.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

En Bretagne 31 Mar 2019 19:37 #2292

Je me suis lancé dans un sujet inhabituel pour moi.
Afin de ne pas bousiller un châssis entoilé, j'ai simplement agrafé une toile à peindre sur un support.
Format A3 (29,7 x 42). Peinture à l'huile.
Je dispose de plusieurs photos d'intérieur breton traditionnel ainsi que des photos de bretonnes en costume traditionnel, photos prises en extérieur.
J'ai donc imaginé cette scène :.
Ce n'est pas sec donc je peux modifier, corriger sans problème.
Merci pour vos remarques et suggestions.,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JC.

En Bretagne 31 Mar 2019 19:51 #2296

Je n'y connais rien en intérieur Breton ! :cheer: J'irais en Bretagne pour la première fois cette année en juillet ! Mais ça m'a l'air bien parti ! Pour ma part je ne vois rien de choquant ! Que du beau et bien fait ! Bon, bien sûr faudra finir le mur, mais à part ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 31 Mar 2019 19:53 #2298

Bonsoir Jean-Claude :)
Ce projet semble bien pensé et sympa. L'ambiance maison ancienne est déjà bien amorcée. Je suis de Bourgogne mais je m'y retrouve bien visuellement.
Maintenant, sans référence photo et sans savoir si tu vas revenir par-dessus (pour ombrer le dos par exemple), il me semble difficile de te dire quoi que ce soit si ce n'est que c'est bien parti :-)
Un petit chatouillis tout de même du coté du lobe de l'oreille de la dame, il me semble bien haut. L'oreille ne devrait-elle pas être un peu plus longue vers le bas ?
Un micro-chatouillis dans l'angle haut à droite de la fenêtre, perspective bizarre par rapport à l'autre côté, même si maison ancienne. Mais c'est sans doute bien trop tôt pour dire tout cela non ??? :ohmy:
:)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 31 Mar 2019 19:59 #2300

Cela semble bien parti Jean Claude !
Je ne vois pas de problème avec l'oreille. Comme la tête est légèrement penchée vers le bas, c'est normal que le lobe soit plus haut....il me semble, en tout cas.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 31 Mar 2019 20:02 #2302

C'est que j'ai de grandes oreilles il est vrai ! :lol: :lol: :lol: Car quelle que soit ma façon de pencher la tête, leur lobe arrive au niveau de la base de mon nez, pas plus haut ! Il est vrai que les canons de la beauté heu… :r3

Joker ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 31 Mar 2019 20:20 #2306

Je peux t'aider pour la peinture du mur:
Bricomarché, Leroy Merlin, Le Géant des beaux arts :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 31 Mar 2019 21:30 #2309

Merci les amis..
Le lobe de l'oreille : je vais faire attention. Je compte lui remonter le bas du visage car je le trouve trop gros.
L'anomalie en haut de la fenêtre. Je pense que c'est à cause de la perspective de la petite porte en haut et à gauche (je me suis planté !)
J'attendais quelques remarques pour le dos que je trouve bizarre. J'ai dû faire 2 ou 3 modifs, mais sans succès. Aucune aide avec la photo principale : on ne voit rien ! je vais essayer de voir ce que je eux faire avec l'élément de coiffe qui est caché..
Pour les murs et le mobilier, Eric, je pense avoir ce qu'il faut. De toutes façon j'ai un magasin de bricolage à 5 mm. Les autres sont plus loin.
Catherine, tu viens en juillet. !.. Tu me diras. Mais, en général, à cette époque, je quitte la Bretagne pour mon "pied à mer" à Saint Jean de Monts. Et toi, tu vas déserté le tien !
Encore merci à vous tous.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 31 Mar 2019 22:05 #2312

Ben oui, ma soeur a une maison secondaire en Bretagne depuis environ 15 ans et je n'y ai jamais mis les pieds. (jamais les congés ensemble et comme c'est à 1200 bornes de chez nous on peut difficilement y aller pour un week-end) Et je suis en congés à compter du 29 avril et après... la retraite !!! Alors on va en profiter !! Et on ira fin juillet pour éviter, une partie du temps, la foule qu'il y a au camping du 14 juillet au 15 août !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 31 Mar 2019 23:07 #2313

Le dos ne me chagrine pas, au contraire. Il me fait penser à ces mamies qui se tiennent droite mais ont le dos un peu arrondi comme ça et la tête dans les épaules. Si c'est par le bas que tu comptes réduire le visage, l'oreille paraîtra moins courte.

Le travail du châle et la dentelle de la coiffe sont déjà fort impressionnants B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 01 Avr 2019 07:43 #2339

Je n'ai rien à redire sur son dos non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 01 Avr 2019 14:53 #2373

Pour le dos, c'est bien un fichu qu'elle a sur les épaules? Dans ce cas tout me paraît normal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

En Bretagne 05 Avr 2019 18:40 #2728

Après de multiples hésitations et retouches, voilà ce que ça donne.
Fini ? Pas fini ?
]
:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JC.

En Bretagne 05 Avr 2019 19:22 #2730

Je la trouve très belle cette toile,je ne vois rien qui cloche. Bravo JC :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 05 Avr 2019 20:10 #2738

Belle toile en effet ! B)
Mais puisque tu nous y invites, c'est peut-être la photo mais la lumière venant de la fenêtre, je m'imagine bien le dos des vêtements vaguement plus sombre que le devant,
et l'épaisseur de la table sur son côté le plus court ne me semble pas représentée sur la partie la plus longue à droite : on dirait que la table va en s'affinant.
Tout cela bien sûr, ce ne sont que mes impressions personnelles, avec mon écran et à prendre comme telles ! ;- :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 05 Avr 2019 21:03 #2739

Merci à toutes les deux de me dire ce que vous en pensez.
Marly, il se trouve que dans beaucoup de vieilles maisons, il y avait dans la pièce commune (et souvent la seule...) une fenêtre et une porte qui restait souvent ouverte ,donc, deux sources plus ou moins importantes de lumière.
--> banc à droite éclairé par exemple. Donc je n'ai pas obscurci beaucoup le dos. C'est vrai que la question des sources d'éclairage m'a pas mal énervé ! Si, seulement la fenêtre, j'étais réduit au Caravage !
Pour l'épaisseur de la table, pas d'objection Votre Honneur. On ne la distingue effectivement pas car j'ai repassé en plus foncé sans précision du bord...
Vais revoir ça mais sans insister car , pour moi, dans l'ombre.
Compliqué les mises en scène !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 05 Avr 2019 21:22 #2741

Une très belle toile JC ! Pour moi, il n'y a rien à retoucher ...
:p
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 05 Avr 2019 21:28 #2743

Oui gérer la lumière c'est compliqué et tu n'as pas choisi la facilité puisque tu composes à partir de différentes sources. Le tableau est dans ta tête ! :-)
Merci pour tes explications et n'y touche pas trop, c'est déjà une belle toile.
Moi, quand je ne sais plus trop ce que je dois faire, fini, pas fini…, je pose le tableau quelque part dans mon environnement quotidien, de façon à tomber dessus par hasard de temps en temps et je laisse mûrir...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 07 Avr 2019 11:01 #2807

C'est magnifique JC pour moi il n'y a rien à reprendre. L'harmonie des bleus douce et lumineuse à la fois et les terre en "contrepoint" c'est superbe! Bravo:b :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nicoled.

En Bretagne 07 Avr 2019 19:36 #2838

Une bien belle toile, en effet ! Le personnage est bien mis en valeur par une belle lumière et les tissus sont d'un réalisme remarquable ! Tout de même un petit "truc" : Un petit malin c'est amusé à graver ses initiales dans le banc !! C'est pas bien de détériorer ainsi le mobilier !! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 07 Avr 2019 20:24 #2855

:r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 08 Avr 2019 18:31 #2915

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires... bien indulgents.:lol:
Catherine, c'est l'ébéniste, Joseph Céjidec , qui a signé son travail. Si j'avais effacé, son descendant m'aurait prié de respecter son trisaïeul !
Bon moi, j'ai trouvé que bibelots, tasse, et cafetière étaient beaucoup trop blancs, compte-tenu de la luminosité. Je les ai donc griisouillées et comme je ne veux plus y toucher, direction la galerie.
Voilà, voilà. Après la Bretagne, je me transporte vers les Alpilles en pensant très fort à Van Gogh...
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 08 Avr 2019 21:45 #2929

Bon voyage JC ! Mais avant de partir n'oublie pas de saluer le descendant de Joseph ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 09 Avr 2019 07:28 #2958

Que voilà un beau tableau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 09 Avr 2019 08:19 #2960

Bonjour Jean-Claude :-)
Je ne vois pas ce tableau dans ta galerie, par contre il me semble que tu as remplacé la seconde image de ce fil de discussion par ta dernière version peinte. Je me trompe ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En Bretagne 09 Avr 2019 08:51 #2963

Merci Eric !
Marly, je n'ai rien remplacé !
Et je n'ai pas encore touché à ma galerie ! Il faut aussi que je mette ma marine... Moi et les galeries, tu sais....:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.255 secondes