Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon !
Faisons le point sur cette notion de fabrication du jeu de cartes créé sur notre forum, par certains membres de ce forum.
1)
>>> Certes, je peux vous proposer une version imprimable à domicile, via des fichiers PDF au format A4, incluant les marques de coupe.
Cela ne me dérange nullement, mais il vous faudra massicoter les cartes.
De plus, la qualité obtenue dépendra de divers paramètres... et il vous faudra de préférence acquérir du papier imprimable recto-verso.
>>> Si cette solution convient à tous les intéressés, restons-en là. Faites vous connaître à la suite de ce premier post, Merci.
2)
>>> Par ailleurs, mes recherches de prestataires dans ce domaine m'amènent à vous consulter pour avis et intentions, avant même de présenter le projet à Patrick.
Selon un exemple sérieux (qui semble proche de ce que seront ceux que j'attends via devis de sites français) :
a) Il faut envisager de commander au minimum 20 à 25 exemplaires (donc quelles seraient, a priori, les intentions des uns et des autres, y compris de membres qui n'ont pas dessiné bien sûr ?) Si on n'atteint pas au moins 20 unités, il est inutile que je poursuive cette étude.
COMPTEUR à 1 (Marly)
b)
Fabriqué en France et de bonne qualité standard,
fourni dans un boitier transparent au format "Bridge",
en envoyant un PDF immédiatement exploitable selon les spécifications de l'imprimeur,
>>> il faut envisager un
prix d'achat unitaire de 14,60€ ...
auquel s'ajouteront les frais de port individuels que Patrick devra régler pour vous les faire parvenir.
(Info approximative : Je suis à 110g avec un de mes jeux de cartes sous boite plastique simple)
c) On tombe à environs 10$ US sur un site asiatique, mais je ne maîtrise ni l'anglais, ni l'horrible traduction française que mon navigateur (ou leur site) m'impose, de toutes façons ! Perso, je ne m'y risquerai donc pas mais si un membre du staff veut étudier la chose et s'en charger, pourquoi pas !
NOTA : les délais de livraison sont plus longs.
(Personnellement, je pense qu'il vaut mieux faire travailler une entreprise française. Celle que j'ai prise pour exemple est de petite taille mais semble très sérieuse, et les commentaires de clients sont très diversifiés et plutôt rassurants.)

Dites-moi tout !
Ce fil de discussion ne vous engage pas, il a pour vocation d'établir une approche sérieuse de la problématique autour de ce projet commun.
D'avance, merci pour vos impressions, intentions a priori, remarques, suggestions, etc. ...