.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 08:42

Hello, temps vraiment pourri, sans voiture impossible de sortir.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 03 Sep 2019 21:10 #8333

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

RAPPELS : Récemment, il vous a été proposé de photographier impérativement votre croquis à 30 minutes maxi et de le poursuivre en temps libre si vous le désirez, pour éventuellement poster à la suite une version "peaufinée". Pour une exposition esthétique de vos croquis dans les News du Café des Arts, MERCI de vous limiter à 3 PHOTOS par réalisation, par exemple à 15’, puis à 30’, puis Temps libre :-)

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________
24. Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19)
_____________________________________________

Bonjour et Bienvenue au Café :)

Le moment est venu de regrouper vos crayons et/ou feutres et/ou pinceaux préférés, histoire de ne pas vous laisser tenter par les promos de la Rentrée :cheer: ;) Placez vos préférés sur la table devant vous, et en attendant que l’on prenne votre commande, croquez-les ! :)


Si vous débutez, n'oubliez pas que ce sont les ombres et lumières qui rendent les volumes et que pour nuancer les valeurs, il vaut mieux procéder par passages multiples plutôt que par pression plus intense.

_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet













Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 03 Sep 2019 21:32 #8335

Ah oui :! Encore une bonne idée, notre matériel ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 03 Sep 2019 23:16 #8340

:-) Précisément : vos … "préférés".

Nota : Pour celles et ceux qui ont participé au Croqu'Sandwich de l'Artiste, essayez de vous éloigner de cette première compo !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 04 Sep 2019 15:08 #8356

Prems ?
Voici mon petit matériel. Un peu tordu... mais, bon...
crayons HB et 4 B

Ah ! ces photos ! Pas moyen d'arriver à un fond blanc...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 04 Sep 2019 17:03 #8363

Sans rire ! Ton papier est blanc ? Incroyable !
Il est rigolo ton pinceau du milieu : c'est pour quoi faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 04 Sep 2019 17:06 #8366

Oui, je l'aime bien car il était à mon père. C'est un très vieux pinceau avec une virole qui tient avec un fi de fer serré autour du bois. Mais je ne m'en sers pas car... ll perd ses poils ! Mais il est joli. C'est presque une antiquité ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 04 Sep 2019 17:20 #8371

:) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 04 Sep 2019 18:43 #8381

Joli croquis Cath B) avec de beaux volumes et ombres et un beau pinceau ancien. Je remonte ta participation avec plaisir.

Les filles, je vais être quasi indisponible durant 48 h, ne vous étonnez pas si vos participations ne remontent pas de suite !
Amusez-vous bien !
@plus !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 04 Sep 2019 19:04 #8384

Merci, Marly !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 05 Sep 2019 12:51 #8402

Voici mon travail hebdo :
Un pinceau classique et un pinceau réservoir, ainsi que 2 crayons aquarellables. Il fallait bien qu'il m'en reste pour bosser ! :)
Et mon micro pot d'eau que j'adore pour faire la partie aquarelle ! C'est un petit verre bouchon d'un bain bouche :r3

Alors cela faisait longtemps, mais pour les 15 minutes, j'ai pris la photo sans la carte SD dans l'appareil photo et je n'ai pas été vigilante au message ! C'est quand je suis passée au 30 minutes que j'ai vu le message...
Donc pas de 15 minutes !

Voici le 30 minutes :


N'ayant pas de 15 minutes, j'ai fait un temps libre avant aquarelle. Par contre le commentaire n'est pas correct car je n'ai pas du tout d'aquarelle dans cette version. Mais j'avais déjà préparé le commentaire pour la dernière version ;)


Et maintenant, le temps libre aquarelle :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 05 Sep 2019 15:00 #8403

@ Catherine,bien réussi ton travail et le pinceau ancien est très intéressant ,tu écrit (crayon hb et 4b) et je ne vois que (1) crayon ,à moins que celui du bas en soit un ?B)
Et moi aussi avec la photo mes dessins ressortent toujours trop gris , :( je préférerait qu'ils ressortent bleuté comme le tien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 05 Sep 2019 15:06 #8404

@ Virginie,Très beau travail ,et ce dernier aquarellé est impressionnant.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 05 Sep 2019 18:30 #8408

Virginie, j'admire ton travail ! Tu es arrivée à croquer joliment beaucoup de choses en 30 mn !!! Et le final est superbe ! Bravo !
Marjo, tout d'abord merci, et ensuite le crayon HB et le 4B sont les crayons avec lesquels j'ai dessiné. Ils ne sont donc pas sur mon dessin puisque je les avais tour à tour dans ma main ! Sur mon dessin il n'y a qu'un crayon et 2 pinceaux. L'ancien et un pinceau plat actuel. J'espérai qu'on ne le prenne pas pour un crayon !! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 05 Sep 2019 18:50 #8410

Merci les filles et j'avoue que je me surprend moi-même quand je vois le résultat final. Surtout quand l'aquarelle sèche, le noir est si intense !
Ces crayons graphites, c'est une révélation pour moi.
Côté dessin, Catherine, les crayons et le pinceau classique ne demandent pas trop de boulot. C'est l'autre pinceau qui m'a plus demandé du boulot surtout que j'ai voulu ouvrir le bouchon pour que ce soit plus parlant.
Mais c'est vrai que les semaines passants, j'ai impression de faire de plus en plus de choses en 30 minutes.
Ceci dit, je m'imprègne bien des objets en les positionnant car je travaille déjà les ombres en les plaçant.

Je ne pensais pas m'éclater autant avec ces exercices :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 05 Sep 2019 21:18 #8415

Oui, il suffit d'avoir l'envie et le temps de s'y mettre et après c'est plaisant ! Mais moi le temps me gêne un peu. En 30 mn ça va à peu près, mais en 10 mn ça ne ressemble pas à grand chose. En fait je suis plus à l'aise lorsque je prends mon temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 05 Sep 2019 22:47 #8417

Ben tu ne fais pas ce passage. A l'origine, on n'en faisait qu'un à 30.
Et personne ne saura ce que tu as sur ta feuille à 10 minutes :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 06 Sep 2019 07:30 #8419

C'est ce que j'ai fait ! ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 06 Sep 2019 10:47 #8424

Ah, j’avais cru que c'était un oubli ou une erreur mais donc c'est stratégique ! Trop forte ! :p ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 06 Sep 2019 11:26 #8429

Qu'est-ce que tu crois ? Pas folle la guêpe !! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 06 Sep 2019 13:21 #8437

;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 06 Sep 2019 21:26 #8445

Voici mon Croqu'Sandwich de la rentrée,à chaque fois que je commence une toile ce sont mes préférés pour débuter le travail ,sauf le pinceau éventail qui lui me sert plus tard dans mon travail.:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 06 Sep 2019 22:19 #8447

Belle diversité d'outils ! Et de jolies ombres ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 07 Sep 2019 16:00 #8460

Bien sympa tes outils ! Tu utilises le couteau souvent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 07 Sep 2019 20:14 #8473

Plaisir de vous retrouver et de retrouver vos jolis croquis B) :) :) :)
Bravo les filles, c'est sympa de découvrir certains de vos outils préférés et de les voir joliment mis à l'honneur sur le Café :-)
Je passe en coup de vent mais je les remonte de suite !
Bonne soirée !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la Rentrée (03/09/19) 08 Sep 2019 14:49 #8480

Triplechoc écrit: Bien sympa tes outils ! Tu utilises le couteau souvent ?

Que ce soit pour une peinture à l'huile ou à l'acrylique ce couteau me sert pour mélanger mes couleurs,j'ai aussi beaucoup d'autre formes de couteaux qui eux me servent pour la peinture au couteau uniquement ...ex: ( Fond de mer ) que j'ai fait à partir d'une vidéo de Pascal Clus ,aussi ( The little red pail) et ces autres formes de couteaux peuvent aussi servir à certains endroits sur la toile lorsque je fait de la peinture au pinceau j'aimes bien travailler avec différents outils.:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.341 secondes