.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

L'encadrement pour les aquarelles 23 Fév 2025 03:02 #94262

L'aquarelle se faisant sur papier, un passe-partout sépare celui-ci de la vitre ce qui lui évite de prendre de la buée en cas de changement de température par exemple de la voiture à une salle d'expo.

Au début, je voulais de beaux cadres. Celui-ci m'a coûté 200€ si bien que je n'ai jamais vendu l'oeuvre qui est dedans.

Par contre, il est nickel...

J'ai récupéré sur mon site des exemples de cadres que les encadreurs font avec des chûtes. L'inconvénient c'est que les formats sont variés, donc non-standard. On ne peut pas inter-changer si le client souhaite un autre cadre. Par contre pour les petits-cadeaux c'est "LA" solution idéale au niveau qualité-prix.

La donne est un peu différente en international où on recommande chaudement les cadres blancs avec passe-partout blanc. C'est vrai que le blanc rend les couleurs plus VIBRANTES.

Par contre, j'ai maintenant pris l'habitude de me passer de passe-partouts, ils réduisent trop la surface peignable. Donc pour un cadre 30/40 ou 40/50 (mes standards) mon papier a la même taille. C'est vrai aussi que je ne peux plus financer aucune expo de haut niveau, et qu'en local je n'ai plus la forme pour procéder moi-même à l'accrochage (avec 2 béquilles c'est pénible) être présente le temps que dure l'expo puis décrocher...

Du coup, je ne peins plus que ce que j'aime et je l'accroche chez moi. Cela m'évite aussi la pression d'une commande.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'encadrement pour les aquarelles 23 Fév 2025 07:00 #94264

Bonjour Lotus . Je vois que tu est emprisonner dans deux dilemmes . le prix de revient de tes œuvres , c'est vrai les gents ne s'intéressent plus a arts ( ou très peu) . Et l'autre dilemme , c'est ta santé . Pas facile , ça te prive de beaucoup de choses , envie de peindre , et de jouir de ton art en montrant de quoi tu est capable de peindre . Car tu es une grande artiste aquarelliste ( Orientaliste ) Question , tu ne peu pas te faire aidé dans tes expositions ?
marceure

L'encadrement pour les aquarelles 23 Fév 2025 11:30 #94269

Je pense que le passe-partout est indispensable pour une aquarelle !!
Courage Lotus,tu n'as plus besoin de béquilles, nous sommes nombreux à te soutenir au café des arts et je fais partie de ceux là !!
;)
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

L'encadrement pour les aquarelles 23 Fév 2025 12:29 #94279

Merci pour la remontée de moral mais sans mes béquilles dans la vraie vie... je reste au lit.

L'encadrement pour les aquarelles 23 Fév 2025 17:54 #94303

courage Lotus

L'encadrement pour les aquarelles 23 Fév 2025 22:20 #94314

Merci Denise.
Ah j'ai oublié de vous parler des cadres USA.
Je les adore.
On m'en a offert 2 donc je ne sais pas où les acheter.
dimensions non standard.
Le plus? cadre quasiment INVISIBLE côté aquarelle.
Ensuite, c'est devant qu'on met l'aquarelle et la vitre, pas par l'arrière. Ils sont en plastique donc légers, pour les expos c'est important.

L'encadrement pour les aquarelles 24 Fév 2025 05:33 #94319

Superbe

L'encadrement pour les aquarelles 24 Fév 2025 06:50 #94322

Bonjour Lotus , je ne connais pas , intéressant !
marceure

L'encadrement pour les aquarelles 24 Fév 2025 07:48 #94329

:p

L'encadrement pour les aquarelles 24 Fév 2025 08:54 #94334

Je ne vois pas ce que c'est le "cadre USA" ?
Fabien

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.188 secondes