.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Modéliste - Épisode 3 28 Jan 2021 18:15 #34828

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien. Cette fois, nous retournons à la mer avec le Thermopylae.
Le Thermopylae puis Pedro Nunes, est à l'origine un navire de charge, voilier et clipper à thé battant pavillon du Royaume-Uni, gréé en trois-mâts carré converti plus tard en trois-mâts barque à mâture réduite.
Il a été en service de 1868 à 1907.
Il finit comme navire-école de cadets et ponton à charbon battant pavillon du Portugal.
Il est spécialement fabriqué pour la ligne de Chine et le commerce lucratif du thé et bâti pour le compte de l'armateur George Thoson & Co. pour servir sur l'Aberdeen White Star Line. Il est mis en chantier le 16 septembre 1867. Son concepteur est le gallois Bernard Waymouth (1824-1890).
Il est 64m de long, 11m de large et son poids est de 13,000 tonnes.
C'est un trois-mâts carré manœuvré par 35 hommes. Il est lancé le 19 août 1868.
En 1889, il est vendu à Robert Reford, armateur canadien de Montréal de la compagnie Mount Royal Milling Manufacturing Co, qui le fait gréer en trois-mâts barque à mâts raccourcis en juillet 1893.
En 1895, la marine portugaise achète le navire, le rebaptise Pedro Nunes et en fait un navire-école.
Le 13 octobre 1907, remorqué par deux navires de guerre depuis le Tage vers la mer et il est torpillé en présence de la reine consort du Portugal avec les honneurs militaires.

Maquette:
Longueur: 91cm
Hauteur: 59cm
Largeur: 15cm

Celle-ci a été particulièrement longue à monter car le gréement a été très long et compliqué. Les voiles sont en tissus. J'ai dû y passer plus de 1000 hrs.
Elle est dans une boîte vitrée en bois car trop volumineuse pour être dans une étagère.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modéliste - Épisode 3 28 Jan 2021 18:44 #34830

Une fois de plus grand merci pour ce partage ,mais je suis pleine d'admiration pour cette patience sans fond que tu possède ou alors est-ce que cette patience te vient de l'amour que tu portes à ce métier !!
Il est de toute beauté ce navire ,et les dimensions WOW !:b

Modéliste - Épisode 3 28 Jan 2021 18:54 #34836

Fantastique ! :b

Modéliste - Épisode 3 28 Jan 2021 20:51 #34840

marjo écrit: Une fois de plus grand merci pour ce partage ,mais je suis pleine d'admiration pour cette patience sans fond que tu possède ou alors est-ce que cette patience te vient de l'amour que tu portes à ce métier !!
Il est de toute beauté ce navire ,et les dimensions WOW !:b

Grand merci Marjo. J'ai toujours été de nature patiente, pour moi, c'est comme le vieux dicton ''if you fail try again, if you fail again, try and try again''. De toute façon, je vois mal quelqu'un faire ce genre de travail sans patience. Quand je me lance dans quelques chose, c'est à fond, pas de demi-mesures. Ça sera la même chose avec la peinture. Je me souviens du premier modèle, c'était tellement minable que 6 mois après j'étais pas sûr si c'était un avion ou un tank... :lol:
Mais, il y une chose que je n'ai aucune patience, c'est avec les gens qui n'ont pas de patience, là, les griffes sortent rapidement :angry:

Modéliste - Épisode 3 28 Jan 2021 20:52 #34841

Merci Catherine.

Modéliste - Épisode 3 28 Jan 2021 22:50 #34849

Wouahhhh ! Quelle présence ! Un grand bravo pour cette réalisation.:b
Et merci pour ce partage et ces présentations historiques concises et intéressantes chaque fois.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Modéliste - Épisode 3 29 Jan 2021 02:13 #34861

Merci Marly.
Y pas de quoi, ça me fait plaisir. Dans quelques temps, il y aura un ''pas à pas'' sur la plus grande Dame du ciel jamais fabriqué, une pure merveille, à suivre...

Modéliste - Épisode 3 29 Jan 2021 07:48 #34863

Tres beau bateau, j'aime beaucoup ces clippers, derniers géants à voile

Modéliste - Épisode 3 29 Jan 2021 08:52 #34870

:p :b :b :b

Modéliste - Épisode 3 29 Jan 2021 11:24 #34883

Merci Philippe.
Quand tu penses à ce que ces gars devaient endurer pour des salaires minables....

Modéliste - Épisode 3 29 Jan 2021 11:25 #34884

Merci Anita.

Modéliste - Épisode 3 29 Jan 2021 15:31 #34895

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Magnifique, vraiment !

Modéliste - Épisode 3 29 Jan 2021 18:06 #34908

Merci Magali.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.182 secondes