.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 23:07

HELLO

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 31 Mar 2019 14:07 #2238

Bonjour :-)
Je crée ce sujet en tant que simple membre, afin de ne pas poursuivre en HS dans le fil des essais et croquis de Catherine : pour sa raquette de ping pong

Catherine, Virginie (Triplechoc) et moi-même avons envie de faire des essais avec cette technique de représentation des volumes sans que les contours d'un objet n'apparaissent dessinés.

Je propose à Catherine et Virginie de regrouper nos dessins dans ce fil commun.

Naturellement, si vous êtes tentés de nous rejoindre, n'hésitez pas ! Au final on aurait une belle ambiance et collection sur ce fil B)

Il nous reste à choisir quel premier objet va faire les frais de cet essai.

- La brosse à dents : refusée, certain(e)s personnes n'ont que l'électrique

- Une boite rectangulaire type DVD ? (Je pense qu'il faut faire simple pour commencer :r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 31 Mar 2019 17:48 #2259

Je vous propose une équerre
Avec le vide au milieu ça me paraît pouvoir donner un résultat sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 31 Mar 2019 18:00 #2268

Pas mal l'équerre, mais question épaisseur c'est un peu léger... Sinon, j'ai une loupe. Ca ressemble peut-être un peu trop à la raquette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 31 Mar 2019 18:28 #2277

Mets la sur cales ton équerre ou mets en deux :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 31 Mar 2019 18:34 #2279

:p J'aime bien l'idée de l'équerre, mais pour avoir testé ce matin une simple boite rectangulaire, l'équerre est un challenge de niveau 2, voire 3 :ohmy:
ça me plaît beaucoup, je garde sous le coude. En imaginant doubler une épaisseur classique d'équerre. De toutes façons je n'en ai pas donc je vais devoir la dessiner au préalable si cette idée est choisie ou quand cette idée reviendra sur le feu :-)

La loupe, oui, pourquoi pas, on est assez proche de la raquette. Ceci dit, on a de sacrés escaliers entre monture et verre est-ce qu'on en ferait abstraction ??? Sinon, c'est du niveau 4 c't'histoire !!! :s1 ;r2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 31 Mar 2019 18:38 #2280

Marly écrit: La loupe, oui, pourquoi pas, on est assez proche de la raquette. Ceci dit, on a de sacrés escaliers entre monture et verre est-ce qu'on en ferait abstraction ??? Sinon, c'est du niveau 4 c't'histoire !!! :s1 ;r2


Oui mais tu verras beaucoup mieux ce que tu fais :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 31 Mar 2019 18:49 #2283

Pas l'ombre… d'un doute ! :r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 31 Mar 2019 19:26 #2290

Entre le manche et le cercle de fer qui retient le verre, j'ai juste un cylindre un peu plus maigre que le manche (avec un virole au milieu, mais ça... on peut l'oublier d'autant que c'est tellement petit et avec les rayures on ne verrait pas les petites encoches de la virole !) Ca ne me parait pas trop compliqué. Ce qui me gêne c'est qu'on dirait presque une raquette de ping-pong mais en plus petit avec un manche plus long...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 05 Avr 2019 21:50 #2745

Prenez une de vos main ,vous faites le contour pour commencer et ensuite vous faites les lignes en 3D du moins c'est ce que j'ai vu sur youtube ils prennent une de leur main dépendant si on est droitier ou gaucher ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 06 Avr 2019 16:05 #2752

Bonjour :-)
Oui, c'est ce qui avait donné à Catherine l'idée de sa raquette de ping pong Marjo :-) (Raquette à découvrir dans son fil d'essais)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 06 Avr 2019 17:06 #2761

OUPS!! ;(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 06 Avr 2019 17:30 #2764

Mais tu as tout à fait raison je trouve ! :-) Pas la peine de chercher midi à 14 heures, on a tous une main chez soi ;-) Comme ça le sujet est commun.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 07 Avr 2019 13:39 #2819

Ben oui ! Après tout ! Pourquoi pas notre main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 17:14 #2913

Je vais attendre quel sujet sera choisi ,çà me tente bien de participer à cette exercice ,j'ai fait ma main en 3D en attendant,si ce sujet est choisi je déposerai mon dessin.@+:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 19:45 #2920

Je suis d'accord, Marly semble l'être aussi, manque plus que l'avis de Virginie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:05 #2933

marjo écrit: Je vais attendre quel sujet sera choisi ,çà me tente bien de participer à cette exercice ,j'ai fait ma main en 3D en attendant,si ce sujet est choisi je déposerai mon dessin.@+:)

Super ! Dépose ta main 3D sans hésiter Marjo ! Même si nous nous décidions pour autre chose, le sujet est complètement libre et ouvert à qui veut :-) Et si un autre objet te (vous) tente, n'hésite(z) pas ! Plus on sera nombreux sur ce fil, plus il sera intéressant B)

Catherine, tu peux te lancer, je ne crois pas que Virginie en prendrait ombrage, nous ne faisons pas une course de vitesse :-)

De mon côté, 3 choses m'ont sauté aux yeux quand j'ai pris quelques minutes pour envisager ce test, car j'ai fait un essai :
1) je vous ferai grâââââce de mes doigts noueux, donc je vais corriger la silhouette :r3
2) je ne sais pas trop quel style de trait je vais adopter au moment où je m'y mettrai, cela dépendra du tremblement contre lequel je ne peux souvent pas grand chose mais qui est variable,
3) j'ai trouvé très amusant (mais plus compliqué) de faire ressortir aussi les ongles, en faisant varier les courbes des lignes. C'est sympa, mais fatalement, je me retrouve avec des lignes "orphelines", :unsure: cela m'intrigue...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:15 #2934

Et bien ok !! je me lance pour mon premier j'en présente un en noir et blanc crayon( 8b) :unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:31 #2939

Sympa, Marjo ! Moins fun qu'en couleurs, mais bien réalisé le relief !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:35 #2940

A l'époque de ma raquette j'avais fait ma main aussi, vite fait !!! C'est un peu bâclé, mais je vous montre quand même.
Je referai autre chose dès que j'aurais un peu plus de temps. ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:43 #2942

Bravo les filles c'est très sympa B)
Si tout va bien je vous rejoins demain :-)

Je vous suggère maintenant de dessiner la silhouette très légèrement, afin de la gommer complètement une fois que toutes les lignes sont faites. C'est ce que j'ai testé et c'est intéressant comme rendu !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:48 #2944

Je préfère en couleur, la prochaine fois j'essayerai en couleur ,
si je trouve une autre idée de sujet parce que je n'aimes pas refaire deux fois les même choses. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:49 #2945

Bien sympas ces exercices ! :p
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:53 #2947

Marly écrit: Bravo les filles c'est très sympa B)
Si tout va bien je vous rejoins demain :-)

Je vous suggère maintenant de dessiner la silhouette très légèrement, afin de la gommer complètement une fois que toutes les lignes sont faites. C'est ce que j'ai testé et c'est intéressant comme rendu !


Je vais essayer pour voir la différence et je vous reviens.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 17:23 #2987

Et voici la différence avec la première ,j'ai effacer le plus possible le contour de la main ,il reste une petite incrustation ,mais c'était juste pour un test ,et c,est mieux je trouve sans contour,par contre il n'y a pas d'ombre sur celle-ci.:unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 18:10 #2992

Pourquoi parles-tu d'ombre Marjo ?

De mon côté il n'y aura rien aujourd'hui : après install d'une appli mon PC m'a fait de gros caprices et ça a été une prise de tête sans fin… Je suis blindée de stress donc même pas la peine d'essayer de dessiner :-(
ça ira mieux demain !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.254 secondes