.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accroche tableaux 20 Oct 2023 19:14 #74113

Bonsoir à tous,

Je me permet de faire un post sur ce sujet, j'ai bien vu le précédent post, mais il concerne des accroche adhésif, du coup je relance le sujet en quelque sorte, mais d'une manière plus global.
Voilà, la question est plutôt simple : les dernier tableaux que j'ai réalisé sont fait sur des planche de bois, j'en ai aussi deux sur des toiles, et dans les deux cas évidemment il n'ya rien derrière qui permette d'accrocher les tableaux, du coup ma question c'est, qu'est_ce que je peux utiliser comme système d'accroche ?
Imaginons une planche en bois de 40 X 40 de 7milimetre d'épaisseur à peu près, quel type de système utiliseriez vous pour pouvoir l'accrocher ? et aussi, est-ce que ce système doit être placé au centre de la planche, ou bien forcément en haut ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accroche tableaux 20 Oct 2023 19:19 #74115

Très bonne question, mais n'étant pas du tout bricoleur, je passe mon tour !!
Tu auras à n'en pas douter de nombreuses réponses.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Dernière édition: par Pipo.

Accroche tableaux 20 Oct 2023 21:21 #74118

Bonjour Velvet. Content de te revoir et que tu t'accroches.
Mon système est tout simple. 2 petites pointes ou punaises et un fil métallique fin. Espacement 4cm (2x2) pour centrer facilement.
Exemple sur chassis. Même système sur plaque. :)
Pièces jointes :

Accroche tableaux 21 Oct 2023 09:03 #74129

Ton problème vient surtout de la faible épaisseur de ta planche, attention de ne pas percer le support car 7mm c'est vite fait, donc je te conseille des attaches adhésives soit une au centre à 3 ou 4 cm du haut soit une de chaque côté avec une cordelette solide entre les 2.

Pour un support plus épais, il y a les attaches avec visses qui seront plus solides

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.125 secondes