.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pastel sec - Nu couché 10 Déc 2019 16:55 #12474

Tu as bien fait de changer le fond, c'est beaucoup plus doux ainsi ! Pour le personnage, je me pose la question de savoir s'il est normal de ne plus voir du tout le téton du sein le plus éloigné... Et puis son épilation complète me gêne un peu, mais ce doit être pour faire plus artistique ou pour aller à la plage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pastel sec - Nu couché 10 Déc 2019 20:15 #12477

J'adore la position de cette femme. Pour moi, c'est le nombril qui n'est pas très bien placé, non ? je le mettrais un peu plus au milieu de la bande claire de son ventre. J'aime aussi le fait qu'elle soit dans les nuages.

Pastel sec - Nu couché 10 Déc 2019 21:53 #12480

Hello MarieT :-) Belle évolution, bravo !
B) L'idée de ces nuages est très douce et convient bien à la belle endormie. Il reste que sa main gauche flotte un peu, j'imagine que le modèle source est sur divan et coussins... qui ont disparu !

L'apport de rose dans le bleu du ciel est d'un bel effet :-) et l'ajout des mèches de cheveux est top :p

Si je puis me permettre un bémol, je dirais que contrairement aux étapes précédentes ici j'ai l'impression que le buste n'est plus tout à fait proportionné avec le bas du corps, même si la pose et l'angle de "prise de vue" participent naturellement à ce ressenti.
Il me semble que cela peut se jouer à très peu de chose. Peut-être que la belle a perdu quelques grammes ;-) tout le long du ciel en haut ? Cela expliquerait aussi la disparition du mamelon sein gauche… Qu'en est-il exactement, je n'en suis pas certaine, ceci est une impression perso.
Si j'ai tort, alors je rejoindrais un peu Virginie : descendre verticalement et très légèrement le nombril. Le bassin et l'entrejambe sont presque de face contrairement au buste et le nombril est pile entre les deux, sa position est du coup assez délicate (et me semble bonne si la belle reprend les grammes qu'elles a perdus ;-) )

Et si j'ose ;-), allez, je me lance, j'ajoute que le pied droit me semble un peu "épais" (au niveau du coup de pied).

En tout cas tu as raison, à ce stade c'est bien de marquer une pause. Passer à autre chose puis le redécouvrir... :-)
Bonne suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Pastel sec - Nu couché 11 Déc 2019 11:08 #12490

Merci les filles de vos remarques. Je vais observer tout ça . Il est fort possible qu'en faisant le ciel j'ai empiété sur le corps ce qui donne l'impression de buste plus étroit et la disparition du mamelon . A force d'avoir les yeux dessus on ne voit pas les choses , par exemple je n'avais pas vu que le mamelon a disparu.. C'est bien pourquoi j'aime bien laisser "reposer" un tableau . Pour le nombril je me pose la question car son bassin et son buste ne sont pas tournés dans le même sens . Peut être le descendre à la verticale. de quelques millimètres. Quant à la pilosité , Cathy n'as tu pas vu qu'elle est imberbe .:r3

Pastel sec - Nu couché 11 Déc 2019 11:54 #12492

Comme la plupart des femmes, Marie ! :r3

Pastel sec - Nu couché 13 Déc 2019 14:00 #12568

Marly ,tu avais raison j'avais empiété sur le corps avec le bleu du ciel total près de 3 mm en moins . Voilà c'est arrangé. J'ai quand même baissé le nombril d'un petit millimètre ;affiné la cheville droite et ajouté quelques nuages sous la main pour qu'elle ne semble pas flotter.
Voilà ce que ça donne .

Je pense en terminer là.
Pièces jointes :

Pastel sec - Nu couché 13 Déc 2019 14:10 #12569

Je vous montre le tableau dont je me suis inspirée sans chercher la ressemblance. Ce qui m'interessait c'était l'attitude du modèle d'ailleurs je lui ai fait des seins plus gros .:r3

C'est une huile de Guillaume Seignac 1870-1924
Pièces jointes :

Pastel sec - Nu couché 13 Déc 2019 17:37 #12573

Il est super ce tableau ! Quelles belles couleurs !
Tu en es très proche et ici le nombril ne me gène pas. Il faudrait mettre les 2 à côté.
Tu as bien travaillé !

Pastel sec - Nu couché 13 Déc 2019 18:04 #12575

Magnifique :)

Pastel sec - Nu couché 13 Déc 2019 19:33 #12577

Bravo Marie-T ! Il est vraiment très beau ton pastel ! Je pense comme toi qu'il ne faut plus y toucher :b
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Pastel sec - Nu couché 13 Déc 2019 22:03 #12584

Très bien maintenant qu'elle a retrouvé son téton !! Tu peux le mettre en galerie, il est beau ce nu ! Bravo, Marie ! :)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.135 secondes