.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 29/03/2024 - 09:05

Hello, ciel gris et pluie... après l'orage d'hier.

Portrait de Denise88 Denise88 - 29/03/2024 - 08:03

Coucou, il pleut !!! le soleil nous boude !!!

Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 21 Mai 2019 21:53 #5041

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________

9. Croqu’Sandwhich Tirage au sort !
_____________________________________________

La Direction vous a fait un cadeau de bienvenue :
Par tirage au sort, vous repartez avec un tire-bouchon… à croquer !

:ohmy: Si vous êtes tombé sur un couteau-suisse, vous êtes…. Chanceux :lol:
Et si vous décidez d’en présenter les divers outils, vous êtes… Téméraire :cheer: ;)

Si vous débutez : Choisissez un tire-bouchon simple. Votre challenge est la reproduction, en volume, de sa spirale.
Après observation, tracez très légèrement 2 lignes, à l’intérieur desquelles vous esquissez la spirale d’un simple trait, léger lui aussi. Ensuite, doublez votre trait pour donner corps à cette spirale, en veillant à croiser vos courbes (pensez « ruban »). Ensuite, ombrez un arc sur deux, celui qui est en arrière-plan de la vue. Pour nuancer les valeurs, procédez par passages multiples plutôt que par pression plus intense.

_____________________________________________

Regroupement des images postées tout au long du sujet :

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 21 Mai 2019 22:41 #5046

Tu cherches à nous tirer les vers du nez ?? :r3
Pas possible de trouver plus compliqué !! :s1
On va voir... Epithète que je le ferai... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 21 Mai 2019 23:09 #5048

:cheer: ;) :P Si vous avez bien lu quelque part je disais le "Terrible Croqu'Sandwich de cette semaine" :lol: :lol: :lol:

C'est pour mettre un peu de piquant dans ces sandwich qui n'emportent pas le Palais des Arts ;) ;) ;)

Vous êtes entrés, vous avez posé vos clés, vous avez bu, goûté les épices, diné d'un feulleté, croqué des fruits, bu le café… 2 d'entre-vous ont réglé leur addition et chacun de vous a bien failli passer le torchon sur sa table :lol: :lol: :lol:
Tout cela est très smart, on se laisse porter… ça ronronne un peu… et Hop ! A défaut d'oursin, -que je sais être absent actuellement dans la plupart de vos cuisines sinon toutes-, il fallait bien trouver autre chose ! :cheer: ;) :P


:whistle: Soit dit en passant, pour ce sujet j'ai gribouillé un test pour pouvoir faire le texte qui s'adresse aux débutants et…

Ce croqu'Sandwich se voit doté d'un BONUS de 10 minutes :-):lol: Qu'on se le dise !!! :) mais je veux tout plein de beaux tire-bouchons !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 21 Mai 2019 23:47 #5052

Heu, je ne sais même pas si j'ai un tire-bouchon comme ça car étant gauchère, ce n'est pas pratique. Je dois pouvoir coucher celui que j'ai pour que l'on voit la vrille mais alors il me faudra peut-être plus que 40 minutes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 21 Mai 2019 23:51 #5053

Triplechoc écrit: Heu, je ne sais même pas si j'ai un tire-bouchon comme ça

Qu'entends-tu par "comme ça" Virginie ?
Le modèle de tire-bouchon n'est nullement imposé, je parle de couteau suisse pour le fun, c'est une plaisanterie ;-) Chacun prendra celui qui lui conviendra :-)


(Je file sous la couette ! Bonne nuit !)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 21 Mai 2019 23:54 #5054

Je pensais au basique qu'ont les serveurs au resto par exemple.
Moi, j'ai des Alessi avec de belles dames :c où tu tournes la tête puis tu lui lèves les bras pour sortir le bouchon :lol: :lol: :lol:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 22 Mai 2019 09:18 #5059

Tout le monde aura compris je pense, que le challenge ici c'est la spirale du tire-bouchon. Le reste, quel qu'il soit, peut être réinventé le plus simplement du monde en posant perpendiculairement le manche simple d'autre chose à coté et en l'observant lui aussi. Les Dames n'ont qu'à se tenir à distance et voilà tout ! :lol: ;) ;) ;)

Edit : je me relis et… je précise, à toutes fins d'éviter les quiproquos, que ma réponse est une suggestion, teintée d'humour et de jeux de mots, les hommes étant très souvent ceux qui manient les tire-bouchons :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 22 Mai 2019 15:48 #5073

Ah ! ah ! Apparemment, je suis la 1ère !! :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 22 Mai 2019 16:31 #5075

Ouaaah! Joli Cath
Quelle belle spirale! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 22 Mai 2019 16:34 #5076

Merci, Ricco ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 22 Mai 2019 16:35 #5077

:ohmy: Alors là, tu nous coiffes tous au poteau et très joliment, Cath ! B) B) B) Hop ! C'est dans la boite ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 22 Mai 2019 17:15 #5079

Merci, Marly ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 22 Mai 2019 18:27 #5086

Il est splendide ! Bravo !
Je pense que je vais passer mon tour car je n'ai vraiment pas trouvé le moindre tire-bouchon basique comme cela chez moi. J'en ai trouvé avec le même fonctionnement de mes Alessi mais classique. Par contre, ce n'est pas de tout repos d'exploiter cela et surtout de mettre en évidence la vrille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 22 Mai 2019 18:31 #5087

Merci, Virginie ! :)
Tu sais du moment que ton tire-bouchon a une vrille... Bon c'est sûr que s'il est plus compliqué ce sera plus long, mais comme on a 40 mn... Tu devrais y arriver ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 22 Mai 2019 19:59 #5091

Mais en restant correcte et sans faire de hors sujet... la vrille ne sort pas beaucoup ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 22 Mai 2019 22:14 #5097

Arrf ! C'est sûr que si on n'en voit qu'une...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 23 Mai 2019 09:44 #5106

Voici mon Laguiole :)
C'est le tire bouchon le plus simple que j'ai trouvé chez moi même si je ne l'ai jamais utilisé car je n'arrive pas à utiliser ce genre d'outil sans massacrer les bouchons :r3
Par contre, je m'en veux car j'ai complètement oublié mes nouveaux crayons graphites aquarellables :t1
Quand j'y ai pensé, mon dessin était trop avancé et la montre tournait donc je suis restée au crayon classique.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 23 Mai 2019 10:36 #5107

Hé bien tu vois que tu as trouvé de quoi faire !
Et, en plus, il est drôlement beau ! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 23 Mai 2019 10:59 #5110

Je pense que je vais essayer mon autre tire-bouchon même s'il me fait plus peur... Celui avec les bras à lever pour sortir le bouchon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 23 Mai 2019 14:41 #5116

Que voilà un beau tire-bouchon des familles ! Comme quoi ! :cheer: ;)
Hop ! Dans la boite ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 23 Mai 2019 19:50 #5131

Voici ma participation au Croqu'Sandwich Tirage au sort ,il fallait que je lui lève les bras pour voir la vrille parce que les bras baisser elle est un peu visible au-dessus du capuchon mais pas du tout en bas du capuchon .! ( sans jeu de mots ):unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 23 Mai 2019 20:07 #5134

Chapeau Marjo car c'est celui là que j'ai envie de tester mais qui me fait peur. En 31 minutes... donc comme quoi c'est faisable !
J'aime la douceur de tes ombres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 23 Mai 2019 20:54 #5138

Merci , je l'ai placer de coté sur le bord d'un livre pour pouvoir le voir plus en détail .:) Bon croquis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 23 Mai 2019 22:33 #5139

J'en ai un comme ça aussi, mais ça me paraissait compliqué. Tu t'en es bien sortie ! Et c'est vrai que tes ombres sont bien évoquées ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich "Tirage au sort" (21/05/19) 24 Mai 2019 09:06 #5142

Hop hop hop ! C'est dans la boîte ! Bravo les filles, vous maniez le tire-bouchon avec dextérité ! :cheer: ;) :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.286 secondes