.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Teintes carnées 12 Mar 2022 19:29 #54252

Bonjour !
Je continue sur ma lancée et je compte faire un portrait d’une personne de mon entourage de style très classique, je ne suis qu’à une esquisse sur papier (la destination finale et une huile sur toile grand format). Pour se faire j’utilise un fond de couleur terre rouge à la tempéra sur laquelle j’ai reporté les zones de lumière et d’ombre avant de passer à la couleur. J’ai fait les tons chairs (sans y ajouter les yeux les lèvres et la pilosité, ni même les zones de lumières) quel conseil pourriez-vous me donner pour réaliser une peau pas trop lisse et bien contrastée comme on peut le voir sur les toiles les plus anciennes sans pour autant « vieillir » le sujet. Je mets en pièces jointe l’ébauche en attendant vos conseils !
Merci d’avance !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Teintes carnées 13 Mar 2022 08:23 #54254

Hello Jean,
Pas facile ta question, au moins pour moi, je te conseillerai de te balader sur Instagram, et/ou Youtube pour regarder comment font certains.

Je pense à des noms comme Florent Farges

ou Osamu Obi

ou

Pour une premiere idée rapide qui peut être souvent suffisante, je préfère Insta qui va droit au but, mais pour du détail, rien ne vaut Youtube

Ils ont chacun des exemples détaillés sur les 2 réseaux

Il y a plein de conseils comme

bonnes recherches

Teintes carnées 13 Mar 2022 10:11 #54256

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
En acrylique oui huile le résultat est très différent de ce que l'on peut obtenir en aquarelle où pour ma part je bannis totalement les tubes contenant du blanc voire le blanc lui-même. + ici

Teintes carnées 13 Mar 2022 15:05 #54260

Sur mon blog, tu trouveras des pas à pas de quelques-uns de mes portraits à l'huile et sur grisaille.
En voici un.
:)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.141 secondes