.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Boite aquarelle 19 Juil 2021 08:49 #43552

Bonjour a tous , voila j'ai une question pour les aquarellistes . je veut acheter une boite vide d'aquarelle , et je me pose la question boite pour 12 godets ,ou 24 godets . Ils faut que je vous dises je fait beaucoup de mélanges avec peut de couleurs . Je me sert des bleus ( outremer , bleu azur ) (jaune citron , jaune ocre) rouge vermillon , alizarine ) ,et les terres et un sépia . alors j'aimerai votre avis . Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite aquarelle 19 Juil 2021 15:41 #43555

Bonjour :-)
Je ne suis pas aquarelliste, mais d'un point de vue purement pratique je me dis que les couleurs que tu utilises occuperaient déjà 10 à 12 godets. En conséquence, une boite de 12 emplacements me semble trop juste car sans aucune marge pour un éventuel coup de cœur ou pour un ton particulièrement difficile à créer soi-même (comme par exemple les fuschias et autres roses vifs et violets)...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite aquarelle 19 Juil 2021 18:14 #43566

mes fuchsias , je les fais aussi , et le rose n'est pas une couleur que j'utilise regarde l'aquarelle que j'ai (ratée ) de ma petite fille et de son chien , tu verras j'ai pris mon rouge que j'ai nuancé avec de l' eau , et j'ai fait les tons chair avec du rouge ,du jaune et du orange de mes mélanges . L'aquarelle est ratée ,mais j'aime bien les couleurs que j'ai créé .Merci pour ton aide :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Boite aquarelle 20 Juil 2021 09:42 #43577

...en pratique, on revient toujours aux mêmes couleurs, aux mêmes mélanges où on se sent bien...
Certaines, sont usées mais j'y passe encore parfois le pinceau humide...Sur les +12 godets, il y a des couleurs auxquelles je n'ai pas touché et qui en somme me sont inutiles....

A ta question, je répondrais...commence par une boîte style Van Gogh...plastique 12 godets au prix plancher (10 à 15 euros max)...Fais tes essais et mélanges, ne dépasse pas 3 tons de base en mélange....et tu verras pour un éventuel plus grand ou contenant métal....

Idem pour le papier...j'ai plusieurs blocs collés, dimensions et marques variées adaptées aux cadres que l'on trouve en grande surface le passe partout reste à confectionner soi-même.

Aguerri, on peut perfectionner son matériel donc dépenser plus ....et vendre plus cher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite aquarelle 20 Juil 2021 21:33 #43586

Bonsoir a tous .Fonmija j'ai déjà une petite boite Van Gogh , que je me sers peu ,c'est surtout la boite qui sert au petites filles , moi j'aime les tubes ,je trouve que les godets se vides trop vite .La si je prend une boite d'aquarelle il faut qu'elle soit vide ,et je mettrais les couleurs que je préférerai a ma guise ( je dis ça ) mais quant on fait ses couleurs souvent elles reste , c'est comme a l'huile ma palette ne change pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Boite aquarelle 27 Juil 2021 14:53 #43759

Voici avec quoi je fonctionne actuellement :

en atelier


dehors



Explication : je travaille essentiellement au gros tubes et fais mes mélanges moi-même en partant de fort peu de couleurs MAIS j'ai récupéré énormément de godets de chez clients & fournisseurs, d'où la boîte-annexe en simple carton. L'étiquettage est quasiment superflu mais me sert à poser les pinceaux chargés en cours de travail. Les cartes que vous voyez c'est pour des retraits. Les verres à thé c'est pour les mélanges en grande quantité, et du gris-fait-maison (sur base des 3 primaires) j'en ai de prêt tout le temps. La surface de travail est une fine plaque de métal à 6 € de chez Bricomarché (sans faire de pub, mdr). Les anciennes ne rouillaient pas, celle-ci hélas oui.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.170 secondes