.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 21/04/2024 - 20:35

Vive le café Vidoc - belle soirée à tous

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 21/04/2024 - 16:47

bonjour à tous , un petit passage pour un café ;)

Portrait de Denise88 Denise88 - 21/04/2024 - 16:37

Soleil, pluie, grêle, neige, voilà le patchwork !!!

Portrait de Patrick Patrick - 21/04/2024 - 15:09

Coucou les artistes ! Belle journée ensoleillée ! :)

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

week-end!!! 'me suis coupée 1 doigt

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

haha Patrick, tu es précis!!! chez moi moins zéro la nuit, là +04°C, coin de ciel bleu... je vous salue en ce beek-end que je vous souhaite harmonieux

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 16 Juil 2019 22:59 #7218

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

RAPPEL : Récemment, il vous a été proposé de photographier impérativement votre croquis à 30 minutes maxi et de le poursuivre en temps libre si vous le désirez, pour éventuellement poster à la suite une version "peaufinée".

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________

17. Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19)
_____________________________________________

Bonjour et Bienvenue au Café :-)

Sur la table où vous avez pris place, vous avez posé votre drap de plage (bien plié). Dessus, il y a un bouquin ou une revue (ou les deux) et, peut-être, une paire de lunettes de soleil.
Naturellement, drap de bain ou serviette de douche peuvent faire l'affaire ;-)
Si vous y tenez, vous pouvez ajouter vos tongs, de quoi vous désaltérer ou votre crème solaire, ou faire un second croquis avec ! ;-)
Liberté oblige ! ;-) Amusez-vous, croquez Plage au Café ! 


Si vous débutez, n'oubliez pas que ce sont les ombres et lumières qui rendent les volumes et que pour nuancer les valeurs, il vaut mieux procéder par passages multiples plutôt que par pression plus intense.
_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet





























Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 16 Juil 2019 23:47 #7229

Pour le coup, si je ne fais pas celui-là, c'est que j'y mets de la mauvaise volonté ! Il faut juste que je plie bien ma fouta ou ma serviette B) B) B)
A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 17 Juil 2019 06:44 #7235

Je repars demain matin à la mer jusqu'à lundi. J'essayerai de le faire là-bas et de le poster avant mercredi, puisque mercredi nous partons en vacances en Bretagne !! :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 17 Juil 2019 10:14 #7258

Joli programme B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 18 Juil 2019 17:10 #7326

Ma participation : en 10, 20 et 30 minutes puis coloré.
C'est une fouta et pas une serviette d'où les quelques franges.









Et c'est là que l'on voit une erreur de débutant avec ses CC ! Les ombres se retrouvent en nuances de gris vu le travail de base. Cela jure avec le bleu ! :s1
Je partais pour ne faire que quelques détails colorés, puis j'ai voulu tenter de mettre le bleu car ma fouta est d'un super beau bleu ! :r3

Ensuite, mon bloc à croquis est en 90g/m2 et ce n'est pas cool pour l'aquarelle si tu commences à trop mouiller ton papier. Mais mon bloc a 200 pages donc je dois m'y faire ! :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 18 Juil 2019 20:21 #7328

Une bien jolie quadruple participation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 18 Juil 2019 20:44 #7329

Beau travail dans l'ensemble mon préféré! ...le 30 minutes ,peut-être à cause de ses beaux dégradés de gris .Bravo! x4 :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 18 Juil 2019 23:41 #7331

Merci à vous deux mais c'est juste que je fais des photos intermédiaires ! Donc allez 40 minutes de boulot à tout casser !

D'accord avec toi Marjo, c'était ma version préférée mais comme ce n'est pas du numérique... cette version n'existe plus qu'ici en photo :S :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 19 Juil 2019 09:56 #7333

Bonjour les zamis ! :-)
Eh bien moi je vais être à contre-courant, j'aime bien la version colorée et les ombres en gris ne me dérangent absolument pas B) Mais Virginie, si elles ne conviennent pas à ton œil, qu'est-ce qui t'empêche de passer tout léger un mauve pâle par dessus, puis une estompe ? Juste pour nuancer ton gris...

Intéressant n'est-ce pas, d'assister, par le jeu des photos intermédiaires, à l'évolution d'un croquis vers un dessin !

Merci pour cette première participation très complète !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 19 Juil 2019 10:44 #7334

Je vous prépare mes tongs ;)
Je suis en vacances donc j'ai le temps. En plus aujourd'hui, ça cogne côté chaleur B) B) B)

PS : Merci pour le tuyau pour l'ombrage.
Et effectivement, c'est en colorant que je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié l'ombre de la tranche du livre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 19 Juil 2019 14:12 #7336

Alors, voilà mes tongs !
J'ai oublié la photo à 10 donc j'ai fait 15 25 et 30 minutes cette fois-ci.
15 : j'ai travaillé sur l'ombre un peu confuse des brides des tongs et de leur ombre.
25 : travail sur les plis de la serviette. Là, j'ai pris une serviette.
30 : J'ai travaillé sur mon atomiseur de lait solaire que j'avais un peu oublié.

Puis j'ai finalisé avec mon pinceau réservoir d'eau. J'en profite pour vous dire que c'est royal quand on se balade ! On a toujours de l'eau et cela ne coule pas partout.La fermeté des poils fait un peut comme un feutre.

De même, je commence à super maîtriser ma gomme électrique. Ici par exemple pour faire l'étiquette blanche de mon spray, ou certaines zones très lumineuses dans ma version finale.




Avec le soleil, je n'ai même pas vu qu'il manquait le haut de mon ato ! :r3




Je suis très fière de cette version et j'espère qu'elle vous plaira !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 19 Juil 2019 14:14 #7337

A votre tour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 19 Juil 2019 14:42 #7341

Encore une belle participation, bravo !:b

Triplechoc écrit: A votre tour !

Désolée mais ce sera sans moi je pense, en tout cas pour cette semaine :unsure:
(La fourchette et la petite cuillère dansent tellement que je ne prendrai pas un crayon ! Ce n'est pas grave : j'ai tant à faire au jardin que j'en reviens cassée, quand je me pose un peu je bouquine livre posé sur table, sinon il danse aussi !)

Mais ce ne sera que partie remise ! :-) Je croquerai avec un peu de retard et voilà tout ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 19 Juil 2019 15:21 #7344

Je crois qu'aujourd'hui étant donner que c'est notre deuxième canicule pour cette été,avec une température de 33 degré et accompagné d'un facteur humidex qui nous fera ressentir 42 et + :blink: je vais rester à l'intérieur qui est climatisé et faire mon croquis.
@ Marly ! Oui c'est vraiment intéressant de voir l'acheminement des croquis vers le dessin. :cheer: J'aimes beaucoup et je trouve que çà nous aides à développer encore plus notre apprentissage.:p
@ Virginie! Tes tongs sont superbes ,les phases des croquis minutés sont très claires , on peut y voir le travail ajouté à chaque minutage pour arriver à cette belle réussite .Bravo! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 20 Juil 2019 00:57 #7349

Merci à vous les filles.
Mes commentaires sont mon ressenti car c'est vrai que la gestion du temps est importante dans ce cas.
On voit également ce qui nous fait perdre du temps et pourtant, on s'y accroche car on cherche à comprendre les lignes, les ombres.
Par contre, je suis heureuse d'avoir pu sortir la phase sans limite de temps pour peaufiner car on se sent beaucoup plus cool dans les 30 minutes avant.
Si je peux apporter quelques chose, c'est avec plaisir.
De décortiquer mon travail, m'apporte beaucoup aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 20 Juil 2019 15:12 #7358

B) B) B) :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 22 Juil 2019 12:15 #7382

Bravo, Virginie, pour toutes ces versions de ces 2 croquis de départ ! J'aime particulièrement tes tongs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 22 Juil 2019 12:32 #7387

Merci Catherine.
J'adore mes tongs aussi et je n'avais jamais vu celles-ci ainsi mais elles ont de belles courbes ! :c ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 22 Juil 2019 15:48 #7389

Bon, je me sens bien seule mais peut-être suis-je la seule à être en vacances à la plage ;r2

En plus, avec la canicule, je ne cours pas ni ne marche trop loin. Il fait tellement bon ici au bord de l'eau et avec ce petit souffle d'air marin !
Donc je dessine !

Voici ma serviette avec des lunettes de natation qu'utilisent mes fils pour aller nager, même en mer. Et une roquette ball, jeu de plage favori de mes fils. Elle est rouge vermillon et jaune pétant. Elle aurait été jolie en couleur mais mon bloc ne me permet pas de travailler les couleurs sur de grandes surfaces !







En enfin :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 22 Juil 2019 15:56 #7391

Supers ces croquis/dessins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 22 Juil 2019 16:12 #7392

Oui, on a décidé que l'on pouvait achever notre oeuvre sans regarder sa montre, passé les 30 minutes !
C'est royal : cela me permet de travailler, d'étudier le CC graphite aquarellable.

Bon, je n'ai plus rien à mettre sur ma serviette ! Sauf mes fesses mais difficile de croquer ses propres fesses ! ;r2 ;r1
PS : Catherine pas d'humour sur le "croquage" de fesses ! :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 23 Juil 2019 00:41 #7401

J'ai enfin trouver le temps pour participer !:S
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 23 Juil 2019 07:15 #7402

Bravo ! De belles avancées à chaque étape ! La version colorée est très gaie ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 23 Juil 2019 10:46 #7406

Ah oui, elle est superbe ta version colorée ! Bravo Marjo !
Belle évolution également. C'est cool cette méthode.
Je me sens moins seule :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de la plage (16/07/19) 23 Juil 2019 14:23 #7411

Merci à vous deux ,oui j'aimes beaucoup cette méthode car rendu à la partie dessin çà me donne la ( satisfaction ) :p de pouvoir peaufiner à mon goût .
@Virginie ,et bien Bravo! :b tu as fait du très beau travail .:r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.383 secondes