.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

D'après Raphaël - Demande de conseils 04 Déc 2021 12:40 #49575

Bonjour !
Je vous présente mon premier tableau que j’ai réalisé complètement seul, il est terminé mais j’aimerais récolter quelques conseil, notamment sur les couleurs qui a certains endroits ne me plaisent pas, voire sur comment peindre un visage d’enfant…
*inspiré de la Vierge au candélabre de Raphael.
Merci:cheer:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

D'après Raphaël - Demande de conseils 04 Déc 2021 16:20 #49602

Bonjour Jean. Bienvenue avec nous.
Tu as du courage : s'attaquer à Raphaël.
Tu souhaites des conseils; Pas expert en la manière, je te dirai quand même d'observer, de te pénétrer du modèle pour le voir les yeux fermés.
Quand tu exécutes, réfère-toi sans cesse à ton modèle : forme générale, détails particuliers, ombres, clarté etc...
Pour observer, tu peux mettre côte à côte modèle et exécution.
Pièces jointes :

Dernière édition: par JC.

D'après Raphaël - Demande de conseils 04 Déc 2021 16:35 #49604

:) Bonjour Jean et Bienvenue à toi.
Ce travail est intéressant (et courageux en effet), bravo, mais plutôt que le terme "copie", si tu permets j'aimerais modifier ton titre de sujet en "D'après Raphael - Demande de conseils", si tu veux bien.
Car chacun à sa propre "patte" et en dehors des excellents conseils de JC à savoir observer, observer, observer tout au long du travail, il n'en demeure pas moins que nous avons tous notre propre "coup de pinceau", le tien diffère de celui dont tu t'inspires et à moins de devenir copiste, mon avis est qu'il faut garder sa propre voie d'expression :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

D'après Raphaël - Demande de conseils 04 Déc 2021 17:41 #49620

Merci, pour la réponse, mais je vais essayer de faire plus attention à ces détails dès le début de la peinture, histoire de ne pas me décourager toutes les 20 minutes pour le prochain comme celui là !

D'après Raphaël - Demande de conseils 04 Déc 2021 17:45 #49621

Merci! Je voulais m’inspirer de son style (a mon niveau bien évidemment) pour ensuite faire mes propres réalisations, mais c’est encore plus compliqué pour moi sans tableau de référence donc je continue à m’entraîner !

D'après Raphaël - Demande de conseils 04 Déc 2021 18:16 #49625

Pour un premier essai, je trouve cela tres bien car les expressions des deux visages sont biens représentées. Apres évidemment en mettant les 2 oeuvres côte à côte, on voit des différences (heureusement), l 'enfant a pris un peu de poids et les ombres de l'original sont plus prononcées, mais bravo.

Dernière édition: par PMANSON.

D'après Raphaël - Demande de conseils 04 Déc 2021 19:34 #49632

Tout à fait d'accord. Très bonnes expressions et c'est bien cela le principal :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

D'après Raphaël - Demande de conseils 04 Déc 2021 20:38 #49653

Merci beaucoup j’en suis plutôt content, sauf l’enfant. J’ai appris à ne plus juger les peintres de la renaissance et leurs bébés étranges… ça à été un bon exercice cependant !

D'après Raphaël - Demande de conseils 04 Déc 2021 20:39 #49654

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
intéressant, mais pour ce type de boulot il faut coller au maximum tant au niveau du choix des couleurs par rapport à l'original et des proportions SAUF bien sûr si tu détournes l'original de sa vocation première pour faire passer un message (j'ai par ex. vu la joconde fumer, porter un masque-covidien, et j'en passe).

D'après Raphaël - Demande de conseils 04 Déc 2021 21:04 #49656

intéressant, mais pour ce type de boulot il faut coller au maximum tant au niveau du choix des couleurs par rapport à l'original et des proportions SAUF bien sûr si tu détournes l'original de sa vocation première pour faire passer un message (j'ai par ex. vu la joconde fumer, porter un masque-covidien, et j'en passe).
Oui je sais… au niveau des proportions je suis plutôt content de moi, mais c’est bien au niveau des couleurs que je suis déçus je dessine depuis un moment déjà mais j’ai seulement débuté la peinture en octobre et je vois bien que mon principal défaut c’est la restitution des couleurs et de la technique en elle même (c’est pourquoi le résultat final est plutôt différent de mes ébauches). En tout cas merci pour vos retour, c’est constructif et je sais quel seront les points à améliorer !

Ps : Non J’ai bien eu un problème au niveau des couleurs ce n’était pas un message caché !

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.138 secondes