.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 15 Jui 2023 17:34 #70221

Coucou les artistes !

Cela fait quelques jours que je teste la palette humide "Masterson Sta-Wet" grand modèle 30x40 cm.
Voici mon sentiment.

Cette palette humide est exceptionnelle, et je pèse mes mots.

C'est le jour et la nuit comparée à la classique palette maison à base de papier sulfurisé.

Elle se compose d'une boite plastique avec couvercle et d'un plateau éponge de la même taille.
Jusque-là, c'est banal.

Ce qui l'est moins, c'est le papier spécial fourni avec et qui remplace l'habituel papier sulfurisé.

- Il est particulièrement solide.
- On peut malaxer au couteau même en appuyant fort.
- L'humidité est parfaitement régulée, de sorte que les peintures épaisses, genre Liquitex Heavy Body, ne se liquéfient pas.
- Il est lavable et réutilisable plusieurs fois. (Je l'ai pour l'instant réutilisé 3 fois sans souci.

À noter que la feuille demande une préparation avant d'être utilisée. Il faut la laisser tremper dans l'eau 10 minutes avant de l'employer.
Une fois lavée pour être réutilisée, il reste des auréoles colorées sur la feuille.
Elle n'est donc pas réutilisable indéfiniment, elle doit bien finir par s'engorger et se dégrader.

Il est important de comprendre que vous n'êtes pas obligés d'acheter la palette complète.

Vous pouvez parfaitement acheter uniquement les feuilles que vous adapterez à votre palette maison !

Les feuilles Grand format A3 coûtent 33 € le paquet de 30, soit environ 1 € la feuille.
Cela peut sembler cher, mais il faut considérer qu'elles sont lavables et réutilisables au minimum 3 fois. (C'est ce que j'ai testé, sur les forums, ils parlent de 5 à 6 fois )

Cela met le prix de la feuille à environ 30 cts, en tablant sur une réutilisation de 3/4 fois.

Voilà, pour y avoir goûté, je me vois mal réutiliser le vieux système au papier sulfurisé !
C'est un vrai plaisir de travailler les acryliques dans de bonnes conditions.
Amicalement
Patrick

Ma petite boutique ETSY. - 10% avec le code CAFE10

Site Peindre au Couteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 15 Jui 2023 19:38 #70226

Merci d'avoir fait un sujet dédié.

"Les feuilles Grand format A3 "

C'est grand comme format. À ton avis, on peut les découper facilement pour les mettre au format du contenant dont on dispose ?

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 15 Jui 2023 20:03 #70229

Merci d'avoir fait un sujet dédié.

"Les feuilles Grand format A3 "

C'est grand comme format. À ton avis, on peut les découper facilement pour les mettre au format du contenant dont on dispose ?

Oui Michèle, on peut les couper aux ciseaux.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 15 Jui 2023 20:13 #70232

Histoire de palette
J'avais acheté une palette en plexis assez grande et je ne sais où elle est passée: Peut-être qu'elle n'est pas assez grande :cheer:
J'ai donc acheté une tablette à dessin en espèce de carton dur (46x46) et j'ai laissé le plastique d'emballage :lol:
Je ne sais pas combien de temps ça tiendra, je verrai bien.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 15 Jui 2023 22:13 #70238

Merci Patrick pour cette info, je vais en commander une.
je ne connaissais pas le principe, en acrylique j'ai toujours mon spray d'eau à la main. Avec la chaleur qui arrive, ça va être bien pratique cette palette.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 16 Jui 2023 08:37 #70248

Merci pour ce retour d'expérience, Patrick. J'ai du mal à envisager de mélanger les couleurs sur un support comme une feuillle

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 16 Jui 2023 17:57 #70264

Merci Patrick pour cette info, je vais en commander une.
je ne connaissais pas le principe, en acrylique j'ai toujours mon spray d'eau à la main. Avec la chaleur qui arrive, ça va être bien pratique cette palette.

Super, Leah ! :p
Tiens-nous au courant, tu verras, c'est tellement pratique !
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 16 Jui 2023 18:03 #70267

C'est intéressant, je n'ai jamais utilisé ce genre de palettes. Je testerai à l'occasion, histoire de ne plus galérer avec la peinture qui sèche.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 17 Jui 2023 08:04 #70308

merci d avoir testé pour nous,
tu as le sens du sacrifice
;r1
vidoc06

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 18 Jui 2023 09:44 #70358

Évidemment, je ne retrouve plus où tu en avais parlé, photos à l'appui. En revanche, j'ai gardé le lien pour une plus petite et je le poste ci-dessous pour ceux qui ne visualiseraient pas la chose.

"Palette humide"

Ce serait sans doute mieux d'avoir le lien du sujet où il en était question alors si tu veux remplacer celui-ci, n'hésite pas.

Dernière édition: par MiVi11.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 18 Jui 2023 16:42 #70374

Michèle, très bon choix cette palette humide.

Ce n'est pas la même marque que la mienne, mais RedGrass, c'est du lourd comme qualité.
En plus, elle est livrée avec 50 feuilles (réutilisables) et 2 mousses.

Moi, j'ai pris celle-ci, car plus grande (A3) et plus confortable pour mon usage.
Celle que j'ai pris.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 08 Juil 2023 18:30 #71172

Ça y est, je me suis, décidée à commander la petite palette et je l'ai reçue. En fin de compte, elle fait environ la même surface que le couvercle que j'utilisais parce qu'il avait les côtés en relief et que je n'utilisais que la partie lisse.

Je l'ai préparée et j'espère m'en servir demain.

Je me permets de mettre ci-dessous les liens que j'avais vus concernant les palettes humides parce que je ne les retrouvais jamais :t1

(Mars 2019)

Flashe - Portrait - Fondus de couleurs (04 Juin 2023) page 2
Pièces jointes :

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 08 Juil 2023 19:12 #71173

Super ! C'est une RegGrass, très, très bonne marque, tu ne seras pas déçue. :p

Tiens-nous au courant ! ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 09 Juil 2023 08:20 #71179

Super tu vas nous faire un retour d’expérience de tous les diables
J’ai hâte

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 09 Juil 2023 09:20 #71182

Heuuu, ne fantasmez pas trop sur un reportage de choc :r3 mais oui, je vous dirai comment je m'en sors.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 04 Fév 2024 12:04 #78261

Ça fait quasiment 8 mois que j'ai ma petite palette et je suis sidérée.La dernière fois que je l'ai utilisée c'était fin Novembre. Je n'étais pas au mieux de ma forme et l'ai refermée comme il faut après avoir mis une giclée d'eau avec une petite seringue en supposant que je n'aurais pas le courage de la nettoyer avant quelques jours.Et voilà, c'était il y a un peu plus de 2 mois durant lesquels je n'y ai pas touché :r1

Donc hier j'ai fait le pas, ouvert le couvercle et ai eu la surprise du siècle.

La feuille encore humide, la peinture est restée intacte, prête à re-servir éventuellement :p
Pièces jointes :

Dernière édition: par MiVi11.

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 04 Fév 2024 12:05 #78262

waow

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 04 Fév 2024 12:50 #78269

excellent !

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 04 Fév 2024 13:32 #78272

Eficace

Test palette humide "Masterson Sta-Wet" pour peinture acrylique. 04 Fév 2024 18:44 #78293

Magie de la palette humide. Et elle ne s'est pas piquée, tant mieux. Il m'est arrivé d'en laisser aussi à l'abandon longtemps, peut-être plus longtemps car mon sopalin humide s'était un peu piqué de moisissure. Mais là il est vrai que tu as une vraie palette humide, avec un vrai tapis sans doute mieux armé contre ce genre de chose, c'est cool :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.186 secondes