.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 18 Jui 2019 18:59 #6285

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________

13. Croqu’Sandwich de l'étourdi
_____________________________________________

Bonjour et Bienvenue :-)

Sur la table où vous avez pris place, le consommateur précédent a oublié son bagage, croquez-le ! :cheer: ;)
>> Il peut s'agir d'un sac à mains, d'un sac à dos ou d'un porte-document.
>> Posez-le sur la table devant vous et croquez-le avec un peu de la table ! :-)


Si vous débutez, n'oubliez pas que ce sont les ombres et lumières qui rendent les volumes.
_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet :










Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 20 Jui 2019 19:27 #6328

Et bien elle était vraiment étourdie ,s'étant remis du rouge à lèvre après son repas elle a oublier son miroir et son tube de rouge sur la table du resto !! :s1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 21 Jui 2019 09:04 #6335

L'étourdi a oublié son gros matou qui n'a pas l'air content d'autant plus que la petite souris le nargue ... :evil:
]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tonton.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 21 Jui 2019 10:46 #6336

Marjo, quelle femme oublierait cela ? Surtout le rouge à lèvres ouvert ! :r3 Par contre, j'adore ton croquis très girly. :p :c

Et Tonton, quel plaisir de retrouver tes dessins et ton humour ! J'aime également ton croquis mais au fond de moi, cela me fait un peu penser à ces gens qui vont "oublier" leurs animaux cet été :t1 :t1 :t1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 21 Jui 2019 11:49 #6337

C'est moi qui ait oublié mon sac à main sur la table. Cela ne m'est jamais arrivé et pourtant, j'oublie tant de choses ! :r3 :r3 :r3

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 21 Jui 2019 13:05 #6338

@ Virginie,c'est très bien réussi ton sac à main ,ces détails ces ombres et tout ! :b

@ Tonton, Oh!c'est bien vrai que le chat dans son gros sac n'est pas de bonne humeur ! :r3 il ne faudrait pas que la souris s'en approche trop.car alors çà pourrait devenir un Croqu'souris ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 21 Jui 2019 15:31 #6339

Oh ohhhh ! Il a vraiment l'air furax le minou ! :cheer: :lol: :lol: Je crois que son maître est parti en le plaquant là, pour prévenir la (jolie) propriétaire du rouge à lèvres !:cheer: ;)
Très contente de te voir débarquer sur le Croqu'Souris, Tonton ! :-)

Bravo à tous les 3 pour ces croquis sympas. Marjo, tu nous dessines un sac après ?

De mon côté je suis très loin d'Internet ces jours-ci et passe par ici à titre exceptionnel en faisant de mon mieux... jusqu'à lundi soir au moins ! :unsure:
Si je peux je ferai un sac moi aussi, sinon je me rattraperai la semaine prochaine :-)

Hop ! Je remonte vos croquis !
A bientôt ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 21 Jui 2019 15:45 #6340

Ah non! en plus d'oublier son miroir et son rouge à lèvre elle a aussi oublier son porte-monnaie :s1 Et bien vérifions si elle n'a pas oublier son sac à main tant qu'à faire.:ohmy:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 21 Jui 2019 15:58 #6342

;r2 Bravo Marjo ! Cette étourdie nous ravit car elle va nous offrir tout plein de croquis ! ;-) N'avait-elle pas un bouquin aussi ? :cheer: :P :P ;)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 21 Jui 2019 16:14 #6343

Un bouquin!? :P :P Je vais regarder dans son sac à main aussitôt que je l'aurai trouver et je te l'enverrai si je le trouve.:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 22 Jui 2019 13:20 #6345

Bravo pour le détail de la chaîne et du zip ! Tellement réaliste !
Vais-je faire une autre tentative ? On verra en fonction de l'occupation du week-end et surtout sa météo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 22 Jui 2019 14:01 #6346

marjo écrit: Un bouquin!? :P :P Je vais regarder dans son sac à main aussitôt que je l'aurai trouver et je te l'enverrai si je le trouve.:r3

Et bien voilà j'ai fini par trouver le sac à main,l'étourdie l'avait déposer sur la table d'à côté :whistle: il ne me reste plus qu'à trouver ce livre....à quel endroit peut-il bien se trouver !! :silly: :dry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 22 Jui 2019 14:08 #6347

Triplechoc écrit: Bravo pour le détail de la chaîne et du zip ! Tellement réaliste !
Vais-je faire une autre tentative ? On verra en fonction de l'occupation du week-end et surtout sa météo.

Merci Virginie,si tu as le temps ce serait intéressant de découvrir une autre de tes réalisations sur le croqu' L'étourdie. :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 22 Jui 2019 23:19 #6351

Joli sac à main Marjo ! De beaux détails encore.

Alors moi, en cette très belle journée, bien chaude, bien ensoleillée... Mais où ai-je pu laisser mes lunettes de soleil ? Mon dieu, je les cherche tout le temps et d'ailleurs, j'en ai perdu plus d'une paire !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 23 Jui 2019 14:12 #6357

Bien réussi ces lunettes de soleil, et le choix de la couleur représente bien le UV cette teinte fumée que nous retrouvons dans les coquilles des lunettes de soleil.j'aimes bien aussi l'ombre des branches. :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 23 Jui 2019 16:02 #6358

De beaux croq.s cette semaine ! On en prend plein la vue : Un rouge "baiser" très chic, avec un reflet top sur la table ; Un chat désopilant tant son expression "outrée" est réussie ; un petit sa (apparemment bien plein) avec de belles ombres ; un porte-monnaie joliment décoré avec une belle chaînette pour l'ouvrir ; un sac élégant ; et... des lunettes de star !
On peut dire que cet étourdi (ou étourdie) a vraiment la classe ! :p Bravo à toutes et tous ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 24 Jui 2019 00:13 #6365

Merci Catherine et bon retour parmi nous ! Tu feras le suivant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 24 Jui 2019 07:07 #6367

Ou celui-là, ou celui d'après... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 24 Jui 2019 09:13 #6369

marjo écrit: Bien réussi ces lunettes de soleil, et le choix de la couleur représente bien le UV cette teinte fumée que nous retrouvons dans les coquilles des lunettes de soleil.j'aimes bien aussi l'ombre des branches. :b


Le papier est quasi blanc mais la photo est nulle ! ;r2
Dès que j'aurais de la luminosité, je tenterai une nouvelle photo un peu mieux :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 24 Jui 2019 18:09 #6374

Avec le soleil pour la photo :



Pas trop déçue Marjo ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 24 Jui 2019 20:06 #6385

La deuxième photo est plus claire alors c'est sûr que c'est plus agréable, mais si on prends juste les lentilles et son ombre sur la table.je préférais le fumée un peu brunâtre que l'on voyait sur la première paire,et laisser le reste de l'image comme la deuxième photo.B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 24 Jui 2019 21:58 #6386

Alors ça, je ne sais pas faire ! ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 25 Jui 2019 14:28 #6402

Triplechoc écrit: Bravo pour le détail de la chaîne et du zip ! Tellement réaliste !


+1 ! :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 25 Jui 2019 14:47 #6403

Bonjour à tous et toutes par ici :-)
Me voilà de retour avec un peu plus de liberté dans le planning, ouf !!! B) :)

Et je découvre un nouveau et beau sac à mains et une paire de lunettes à faire pâlir le soleil !
Jolies prestations et belles prises de liberté sur ce sujet qui vous demandait de dessiner un sac (à mains, à dos ou de voyage) ! :lol: :lol: :lol:

Même si cela "consomme" quelques idées de sujets de Croqu'Sandwich, c'est tout de même vraiment chouette de vous voir passer du 3D au 2D par plaisir B) B) B) :-)

Du coup, je vais tenter d'orienter le Croqu de cette semaine de façon à vous y laisser cet espace que vous avez tous conquis haut la main ! ;-)
A très vite donc ! :-)


PS : vos croquis sont remontés :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich de l'étourdi (18/06/19) 26 Jui 2019 12:59 #6429

Ben oui, mais l'étourdi ça peut mener loin !
...on a tous oublié quelque chose sur une table ou ailleurs donc après le sac on a poussé le délire ! ;r2
On n'a pas de sujet cette semaine ? :s2 :s2 :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.322 secondes