.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 12:55 #29922

Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon ! :-)

Faisons le point sur cette notion de fabrication du jeu de cartes créé sur notre forum, par certains membres de ce forum.

1)
>>> Certes, je peux vous proposer une version imprimable à domicile, via des fichiers PDF au format A4, incluant les marques de coupe.
Cela ne me dérange nullement, mais il vous faudra massicoter les cartes.
De plus, la qualité obtenue dépendra de divers paramètres... et il vous faudra de préférence acquérir du papier imprimable recto-verso.
>>> Si cette solution convient à tous les intéressés, restons-en là. Faites vous connaître à la suite de ce premier post, Merci.

2)
>>> Par ailleurs, mes recherches de prestataires dans ce domaine m'amènent à vous consulter pour avis et intentions, avant même de présenter le projet à Patrick.

Selon un exemple sérieux (qui semble proche de ce que seront ceux que j'attends via devis de sites français) :

a) Il faut envisager de commander au minimum 20 à 25 exemplaires (donc quelles seraient, a priori, les intentions des uns et des autres, y compris de membres qui n'ont pas dessiné bien sûr ?) Si on n'atteint pas au moins 20 unités, il est inutile que je poursuive cette étude.
COMPTEUR à 1 (Marly)

b) Fabriqué en France et de bonne qualité standard,
fourni dans un boitier transparent au format "Bridge",
en envoyant un PDF immédiatement exploitable selon les spécifications de l'imprimeur,
>>> il faut envisager un prix d'achat unitaire de 14,60€ ...
auquel s'ajouteront les frais de port individuels que Patrick devra régler pour vous les faire parvenir.
(Info approximative : Je suis à 110g avec un de mes jeux de cartes sous boite plastique simple)

c) On tombe à environs 10$ US sur un site asiatique, mais je ne maîtrise ni l'anglais, ni l'horrible traduction française que mon navigateur (ou leur site) m'impose, de toutes façons ! Perso, je ne m'y risquerai donc pas mais si un membre du staff veut étudier la chose et s'en charger, pourquoi pas !
NOTA : les délais de livraison sont plus longs.

(Personnellement, je pense qu'il vaut mieux faire travailler une entreprise française. Celle que j'ai prise pour exemple est de petite taille mais semble très sérieuse, et les commentaires de clients sont très diversifiés et plutôt rassurants.)


:s2 Dites-moi tout !:s2
Ce fil de discussion ne vous engage pas, il a pour vocation d'établir une approche sérieuse de la problématique autour de ce projet commun.

D'avance, merci pour vos impressions, intentions a priori, remarques, suggestions, etc. ...
:-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 13:56 #29928

On trouve des cartes neutres en planches et prédécoupées, c'est l'idéal selon moi pour faire soi-même
Mais c'est du format à peu près 659 x 91 ou 60 86, je n'ai pas trouvé plus grand
J'opterais pour cette méthode si on ne fait pas imprimer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 14:10 #29929

Merci Marly pour ces renseignements ,moi je ne pourrai pas imprimer chez-moi car j'ai une imprimante au lazer en noir et blanc.
Prendre une compagnie de la Françe est je trouve la meilleur solution selon moi ce serait plus facile pour la compréhension de la langue et la correspondance future advenant une erreur ou autre détails ou il faudrait rappeler la compagnie, enfin c'est mon avis ! Et à tout les artistes de ce site qu'en pensez-vous ?B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 14:11 #29930

Marly, je suis d'accord avec une fabrication Française qui sera de meilleure qualité.
je trouve le prix correct tu peux noter, que je serais partant pour 2 exemplaires
Merci pour ton investissement à faire avancer ce projet.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 14:50 #29933

Oui Ricco, tu as raison :-) on en trouve, mais celles que j'ai vues ne sont pas imprimables en recto et verso. On obtient tout de même un truc plus "quitch" et de plus, moins résistant à l'usage. Par exemple, les impressions Jet d'encre ne supportent pas les taches d'eau.

D'autre part, dans ce cas, vous reprendrez les images individuelles que j'ai postées en haut de chaque sujet famille. Il va de soi que je ne peux pas préparer des A4 de regroupement en fonction de toutes les planches prédécoupées disponibles sur le marché, qui présentent chacune un masque différent : c'est à faire au coup par coup, individuellement, en suivant les indications de marges et d'écarts horizontaux et verticaux du fabricant.

Il vous faudra aussi éventuellement redimensionner les images, voire les recomposer à partir des images postées par chacun de vous + les textes et logos, si les ratios ne sont vraiment pas bons.

(Il faudra ensuite impérativement procéder à des essais en qualité "brouillon" ou "éco" et sur papier ordinaire de même dimensions que les planches de cartes, puis vérifier avec une planche que l'impression tombe bien en face des cartes. Il n'est pas impossible que quelques petits ajustements soient nécessaires et cela évite de gâcher un support.)

A voir aussi : la disponibilité près de chez vous, le prix d'achat (et les frais de port si achat sur site), + le prix de revient de vos encres d'imprimantes, selon cas.

A noter : souvent les éléments prédécoupés laissent des petits ergots de papier aux endroits par lesquels ils sont attachés à la feuille. J'ignore si ce serait le cas bien sûr. J'essaie juste de penser à tout...

...
A noter : avec les simples A4 de regroupement que j'envisage, les cartes à jouer seront touche-à-touche, sans cadre, mais avec des marques de coupes à gauche, à droite, en haut et en bas des pages. Un papier en 200g/m2 et une cisaille toute bête suffiront et sinon, une règle, un crayon bien taillé et une bonne paire de ciseaux conviendront également B) :)

...
Ricco, Sinon... heu... ton avis personnel sur un prix unitaire de 15€ auquel il faudra ajouter les frais de port, c'est quoi ?
(Parce que pour savoir si on va faire imprimer ou pas, il faut bien qu'on ait une idée du nombre d'intéressés prêt à investir cette somme)

Je remets le compteur et si tu le laisses à 1, c'est ton droit et ce n'est pas grave : il faut juste qu'on avance, qu'on ait une idée ! :-)

COMPTEUR Imprimeur : 1 (Marly)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 14:55 #29934

OK Pipo, je mets à jour le compteur :-)

Marjo, le coût envisagé te conviendrait-il, + le type de port vers le Canada que tu nous indiqueras, et si oui combien d'exemplaires ?

COMPTEUR Imprimeur : 3 (Marly 1 / Pipo 2 / Eric 1)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 16:17 #29938

Je dois me rendre au bureau de poste demain pour maller L'invité Surprise alors je vais apporter un jeu de cartes et demander au préposé un estimé du tarif , je ne sais as s'il va pouvoir me donner le tarif de la France au Canada ,mais sinon je ne pense pas qu'il y a une si grande différence du Canada à la France question de me faire une idée approximative, aussitôt que j'ai la réponse je te la donne.
J'aurais pu le faire e ligne mais çà me marche pas, je pense que le site de Poste Canada est encombré depuis hier à cause qu'ils ont averti tout le monde par la radio et la télévision de commencer tout de suite de maller les cadeaux de Noel sinon çà n'arriveras pas à temps pour Noel et y'a pas à dire nous ne sommes que le 25 octobre ! :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 16:30 #29941

Evidemment que je suis preneur, j'ai quand même réalisé deux oeuvres d'art pour ce sublime jeu de cartes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 17:07 #29945

Moi aussi, si on fait imprimer, je souhaite avoir 1 jeu. Le prix est correct pour avoir un jeu fait par des artistes !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 17:34 #29951

COMPTEUR Imprimeur : 5 (Marly 1 / Pipo 2 / Eric 1 / Catherine 1)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 19:03 #29960

:p :m1 pour la mise à jour du compteur, Eric :-)

Qui d'autre serait intéressé ?
Je rappelle qu'en dessous de 20 ou 25 unités, le tarif est bien plus élevé.
Je rappelle également que ce fil de discussion ne vous engage pas : il s'agit de prendre la température en terme de faisabilité.

COMPTEUR Imprimeur : 5 (Marly 1 / Pipo 2 / Eric 1 / Catherine 1)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 19:32 #29962

Je pense qu'l faudra remonter ce fil de temps en temps, afin que tout le monde le voit.
Il faudrait, peut-être, aussi que ceux qui ne sont pas intéressés le signalent afin qu'on n'attende pas pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 19:35 #29965

Catherine-Barguès écrit: Je pense qu'l faudra remonter ce fil de temps en temps, afin que tout le monde le voit.

Il faudrait, peut-être, aussi que ceux qui ne sont pas intéressés le signalent afin qu'on n'attende pas pour rien.

Absolument Catherine ! :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 19:47 #29968

Entièrement d'accord ainsi tout le monde va gagner du temps, et à tous pensez-y bien le jeu des Sept Familles fait par les membres du Café des Arts ferait un très beaux cadeau de Noel étant une exclusivité.:c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 20:06 #29970

Il pourrait même devenir "Collector" ! :lol: Surtout si on en crée 1 par an ;-) ;-) ;-)

A ce propos, je vous fais une confidence : je collectionne les jeux de cartes ! J'en ai de divers pays mais j'ai aussi des éditions spécifiques comme ceux de l'Imagerie d'Epinal (le 54 cartes mais aussi le Tarot), ou celui qui avait été édité pour l'Europe des 12 ! (le drapeau ne possède que 12 étoiles)... Etc. ... Le jeu des Ducs de Bourgogne... Un autre sur les vins de France... Un double 54 cartes reprenant 2 tableaux de Renoir (La loge et Jeunes filles au piano) + Le moulin de la galette sur la boite... Un autre jeu sur les impressionnistes... et j'en passe ! ;-) Bon je ferme cette parenthèse perso et je remets le compteur ! :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 21:24 #29972

C'est une collection qui doit être intéressante !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 25 Oct 2020 22:28 #29975

Un peu "disparate" en fait. Tant en thématique qu'en qualité. Il y a même un jeu publicitaire du p'tit jaune du sud, , ancien mais tout neuf, qui me vient d'un café de village... Céline m'en a rapporté un de Croatie, j'en ai un de Venise, etc... Avis aux voyageurs !!! :cheer: :P ;)


>>> Allez ! Je cesse mon HS ! :blush: et cette fois je le remets, ce compteur !:cheer:

Si vous êtes intéressé par l'achat du premier jeu des 7 familles du Café des Arts (à prix coûtant + port) tel qu'envisagé ci-dessus,
incrémentez le
COMPTEUR Imprimeur : 5 (Marly 1 / Pipo 2 / Eric 1 / Catherine 1)

Si vous avez participé à sa création mais n'êtes pas intéressé, merci de le signaler par ici, cela évitera de perdre du temps sur une offre inaccessible :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 26 Oct 2020 07:48 #29982

coucou ! bien sûr que j'en veux 1 sûr peut-être plus
Peux tu nous donner le lien vers l'imprimeur ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 26 Oct 2020 09:19 #30002

Bien sûr je peux Anita, mais c'est bien trop tôt !
Souvenez-vous que ce n'est qu'un exemple, rien n'est arrêté à ce jour, j'ai deux demandes de devis dans la nature, et qu'il vaut mieux regrouper les achats pour avoir un prix unitaire pas trop élevé.
Mon exemple de prix est issu de Ce SITE
J'attends une réponse de celui-ci ...
et celui-ci m'a répondu par la négative .
Le site auquel je renonce malgré ses prix bas est celui-ci

BEAUCOUP de sites visités ne personnalisent que le dos des cartes, beaucoup ne proposent que le 54 cartes, et le seul jeu de familles à personnaliser que j'ai trouvé est très laid, 4 membres par famille, identifiés par une lettre et un chiffre, et une seule image par famille, répétée pour chaque membre...

>>> Si nous aboutissons sur une formule d'achat groupé, nous serons transparents sur les sommes engagées, fabrication et frais de port du dispatch.

>>> Si nous ne parvenons à rien, (ou si Patrick ne nous suit pas sur ce projet, ce qui est tout à fait son droit car cela va lui faire du travail + déplacement à La Poste), chacun pourra, à titre personnel, poursuivre mes recherches et faire le choix de son imprimeur puis commander au prix fort.

COMPTEUR Imprimeur : 7 (Marly 2 / Pipo 2 / Eric 1 / Catherine 1 / Anita 1)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 26 Oct 2020 09:39 #30004

merci beaucoup pour les liens j'irai voir pas trop le temps aujourd'hui je suis en train de constituer un dossier pour la mairie demande d'état de catastrophe naturelle suite aux sécheresses en Puisaye c'est un comble ! quand on a acheté on se battait contre l'humidité ! et maintenant des fissures , des cloisons qui s'écartent .....

certaines collègues faisaient imprimer il faut que je leur demandent le site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 26 Oct 2020 16:49 #30011

Marly écrit: OK Pipo, je mets à jour le compteur :-)

Marjo, le coût envisagé te conviendrait-il, + le type de port vers le Canada que tu nous indiqueras, et si oui combien d'exemplaires ?

COMPTEUR Imprimeur : 3 (Marly 1 / Pipo 2 / Eric 1)[/quo
En allant au bureau de poste ce matin le préposé n'a pas pu me renseigner sur les frais de port .
j'aurais bien aimer connaitre les frais de port pour savoir si je pourrais en commander (2) :( alors pour l'instant je vais en commander (1)et en même temps que je pitonne ce texte je réfléchie et je suis sûr que pour ma fille elle serait bien contente d'avoir en cadeau de Noel un souvenir qui pour une petite part a été réaliser par sa mère ! Donc réflexion faites je vais en prendre (2) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 26 Oct 2020 17:06 #30013

:) OK Marjo, je te note pour 2 mais de toutes façons, nous n'en sommes qu'à enregistrer des intentions de commande. Pour le moment je le répète, cela n'engage personne, (pas même sur la solution envisagée :cheer: :whistle: :whistle: :whistle: )

COMPTEUR Imprimeur : 9 (Marly 2 / Pipo 2 / Eric 1 / Catherine 1 / Anita 1 / Marjo 2)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 26 Oct 2020 19:24 #30025

D'accord ,merci Marly!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 27 Oct 2020 07:28 #30033

Anita écrit: merci beaucoup pour les liens j'irai voir pas trop le temps aujourd'hui

certaines collègues faisaient imprimer il faut que je leur demandent le site

un an de retraite et moi plus savoir écrire :r3
En fait elle faisaient imprimer des livres photo sur photobox ou des livres de recettes sur initiatives.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concernant la FABRICATION d'un jeu de carte personnalisé 27 Oct 2020 17:12 #30049

:) OK !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.239 secondes