.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 17 Mar 2019 10:40 #810

Bonjour,
excellente idée que ce lieu dédié à ces petites choses qui comptent peut-être pour nous mais n'ont pas vraiment leur place dans une GALERIE ! :-)


N'hésitez pas à créer votre fil personnel d'expo ici, si vous souhaitez montrer votre évolution dans un domaine ou style particulier, ou avec un certain medium auquel vous n'êtes pas habitué par exemple !


Allez, je te suis, Patrick ! :-)



Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 17 Mar 2019 11:44 #815

Jolis croquis ! la chaise est un exercice pas facile et tu l'as réussie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 19 Mar 2019 23:02 #1114

:) Bonjour,
Voici le début d'un herbier au pastel sec, projet que j'ai délaissé depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain :lol:










Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 19 Mar 2019 23:41 #1122

C'est super joli ! Tu devrais continuer mais c'est du boulot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 20 Mar 2019 00:31 #1127

Merci c'est gentil :-)
Et oui, ça n'a l'air de rien mais c'est très exigeant et prend du temps. Que ce soit parce que je cueille puis dessine ou bien parce que je cherche de la documentation avec de belles images pour faire.
(Et puis surtout, je tremble un peu trop ces temps-ci pour ce type de réalisation)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 21 Mar 2019 06:46 #1276

Tu as peut-être délaissé ton "herbier" mais chacun de ses dessins est très abouti ! Et réalisé avec une belle finesse ! J'aime particulièrement le bouton d'or et la pâquerette !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 21 Mar 2019 10:02 #1297

Nous avons les mêmes préférés, Catherine :-)
Je prenais tout mon temps pour ces petits pastels car c'est effectivement petit et de plus, sur un papier noir qui garde trace si on efface. Tout était donc très lent de ma tête vers ma main et chaque geste était définitif en terme de couverture du papier.
J'avais à côté de moi papier ordinaire et crayon, pour tester les formes de feuilles ou tiges et choisir comment les représenter ou quel geste faire.
Mais tout ça, c'était du temps de mes weekend en No Web's Land Catherine ! :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 21 Mar 2019 14:37 #1317

Ah! oui, le web nous "bouffe" du temps ! Mais c'est un bon moyen pour ne pas dessiner seul dans son coin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 04 Fév 2020 10:15 #15097

Bonjour :-)
Hier, à l'atelier acrylique, je leur ai fait travailler l'acrylique aquarellée. Je les ai accompagnés sur mon papier Bamboo 24 x 32 et je vous livre, une fois recoupée par sa base, ma p'tite aqua du jour :-)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 04 Fév 2020 10:31 #15099

La dispersion des pigments a l'air de bien se faire ! Ton papier Bamboo, c'est un papier pour aquarelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 04 Fév 2020 10:42 #15100

L’acrylique se prête bien aux effet d'aquarelle.
Celle ci est d'autant plus jolie que l'on s'éloigne un peu de l'écran, pour la percevoir dans son ensemble.
Peut être ajouter un peu d'ombrage au pied de l'arbre du centre et de ceux à droite ?
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 04 Fév 2020 14:49 #15118

Catherine-Barguès écrit: La dispersion des pigments a l'air de bien se faire ! Ton papier Bamboo, c'est un papier pour aquarelle ?

C'est le papier multitechniques que j'ai utilisé pour les mains du Secret de Rodin. Je l'avais en stock neuf depuis très longtemps et j'ignore s'il existe encore.
Il est assez agréable à utiliser, il a gonflé un peu avec l'eau mais n'a pas gondolé du tout B) Il est à nouveau parfaitement plat une fois sec.
Le bloc est encollé sur ses 2 largeurs (cad en haut et en bas :huh: ), c'est assez inhabituel. J'ai des bloc encollés seulement en haut et des blocs encollés sur les 4 côtés.


@Patrick : effectivement il y a des manques :-) En séance, je vais de l'un à l'autre pour aider ou expliquer et... ce que moi je fais est rarement peaufiné ou achevé, ce n'est pas possible :side: . Ensuite en fin de séance on nettoie les palettes et on range tout pour libérer la salle et je n'ai donc plus les jus. Mais ce n'est pas bien grave, c'est juste une sorte d'exercice-démo.

Oui, l'acrylique se prête bien à l'aquarelle, et avec un petit + : si on sèche les premières couleurs, elles ne se brouillent pas lorsqu'on leur en superpose d'autres.
Ici par exemple,
> sur un lavis très pâle (blanc cassé d'une pointe de bleu et d'une micro-pointe de noir) passé sur la totalité de la feuille,
j'ai déposé de grandes zones indéfinies avec un jus brun clair et un jus bleu moyen,
en laissant fuser les couleurs.
> J'ai ensuite séché au sèche-cheveux, puis redéposé des couleurs, en les mêlant plus ou moins,
et répété cette technique plusieurs fois, avec des tons de plus en plus soutenus.

Les troncs des arbres ont été peints sur fond sec.
Le brun le plus soutenu des ombres a été peint par frottis en non en aquarelle (et j'ai oublié de terminer cette phase :cheer: Bien vu, Patrick ! :cheer: ;) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 05 Fév 2020 18:07 #15198

J'apprécie beaucoup ton herbier et espère que tu vas pouvoir continuer !
Le fond noir permet de faire ressortir les plantes beaucoup mieux qu'un fond blanc (Cf. Redouté). C'est très, très joli !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 06 Fév 2020 18:34 #15230

Oui, j'aime beaucoup le fond noir pour cet album B)
Merci de ton passage par ici Jean-Claude, et de tes encouragements à poursuivre cet herbier. Il est très ancien, je ne donne plus dans des choses aussi minuscules et exigeantes en terme de précision mais qui sait ? Peut-être y ajouterai-je quelques pages si je deviens un peu statique et bien plus calme ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 05 Fév 2024 00:32 #78320

Bonjour ou Bonsoir !
Un petit coucou par ici, juste pour poster mes tout premiers tests au pastel sec en 2010 ! Je dis bien 2010

:s2 Et en passant, j'ai vu que mon début d'herbier au pastel sec sur fond noir est dans ce fil aussi. Virginie, cet herbier est fait aux crayons pastel. B) :)

1) Sur papier à dessin ordinaire :


2) sur PastelMat :



C'était sans autre enjeu qu'une première prise de contact avec ce medium.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 05 Fév 2024 07:00 #78322

Bonjour Marly . C'est tout joli ce que tu nous montre . Bravo! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 05 Fév 2024 10:17 #78327

Merci Marc. J'ai posté cela surtout pour désacraliser la première feuille de PastelMat lorsque l'on est débutant au pastel sec, car ce support est couteux, on n'ose pas l'utiliser pour des tests alors qu'il est très important d'entrer en contact réel avec ses qualités !
(Clin d'œil à Virginie :-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 05 Fév 2024 10:34 #78333

:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 05 Fév 2024 19:58 #78351

Très bonne idée Marly de faire des tests avec plusieurs petits sujets différents, cela donne un joli aperçu !!
:b :p
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 05 Mar 2024 23:39 #79617

Merci Denise, Merci Pipo, désolée je viens de découvrir vos réactions.

Bonjour ou Bonsoir à qui passera par ici !

Dans ce fil où je place diverses petites choses ou essais, je viens partager avec vous ma tentative concernant l'Atelier du Mois, Art Naïf.

J'ai eu la flemme de trouver un sujet à interpréter, du coup j'ai inventé un paysage sans mesurer certaines des difficultés qu'il allait présenter, c'est bien moi, ça ;r2

Première erreur, et celle-là ça fait bien 10 ou 12 ans que je la commets, démarrer sur un format bien trop petit :ohmy: A5 !!! Du coup ici, comment ajouter des personnages ? Mmhhh ? Ils font 3 mm de haut et en plus, je les ai assis sur des bancs !!! :m11

Seconde erreur : créer une colline sans référentiel pour la recouvrir ! Tant pis pour elle, elle sera très boisée ;r2

Troisième erreur, le papier, lisse et très fin. Il ne supportera pas la peinture, le pastel sec ne tiendra pas du tout dessus et mes crayons de couleur peinent à le recouvrir... C'est un papier pour le dessin aux feutres...
Bravo Marly, tir groupé de bêtises :cheer: :P

Bref ! Voilà quelques étapes, que je soumets à votre grande indulgence ;-) J'ai encore du travail avant d'en faire une p'tite chose à mettre dans notre atelier...

A5 - Esquisse au graphite, confirmation au feutre noir, colorisation aux Crayons de couleur (de marque inconnue)












J'ai complété le dessin depuis cette photo, colline oblige ! :cheer:

@plus donc ! :c12 :s51
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 06 Mar 2024 05:55 #79620

Bien dans le sujet de naïf ! J'aime beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 06 Mar 2024 11:48 #79638

Contente que cela te plaise, Denise. Merci pour ton regard :-)

C'est rigolo à tenter. Je vais peut-être "choquer" les amoureux de l'Art mais pour moi ce style touche à l'enfance en fait... Il me rappelle la page à dessin qui alternait avec la page à rayures Seyes de nos "cahiers de récitation", page sur laquelle nous devions illustrer la poésie... Figuratif simple et couleurs franches posées en aplats... :)
Souvenirs d'un temps révolu... C'est sans doute pour ça que mon paysage, bien que totalement inventé, n'est pas urbain.
(Et c'est aussi pour ça qu'on n'y verra jamais d'éolienne -Bouh ! :sick: - )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 06 Mar 2024 11:51 #79639

:p Je crois que ça va être top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 06 Mar 2024 11:55 #79641

Je ne sais pas trop, Marc. A cause de la colline... J'ai du mal à l'habiller du fait de ses rondeurs ;r2

Merci pour ton regard :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Galerie des Tests, Essais & Croquis de MARLY 06 Mar 2024 17:58 #79655

Un petit coucou par ici et la suite de mon essai naïf.
Bonne fin de journée à tous et toutes :-)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.427 secondes