.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Concours Japon + Expo ? :) 19 Sep 2025 14:48 #104093

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit à un concours au Japon avec la toile ci-après, croyez vous que j'ai des chances ? C'est un concours gratuit que j'ai eu connaissance récemment ...

Description de la toile : Titre : Parole d’Ouvrier
Artiste : Moryotis
Technique : Acrylique sur toile
Date : 2025

Sous un ciel vibrant de rose et de violet, un visage se détache, sculpté par des traits vifs et sans concession. L’homme porte un bonnet rayé rouge et jaune, orné de l’inscription « FOF » en écho aux luttes syndicales. Sa bouche ouverte projette un éclat jaune vif, symbole d’une parole franche, brûlante, peut-être revendicatrice.

L’expression, à la fois caricaturale et digne, rend hommage à ceux qui, jour après jour, ont bâti, réparé et embelli notre quotidien. Le bleu du vêtement, profond et solide, évoque la tenue de travail, patinée par des années d’effort.

Moryotis dédie cette œuvre à son père Roger, carreleur de métier, qui a « posé son genou à terre » pendant quarante années. Derrière la stylisation se devine un geste filial : immortaliser la fierté ouvrière, celle qui traverse les générations et que nombre d’entre nous portent en héritage.

Une œuvre qui nous rappelle que la parole d’ouvrier, souvent mise à l’épreuve, est aussi celle qui a construit nos foyers, nos rues, et parfois nos rêves.

Sinon j'expose bientôt des photos du côté de Namur, je vous mets le flyer ci-après ... Avez vous connaissance de lieux dans les haut de France, des contacts ? susceptibles d'être intéressés par une exposition photo ou peinture ? thème Santé Mentale ?

Actuellement cette exposition photo est au centre Helene Borel du côté de Douai ... Flyer ci-après ..

Merci pour l'attention, :)

« L’inconnu fait peur, pourtant il amène sagesse à celui qui s’y intéresse ».
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.115 secondes