tête, j'ai eu besoin d'un échappatoire salutaire.
Voici donc, en partage, une photo de mon mini-atelier il y a quelques jours :

... et mes 4 derniers-nés ;) :cheer:

Et voici pour exemple l'un de mes anciens, présenté en fonction dans un livre, et une photo de la mise sous cabochon de son micro-tableau :

Les cabochons sont en verre. Les marque-pages, supports de cabochons, chaînes, anneaux, etc. ... sont des apprêts pour bijoux fantaisie.
Pour ces objets, je peins avec Moon et Prisme de Pébéo, sur papier aquarelle 300g/m².
Il y a longtemps déjà, je me suis créé tout un panel d'abstraits de diverses couleurs et divers styles, sur des feuilles d'un bloc A5, que j'ai détachées au fur et à mesure pour les laisser sécher à plat durant une semaine.
De cette façon, lorsque j'ai envie de faire un peu de montage, je promène un cabochon dessus et je choisis l'endroit où je vais le coller (colle à bijoux). Cela fait, il faut attendre 24h avant de découper autour du cabochon.
La suite, c'est encore du plaisir puisqu'il s'agit, en fonction de la personne à qui est destiné l'objet mais aussi en fonction du cabochon obtenu, de choisir les différents éléments à associer et la manière de le faire B) B) B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 26 Mar 2021 18:46 #38914

C'est vraiment très beau ! De véritables bijoux pour livres ! Bravo, Marlène !

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 27 Mar 2021 07:01 #38924

Très beau, je suis admiratif de tes créations et de ta volonté à surmonter les difficultés.
:b :p Marly
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 27 Mar 2021 07:38 #38931

:p c'est très beau ! :b Marlène !

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 27 Mar 2021 09:30 #38947

Merci Cath', Pipo, Anita, pour votre regard et vos messages encourageants :kiss: :) Vos réactions me font vraiment plaisir :-)

@Pipo : on a tous certains seuils à franchir ou bassins à traverser, il faut regarder devant, pas derrière, même si ce n'est pas toujours évident. Pour ma part, j'ai toujours aimé créer de mes mains, bien avant de me frotter au dessin ou à la peinture, et tant que le le pourrai je m'adapterai :-)
Je crois que pour un créatif, l'inspiration est bien plus précieuse que certaines capacités ou compétences techniques, lesquelles peuvent être aménagées ou remplacées par d'autres, l'éventail de possibilités est tellement large ! B) B) B)

Voici mon P'tit dernier. J'ai aimé me confronter au visuel de son micro-tableau. Son bleu profond légèrement irisé et ses vagues argentées. Il faut piocher dans un stock de perles qui n'est tout de même pas infini :lol: ... J'ai finalement associé une grosse perle en céramique grise avec deux petites perles de verre bleu pale transparentes et j'ai aimé cet accord :-)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 27 Mar 2021 09:33 #38948

Très, très joli ! Bravo !

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 27 Mar 2021 13:54 #38955

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Coucou à tous ! Je passe en coup de vent et que vois je ? les jolies créations que j'avais récemment admirées ...Bravo pour tes "micro-tableaux", Marlène !

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 27 Mar 2021 16:10 #38956

Allô Marly,
WOW, je suis très impressionné, du super beau travail. :c

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 27 Mar 2021 18:30 #38957

Très bon choix ,les perles et le cabochon sont en véritable symbiose !!
Bravo Marly :p
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 27 Mar 2021 20:06 #38962

Coucou
Super chouette, c'est magnifique

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 28 Mar 2021 09:55 #38975

Bonjour :-)
et MERCI à vous, Cath', Mag, Norm, Pipo, Ricco ! :kiss: :)
Je suis contente que ces petites choses vous plaisent autant. Cela me conforte dans l'idée que je ne m'égare pas lorsque je m'adonne à ce type d'activité B) B) B)

Hier soir, j'ai fait un porte-clés avec la grosse chouette, mais il ne m'emballe pas plus que ça. Cela arrive parfois et je laisse mûrir jusqu'à ce qu'une idée d'amélioration me vienne, c'est un peu comme lorsque je ne signe pas un tableau parce que je sens qu'il n'est pas achevé. En fait, il y a beaucoup de points communs entre peindre et créer un objet en 3D, pour moi.
Voici ce porte-clé. La perle est mal photographiée, elle ne veut pas se positionner pour se montrer à l'objectif ! Sans doute une cabotine ! :cheer: :P

Je note qu'on voit, sur le petit bazar de la photo de la table, une des feuilles de papier aquarelle dont je vous ai parlé, avec une des recherches d'effets dans les tons vert amande et divers bruns : on voit deux cabochons de verre, un grand et un petit, posés sur des motifs. Je ne les ai pas collés, ce sont des choix de placement qui ne sont pas encore définitifs.
Pièces jointes :

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 28 Mar 2021 13:08 #38986

Ce sont de très belles pièces artisanales toutes aussi intéressantes les unes que les autres Bravo! :c

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 28 Mar 2021 15:39 #38991

Micro-tableaux mais macro-effet et maxi élégance ... bravo Marlène !

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 28 Mar 2021 19:36 #38995

Merci à vous aussi, Marjo et Tonton ! :-) :kiss:

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 29 Mar 2021 18:50 #39045

:woohoo:
Tu ne risques pas de t'égarer avec de telles réalisations. Chapeau ! Et quand on pense que tes doigts t'échappent parfois...Quelle minutie ! Voilà qui n'est pas donné à tout le monde.
Peintre et bijoutière ciseleuse...
:)

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 29 Mar 2021 21:52 #39050

Merci à toi aussi Jean-Claude :-)
"Ciseleuse", non, non : les supports de marque-pages et les supports de cabochons sont usinés, je les achète nus.
Je ne suis l'auteur que des micro-tableaux et des associations et montages d'apprêts (chaînes, anneaux, perles, pompons, breloques, etc. ...)

Au tout début je créais mes cabochons par coulage de résine en y incorporant des inclusions selon ma fantaisie, mais certaines pièces ont mal réagi à la lumière (la résine a "jauni") et une autre, montée en bijou, a mal réagi à mon parfum ou à mon spray coiffant (la résine est devenue définitivement vaguement poisseuse, une sorte de réaction chimique inattendue).
Donc même si j'aime énormément pratiquer le coulage de résine, pour cette activité "bijou" j'ai résolu d'acheter des cabochons en verre vierges, et de peindre pour les animer.

...Oui, cela devient de plus en plus "sportif" et il arrive que je râle un bon coup (mais sans jurer, nan, nan ! Quoi que !!! Parfois c'est limite :lol: :whistle: ) et je me dis même souvent que je dois être un peu dérangée ou maso ! LOL !
Mais la recherche d'associations est tellement plaisante, le plaisir de faire des petits cadeaux "faits maison" tellement sympa, tout cela fait que je ne me suis pas lassée de cette activité, abordée en 2017.
Ceci dit, j'ai connu une période passion, (beaucoup autour de moi et toutes les amies de ma fille en ont eu :cheer:) , maintenant c'est plus un dérivatif que j'aborde de temps en temps.

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 30 Mar 2021 21:35 #39083

Je le trouve joli et élégant ton porte-clefs ! Une belle création, tout comme les autres !

Micro-tableaux et montages en marque-pages (hobby) 18 Jui 2021 19:28 #42280

Merci Catherine !!! :blush: :blush: :blush: Désolée de réagir si tard, je n'avais pas vu ton message.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.183 secondes