.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Medium pour huile soluble à l'eau 01 Fév 2021 18:50 #35104

La sensation de l'huile donc un séchage lent (mais pas trop lent, et là le séchage me sembleaussi lent qu'avec de l'huile, et donc pour les premières couches, il faut compter plus d'une semaine, ce qui bloque mon chevalet quand c'est une grande toile). La dernière toile que jeviens de vous présenter, j'ai du la peindre sur les genoux :r3 :t1
Et je vous lit que le séchage est rapide, je suis étonné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

Medium pour huile soluble à l'eau 01 Fév 2021 18:54 #35105

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourtant la toile que tu montres et que tu touches a l'air sèche, au moins en surface. Tu peux certainement mettre la deuxième couche le lendemain sans problème...non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 01 Fév 2021 19:41 #35109

En parcourant les forums américains, je vois que l'Artisan n'a vraiment pas la cote....
Ils ont la Cobra chez Rougié&Plé à Nice, j'irai chercher un tube demain pour tester.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 01 Fév 2021 21:19 #35112

Magali84 écrit: Pourtant la toile que tu montres et que tu touches a l'air sèche, au moins en surface. Tu peux certainement mettre la deuxième couche le lendemain sans problème...non ?


Oui c est la 11 eme couche et dans ce cas un mélange acrylique / huile pour tester. En effet elle a séché très vite, trop vite d ailleurs, impossible de faire des transitions correctes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 02 Fév 2021 14:07 #35131

Bonjour, :)

Je suis allé sur le site de Rougier & Plé ce matin et j'ai tenté une commande en click & collect .
Les tubes de de peinture Cobra étaient à 6.95 pièce, et quand je suis passé en mode click & collect, incroyable ! ils sont tous passés à 3.58 pièce !!!!!

Du coup j'ai commandé une palette complète de 13 tubes et un gros tube de blanc et j'ai payé par CB.

Arrivé sur place pour récupérer ma commande, les employés étaient bien embarrassés....
Ils m'on dit qu'il y avait eu un bug informatique sur le prix, mais qu'ils honoraient quand même ma commande et que j'avais bien de la chance.

A ce prix là, c'est une belle affaire ! :s2
Je vais passer mon après midi à explorer cette peinture.

Je ferai un sujet séparé pour cela.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

Medium pour huile soluble à l'eau 02 Fév 2021 14:24 #35136

:p :b Génial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 02 Fév 2021 14:37 #35139

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Excellent !
Tu nous montreras tes essais ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 02 Fév 2021 15:03 #35140

Coucou
C'est étonnant Patrick parce que j'ai lu ce matin que seules les livraisons étaient autorisées!
A moins que le click & collect soit interdit uniquement dans les galeries peut-être!
Tu as doublement de la chance, profite bien! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 14:58 #35284

Je me permets de mettre un petit grain de sel sur ce thème (si j'en ai bien compris le sens) Perso je faisais autre fois mes toiles avec les peintures huile de cobra et j'ai été séduite par l'huile traditionnelle. mais je ne voulais pas tout racheter donc je les mélange et en respectant les proportions je n'ai pas de problème. Les conseils de René Milone sont très fiables j'ai rejoint son école en ligne depuis 8 mois et c'est remarquable!J 'ai beaucoup appris :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 15:16 #35287

Et tu les mélanges dans quelles proportions ? j'imagine que tu parle du Schminke W ? et est-ce que tu peux nettoyer tes pinceaux à l'eau et au savon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 16:28 #35289

Non, non moi je mélange les peintures mais toujours avec plus de peinture à l'huile trad : environ 2/3 huile trad , 1/3 huile cobra , c'est au pif hein, comme je cherche l'inverse de ce que dit René M:Pour éviter cela, je vous conseille de n’utiliser que très peu d’huile. En effet, une petite quantité d'huile (je vous conseille de rester au-dessous de 25 %) est une bonne fourchette si vous souhaitez conserver une certaine solubilité dans l'eau. puisque moi je cherche à ce que ce soit l'huile trad qui prenne le dessus . C'est pour nepas jeter tous mes tubes cobra et aussi parce que il y des couleurs que je ne retrouve pas en huile trad :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 16:30 #35290

Non, non moi je mélange les peintures mais toujours avec plus de peinture à l'huile trad : environ 2/3 huile trad , 1/3 huile cobra , c'est au pif hein, comme je cherche l'inverse de ce que dit René M:Pour éviter cela, je vous conseille de n’utiliser que très peu d’huile. En effet, une petite quantité d'huile (je vous conseille de rester au-dessous de 25 %) est une bonne fourchette si vous souhaitez conserver une certaine solubilité dans l'eau. puisque moi je cherche à ce que ce soit l'huile trad qui prenne le dessus . C'est pour ne pas jeter tous mes tubes cobra et aussi parce que il y des couleurs que je ne retrouve pas en huile trad :)
Pour nettoyer j'essuie avec sopalin puis w spirit sans odeur et ensuite je nettoie au savon .Pour le moment (cela fait 3ans que je procède ainsi) mes pinceaux vont bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 17:18 #35293

Bonjour Nicoled,
C'est étonnant de vouloir passer de l'huile miscible à l'eau à l'huile traditionnelle, qu'est ce qui t'a motivé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 17:29 #35296

Coucou Nicole

C'est vrai ce que dit Philippe, cela peut paraître étrange!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 17:48 #35302

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Je l'ai fait aussi au début. Du coup, je passe de l'une à l'autre catégorie selon les tableaux parce qu'il y a plus de couleurs déjà prêtes chez les huiles traditionnelles par ex. Ou bien parce que je veux travailler de façon classique. Puis je retourne vers les huiles miscibles (en empruntant un peu des autres) lorsque je veux que cela sèche plus vite ou parce que je veux faire un tableau dans les rouges et que les rouges de Artisan (cadmium hue) sont vraiment plus lumineux. Donc, si, c'est possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 18:14 #35308

Je n'ai pas ce genre pb, car quelque soit le médium, je tourne avec les mêmes couleurs en nombre très réduit. L'huile à l'eau, c'est le côté pratique qui m'attire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 19:35 #35319

... Discussion très intéressante par ici aussi B)
Où l'on perçoit que d'un artiste à l'autre les attentes sont chaque fois différentes...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 22:18 #35339

"C'est étonnant de vouloir passer de l'huile miscible à l'eau à l'huile traditionnelle, qu'est ce qui t'a motivé ?"
En fait il y a 3 ans j'ai fait un stage de peinture à l'huile et j'ai eu une petite mésaventure le premier jour on avait passé une première couche qui était sensée être sèche en J2 et moi qui avait travaillé avec Cobra ce n'était pas sec du tout. Du coup le prof m'a prêté ses tubes d'huile traditionnelle pour que je puisse avancer et j'ai été complètement séduite par le velouté, le côté "sensuel" En sortant du stage je suis allée acheter qq tubes d'huile trad et j'ai définitivement été conquise
Voilà l'histoire de ma reconversion :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 22:19 #35341

C'est comme un coup de foudre, Nicole, en fait :-) J'aime ! :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 04 Fév 2021 22:25 #35347

Oui il y a de çà...et c'est une histoire qui dure...je ne suis jamais revenue aux huiles Cobra ...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Medium pour huile soluble à l'eau 05 Fév 2021 00:23 #35369

En effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.194 secondes