.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 29 Mai 2020 20:26 #23401

Bonjour ou bonsoir, ce sera selon ! ;-)

Suite à une discussion à propos de nos chemins artistiques, ( ce sujet )
je partage ici avec vous le pas-à-pas d'un tableau que j'ai créé en 2013, qui résulte d'une approche des œuvres de Paul Klee.

Comme je n'aime pas copier une œuvre ou une photographie, j'ai rapidement pris le contrepied, tout en m'efforçant de rendre hommage au style et à l'artiste.

Il s'agit donc d'une réinterprétation de "Mother and Child" dont voici une image en provenance du Net :



Voici les photos du pas-à-pas, telles que je les avais annotées en 2013 :















Je n'ai pas aimé les modifs faites par San, j'ai donc revu à ma façon le haute de la tête de ce papa, comme on peut le voir ci-dessous :





Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 29 Mai 2020 21:30 #23403

Tu as très bien su garder le style tout en t'appropriant la scène. Je vois mieux le "child" dans ton tableau que dans celui de Klee ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 29 Mai 2020 21:34 #23404

Ah bon ? ...et un papa au lieu d'une maman, j'espère ! ;-)
Merci de ton regard, Cath' :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 29 Mai 2020 22:22 #23406

Franchement ? Pas vraiment.... Le papa et la maman se ressemblent beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 29 Mai 2020 22:48 #23408

Arf ! Dommage ! Elle a les cheveux longs et le papa a les cheveux courts, pourtant ! J'aurais peut-être dû garder l'espèce de béret que San avait proposé alors :dry:
(Mais vraiment, je ne l'aimais pas…)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 07:13 #23409

le style Klee est réussi !bravo !
et le symbole aide à comprendre qu'il s'agit d'un homme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 08:35 #23410

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Très intéressant pas à pas avec tes commentaires d'étapes, Marlène ...Je serais incapable de faire ça, vu que je pars avec une idée floue et que je modifie au gré des suggestions de mon pinceau..
Ici, si j'ai bien compris ton idée c'est de réhabiliter le père ou l'homme à partir du tableau de Klee ...?
Vaste entreprise car les rôles ne sont pas symétriques ;) ...
Les symboles à gauche : j'ai pensé d'emblée que c'était une interrogation sur le sexe du bb à venir fille ou garçon / xx ou o^ avant de réaliser que tu avais pu écrire XXI pour le siècle !
En tous cas, chapeau ! (pas casque ni béret :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 12:22 #23414

Aucun doute, c'est du Klee. :p
C'est vrai que c'est original et remarquable d'avoir ainsi analysé ton travail pour un pas à pas.
Souvent, tout cela ce passe dans ta tête et, de mon côté, c'est rarement très clair ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 14:36 #23419

Très très intéressant de suivre cette réinterprétation de Paul Klee!
Pour le papa malgré qu'il y a le symbole à gauche je le voyais plus clairement à l'étape suivante...( étape en pièce jointe ) sans petites vagues pour les cheveux ,et peut-être ne pas remplir de noir comme San l'as fait mais seulement ajouter quelques fioritures de couleurs,.
C'est un beau défi que tu t'es donner en choisissant ce style,çà a dû être assez prenant. Bravo!:b
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 17:02 #23421

Magali84 écrit: Très intéressant pas à pas avec tes commentaires d'étapes, Marlène ...Je serais incapable de faire ça, vu que je pars avec une idée floue et que je modifie au gré des suggestions de mon pinceau..
Ici, si j'ai bien compris ton idée c'est de réhabiliter le père ou l'homme à partir du tableau de Klee ...?

B) Ravie que ce type de communication vous plaise. J'ai partagé ainsi de nombreuses aventures il y a quelques années de cela.
C'était parfois au fur et à mesure de l'avancement du travail et agrémenté d'échanges avec mes visiteurs, et c'était parfois a postériori en tir groupé de photos comme ici, ça dégringole en une seule fois tout-à-trac :lol: :lol: :lol:
J'ai moi-même eu plaisir à redécouvrir les étapes. Il en manque forcément : cela rejoint ce que tu dis de ton pinceau. Lorsque j'étais lancée, je ne prenais plus de photos et du coup on loupe des phases. Ici par exemple, je me souviens avoir beaucoup travaillé les bleus...
Bah ! L'avantage c'est qu'il reste l'essentiel ;-)

Pour répondre à ta question, mettre l'enfant dans les bras du papa était un clin d'œil à notre siècle : cela s'est calmé mais dans les années 2010+ on lisait pas mal de trucs à propos des "nouveaux pères" dans les media...

Merci de votre intérêt et de vos ressentis, Catherine, Anita, Mag, Virginie, Marjo :-)

Comme je l'ai expliqué dans le fil source de celui-ci, j'ai étudié dans cet atelier plusieurs œuvres de Paul Klee, chacune étant très différente des autres, tant en termes de techniques que de thèmes.
>>> Je vous donne donc rendez-vous sur un autre fil, dans lequel je réunirai sans doute leurs pas-à-pas :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 18:42 #23423

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur

Marly écrit: Pour répondre à ta question, mettre l'enfant dans les bras du papa était un clin d'œil à notre siècle : cela s'est calmé mais dans les années 2010+ on lisait pas mal de trucs à propos des "nouveaux pères" dans les media...

Dans le tableau de Klee (au passage il n'est pas nommé ni sur Wiki Art ni sur Wikipedia je cherchais la date ), je vois surtout une mère et son enfant imbriqués, formant un tout, une unité, une sorte d'enfant dans la mère, pas au sens psychologique mais presque. Alors oui, Marlène, depuis la fin des années 70 / 80, le père a pris une place plus importante auprès de ses enfants. Certains disent même qu'il "joue la mère" ... mais son rôle premier est de transmettre (le Y du chromosome, le nom, et plus si affinités :lol: et ça pour le peindre, c'est une autre histoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 19:21 #23425

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
:s1
Il m'arrive un truc très dérangeant !!! Je voulais chercher la date de l'œuvre (je crois que c'est 1938) et je suis tombée sur ça (cliquez !) :
C'est complètement dingue et ça m'ennuie beaucoup !
La personne l'a sans doute piqué sur l'AM quand j'avais posté ce travail !!!
Que faire ???

EDIT : J'ai créé un sujet de discussion se rapportant à ce sujet en particulier, ICI. Merci pour vos participations, avis, conseils...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 20:19 #23428

Il peut avoir été récupéré sur l'AM ou ailleurs sur le net
Je t'ai laissé un post sur l'autre fil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 21:27 #23431

Moi aussi je t'ai laissé un mot sur l'autre fil. Par ailleurs, pratiquement tout ce qu'on publie sur un site se retrouve tôt ou tard sur Google, alors... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 22:10 #23433

Merci à vous :-) Je vous ai répondu sur l'autre fil.

@Ricco : capturé sur internet ailleurs que sur l'AM c'est impossible, je n'avais posté ce travail que là, même pas sur mon blog !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 30 Mai 2020 22:25 #23435

Magali84 écrit: Dans le tableau de Klee (au passage il n'est pas nommé ni sur Wiki Art ni sur Wikipedia je cherchais la date ), je vois surtout...

Je l'avais sans doute trouvé dans le livre prêté par San, l'artiste qui animait l'atelier. Je crois me souvenir que c'est une œuvre de 1938.
Cet article sur ce site trouvé ce soir indique lui aussi 1938 sous la photo de l'œuvre (descendre sur la page pour la voir).
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 31 Mai 2020 10:45 #23464

Bonjour, juste pour dire que je vais modifier le titre de ce sujet.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 31 Mai 2020 11:58 #23469

Par "Réinterprétation d'une oeuvre de Marly par Paul Klee" ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 31 Mai 2020 16:58 #23476

;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 31 Mai 2020 16:59 #23477

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
:r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 31 Mai 2020 17:24 #23479

:r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 01 Jui 2020 10:32 #23508

PMANSON écrit: Par "Réinterprétation d'une oeuvre de Marly par Paul Klee" ;r1

:lol: :lol: :lol:
N'empêche que j'ai enlevé le titre de la toile de Klee du titre de ce pas-à-pas du Café... ET enlevé aussi en-dessous de l'image… Sinon on repart pour un tour et Rendez-vous dans 2 ou 3 ans !:pinch:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Réinterprétation d'une oeuvre de Paul Klee 01 Jui 2020 15:38 #23536

;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.317 secondes