Bon le mois dernier j'ai essayé de participer à l'atelier sur le thème des bouteilles et du verre en général . Ça n'a pas été très concluant et du coup j'ai voulu réessayer un tableau en acrylique avec un angle plus abordable pour un débutant .
Je suis quand même assez content du résultat que j'ai produit pour l'instant mais j'ai quand même vu quelques défauts que je vais essayer de corriger.
Déjà le haut de la bouteille est un peu étrange du coup pour y remédier je compte allonger le goulot .
Il y a un gros problème de lumière , au départ je pensais faire une luminosité de face mais je me suis dit que ça rendrait tous les objets trop sombres du coup je suis sur une luminosité différente comme on peut voir sur l'image. Mais du coup ça ne va pas avec la luminosité des montagnes en arrière plan et ça ne va pas non plus avec les reflets de la lumière de la bouteille il devrait y avoir des reflets de lumière sur le flanc (zone jaune) , une couleur plus vive sur les bords du saladier et de l'occlusion là où il y a les fruits et au niveau de la zone de contact entre la bouteille le saladier et le comptoir .
J'espère pouvoir tout réaliser avant demain car je comptais offrir ce tableau à quelqu'un
Faites moi savoir si il y a d'autres soucis sur le tableau .
Ps : j'ai rajouté une troisième image avec des couleurs plus vives c'était au moment où la peinture n'avait pas encore séché , les photos ont été prises à des luminosités complètements différentes (la vive en extérieure et les deux autres en intérieur ) mais je constate que ma peinture ternit anormalement vite . Est ce qu'il y a des choses qui font ternir les peintures plus vite que prévu ?