.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CC et Graphite aquarellables + Encre de Chine : Mes P'tits Zaquoiseaux ... 14 Jan 2020 17:11 #13640

J'en ai vu une seule, une fois, dans mon jardin. Depuis... plus jamais ! C'est un très bel oiseau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CC et Graphite aquarellables + Encre de Chine : Mes P'tits Zaquoiseaux ... 14 Jan 2020 17:43 #13644

Pour le coup, je trouve ton rouge gorge un peu fade. Son dos est en principe plus brun et la gorge est assez souvent plus petite, cela permet de faire ressortir le bleu qui la délimite avant de passer au brun.

CC et Graphite aquarellables + Encre de Chine : Mes P'tits Zaquoiseaux ... 14 Jan 2020 19:20 #13655

Dame Nature a fait ce qu'elle voulait avec celui-ci, Virginie. Très dodu et avec un énorme bidounou très rouge-orangé et... peu de bleu. Un dos allant du vert olive au gris… C'est peut-être un "jeune", ou un mâle qui fait le beau :cheer: ils sont souvent plus colorés que les dem' oiselles ;-)
A force d'observer les oiseaux qui viennent picorer sur notre terrasse, j'ai noté beaucoup de variantes, donc je ne suis pas étonnée de ce que tu soulignes :-)

@Catherine : ma photo de sitelle ne m'emballe pas : c'est bien une sitelle mais... elle est vaguement rondouillarde et surtout, elle a une barre noire sur la tête en plus de celle de l'œil :huh: :dry:
:r3
Je vais voir si je trouve mieux… Ou bien faire une pause côté zozios !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

CC et Graphite aquarellables + Encre de Chine : Mes P'tits Zaquoiseaux ... 14 Jan 2020 21:32 #13660

Tu veux faire d'après une de tes photos ou une photo d'internet te conviendrait ?

CC et Graphite aquarellables + Encre de Chine : Mes P'tits Zaquoiseaux ... 15 Jan 2020 11:21 #13664

Je pensais faire un petit montage entre deux photos Internet que j'aime bien.
Cependant, hier soir, j'ai rangé crayons, pinceau, plume et encre de Chine pour "répondre à une autre pulsion créative" :cheer: :lol: Que veux-tu ! On ne se refait pas ! :r3
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

CC et Graphite aquarellables + Encre de Chine : Mes P'tits Zaquoiseaux ... 15 Jan 2020 13:49 #13668

;r2

CC et Graphite aquarellables + Encre de Chine : Mes P'tits Zaquoiseaux ... 15 Jan 2020 21:10 #13688

Rôôooo… bein j'ai tenu huit jours quand même, pile poil ! :lol: (ou plutôt "plume" ! :cheer: ;) )

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.180 secondes