.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ombrages portrait crayons couleurs 06 Oct 2024 20:44 #87265

Coucou la communauté, voici mon nouveau portrait (pas encore finalisé). Les ombrages sont un peu mieux travaillés sur celui ci logiquement.
Des idées pour améliorer le visage ? Où bien pensez vous que le visage est finalisé...
Ps : J'ai pris mon 1er cours de dessin cette après midi sur les ombrages, il devrait y avoir une petite amélioration dans les semaines à venir à ce niveau...
Le plus dur pour moi reste encore les cheveux, je n'arrive pas à m'y faire

Merci pour vos appréciations.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ombrages portrait crayons couleurs 06 Oct 2024 21:39 #87267

Coucou ! On sent déjà un peu plus de travail des ombres en effet. ça va venir, ça va venir ! B) B) B) :) Tu es très assidu et ça va payer, comme on dit :-)

Puisque tu demandes, pour le visage,
> je pense que le cou est trop fin par rapport à la tête.
> l'absence de cils et l'extrême finesse des sourcils sont peut-être un choix délibéré ? J'aime bien, personnellement.

Pour ce qui est des cheveux, ça viendra aussi, ne t'en fais pas. C'est surtout affaire d'observation, en plus du soin que tu sembles vouloir y apporter dans la finesse de représentation. Par exemple là, sur ce dessin, ce qui descend sous l'oreille côté nuque devrait être traité en aplats sombre, il sera inutile et même contreproductif de chercher à représenter finement des cheveux. Et dans le reste de la chevelure aussi, il y a des zones qui peuvent être "pleines", ce qui t'aidera à donner du volume au crane ...

:p Ton premier cours porte justement sur les ombrages : est-ce un hasard ou bien un cours à la demande ? Est-ce IRL ou à distance ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Ombrages portrait crayons couleurs 07 Oct 2024 05:50 #87275

Patience, car tu t'attaques aux portraits : c'est l'exercice le plus dur !

Ombrages portrait crayons couleurs 07 Oct 2024 07:11 #87278

Merci pour vos retours.
Je vais faire les rectifications du cou. Oui, pour les yeux c'est un choix de ne pas mettre de cils.
Ce sont des cours à distance. Ça s'est très bien passé, la personne à une tablette et on a fait quelques exercices sur les ombrages ensemble dessus.
Mais c'est compliqué, comprendre d'où vient la lumière, et les ombres.
C'est un cours à la demande ce n'est pas tombé par hasard.
J'ai voulu apprendre à faire les cheveux aussi mais la personne n'est pas habile dans ce domaine. Dommage.

Ombrages portrait crayons couleurs 07 Oct 2024 08:34 #87283

:p :b
marceure

Ombrages portrait crayons couleurs 07 Oct 2024 13:23 #87290

En effet pour les ombres il faut que tu détermine d'où vient la lumière, comme ici je pense que tu as choisi que la lumière était en face étant donné que tu as mis des ombres de chaque côté du visage et qu'en face le visage est éclairé ,alors dans ce cas il faudrait rendre plus discrète l'ombre sous le nez ,bien sûr il faut toujours une ombres sous le nez mais pas aussi définie.
Tu avance bien, tu est déterminé et tu vas réussir j'en suis sûre.
Je ne suis pas une experte ici c'est iMulot l'experte pour les crayons de couleurs alors je te partage le petit peu que j'a appris avec le temps !
Bonne continuation :b

Ombrages portrait crayons couleurs 07 Oct 2024 13:43 #87292

Merci pour vos appréciations et votre sympathie.
Entendu, je vais revoir cette ombre sous le nez.
Imulot est occupé pour l'instant, j'espère qu'elle reviendra vite.

Ombrages portrait crayons couleurs 07 Oct 2024 16:12 #87306

Bravo pour ta persévérance, et avec les cours, tu vas beaucoup progresser. ;)
Ce sont des cours avec un professeur ? Ou sur un site internet ? As-tu un lien ?
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Ombrages portrait crayons couleurs 07 Oct 2024 16:24 #87311

C'est un professeur que j'ai trouvé sur leboncoin, personne du coin de chez moi ! :(
Mais je suis bien tombé on dirait. Tant mieux.

Ombrages portrait crayons couleurs 07 Oct 2024 16:53 #87316

Essaie de faire un portrait avec une lumière très latérale. Genre fais le. VRAIMENT.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.140 secondes