.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 08:42

Hello, temps vraiment pourri, sans voiture impossible de sortir.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 22 Avr 2019 22:21 #3628

:r3 :r3 :r3
Bien vu Marjo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 00:05 #3632

Voici mon crocq 'feuilleté....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 06:32 #3633

17 mn !!! T'es Speedy Gonzales !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 07:04 #3634

En effet Cath
Un magazine bien rempli
Un gros petit Robert
Un portrait
Tout ça en 17 mn!
:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 10:06 #3640

:p Bravo Ricco et Marjo pour vos participations, c'est dans la boite :)

@Marjo : je ne sais ce qui s'est passé mais je viens de supprimer pas loin d'une petite dizaine de tes messages "en suspend" (non validés par le système ou par toi) dans ce sujet. En fait, tous les messages de tes tentatives d'insertion de fichier d'hier.
>> Je n'en suis pas certaine mais je crois qu'en fait il manquait juste le fait d'envoyer le message.
Cela m'arrive aussi parfois, après avoir fait "INSERER", d'oublier de poster en fait ! Puis on passe à une autre alerte mail, on va sur un autre sujet, et si on revient sur le premier sujet par un nouveau chemin, on n'y voit pas son message et pour cause !!! :cheer:
Je ne vois que cela comme explication et vu des coulisses, ça y ressemble fort ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 12:16 #3643

Whouah Marjo, tu lis le Robert :r3 et la bio d'Elvis ? Nous avons une rockeuse dans l'équipe :) :) :)
Félicitation car tu es la seule à avoir posé tes lunettes dessus ! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 13:10 #3646

Marly écrit: :p Bravo Ricco et Marjo pour vos participations, c'est dans la boite :)

@Marjo : je ne sais ce qui s'est passé mais je viens de supprimer pas loin d'une petite dizaine de tes messages "en suspend" (non validés par le système ou par toi) dans ce sujet. En fait, tous les messages de tes tentatives d'insertion de fichier d'hier.
>> Je n'en suis pas certaine mais je crois qu'en fait il manquait juste le fait d'envoyer le message.
Cela m'arrive aussi parfois, après avoir fait "INSERER", d'oublier de poster en fait ! Puis on passe à une autre alerte mail, on va sur un autre sujet, et si on revient sur le premier sujet par un nouveau chemin, on n'y voit pas son message et pour cause !!! :cheer:
Je ne vois que cela comme explication et vu des coulisses, ça y ressemble fort ;-)

En effet hier j'ai eu un problème qui est décrit si tu recule dans ce fil au numéro 3589 à 3598 je pouvais joindre mon fichier mais le ( insérer ) ne figurait pas tout ce que j'avais c'est ( insérer tous )et à chaque tentative je ne voyais pas mon croquis.
J'ai utiliser mon logiciel Clean Up ensuite celui de sécurité et finalement j'ai vider tout l'historique j'ai reparti l'ordinateur et TA DAM!!! çà a marcher !le ( INSÉRER est revenu,
Je n'y comprends rien mais l'essentiel c'est que heureusement çà fonctionne.:s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 13:29 #3649

ricco écrit: En effet Cath
Un magazine bien rempli
Un gros petit Robert
Un portrait
Tout ça en 17 mn!
:r3

...Et des lunettes.......mais faut bien voir que c'est un croquis croche ! Oh là là ! en écrivant je suis porter à prononcer les mots que j'écris en même temps et je viens de réaliser que ( croquis croche ) se prononce mal si plusieurs fois ...:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 16:37 #3657

À Triplechoc ,çà faisait partie de mon adolescence ....YEAH!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 22:27 #3665

:r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 22:32 #3667

C'est quoi un croquis croche, Marjo ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 23:09 #3679

Catherine-Barguès écrit: C'est quoi un croquis croche, Marjo ??

C'est un croquis comme le mien ,la revue non terminer du côté droit en bas ,c'est des lentilles de lunettes non identiques ,c'est le bout des branches de lunettes trop pointues,c'est des lettres à la va-vite mais j'ai voulu essayer un croquis sans rien reprendre et pas de gommage parce que pour moi un croquis n'est qu'une ébauche d'un travail futur.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 23 Avr 2019 23:37 #3686

marjo écrit:

Catherine-Barguès écrit: C'est quoi un croquis croche, Marjo ??

C'est un croquis comme le mien , …/... sans rien reprendre et pas de gommage parce que pour moi un croquis n'est qu'une ébauche d'un travail futur.:)

Tu as raison Marjo :-) un croquis n'est, a priori, que l'ébauche d'un travail plus poussé et travaillé. En principe on ne gomme pas, par contre on peut "reprendre", c'est à dire par exemple agrandir une zone , arrondir un cercle, améliorer une ellipse, etc. en laissant les anciens traits.
Cependant il n'y a pas de règle, car en fait, tout est question de temps disponible en regard de l'objectif à restituer.
Soit parce que l'on est en phase d'exercice minuté (exemple : les poses minutées de modèles vivants), soit parce que l'on cherche à saisir une scène qui a lieu devant soi et qui va être éphémère (personnages ou animaux en mouvement, ou paysage menacé par la météo, etc. ...).
Saisir l'essentiel d'une scène dans le temps dont on dispose, voilà ce qui caractérise le croquis.
Et... du coup, c'est aussi pourquoi certains croquis tiennent plus du dessin peaufiné que de l'idée que l'on se fait de ce qu'est un croquis ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 07:03 #3691

Merci pour l'explication ! J'avais jamais "'entendu" ce terme... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 12:37 #3713

Je me sens mauvaise élève car j'utilise la gomme ! J'ai des tocs ! Je ne supporte pas les traits superflus. Surtout quand je dois le soumettre à quiconque. C'est maladif... :unsure: :unsure: :unsure:
Et concernant le chrono, je le lance au premier coup de crayon.
Mais j'ai analysé auparavant mon "montage" : pour avoir un beau reflet, une belle ombre, une construction équilibrée... Bref, mes yeux se sont déjà habitués et ont calculé l'oeuvre à venir. Je me suis imprégnée du sujet.

Je reconnais que je n'ai jamais été "croquis" puisque je n'ai jamais suivi de cours et que ce terme ne m'évoquait rien de particulier. J'ai donc juste retenu les 30 minutes pour un sujet imposé et surtout au crayon graphite ! :) :) :) et ma gomme ! ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 14:36 #3719

Catherine-Barguès écrit: Merci pour l'explication ! J'avais jamais "'entendu" ce terme... :)

C'est plutôt un terme inadéquat que j'ai employer , j'aurais dû mieux définir ma pensée en disant que c'est ( un croquis à main levée sans retouches ni gommage.) donc forcément un dessin tout croche.:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 15:07 #3721

:-) Bah ! Je n'ai jamais pris de cours non plus et ce que j'en dis est le fruit d'acquis via des discussions de forum et lectures diverses.
Ici, je le rappelle, l'essentiel est de participer, chacun procède comme il le souhaite, c'est un bon entrainement à observer et restituer du mieux possible mais il faut que ça reste du plaisir. S'il y a des puristes du croquis nous les respectons, s'il y a des amoureux du dessin parfaitement achevé nous les respectons aussi, ainsi que tous ceux qui sont entre les deux ! :cheer: ;) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 15:23 #3723

marjo écrit:

Catherine-Barguès écrit: Merci pour l'explication ! J'avais jamais "'entendu" ce terme... :)

C'est plutôt un terme inadéquat que j'ai employer , j'aurais dû mieux définir ma pensée en disant que c'est ( un croquis à main levée sans retouches ni gommage.) donc forcément un dessin tout croche.:blink:


Et puis c'est ton vocabulaire de canadienne ! On le sens parfois dans tes tournures de phrases :) :) ;) ;)
C'est tout le charme :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 15:30 #3724

Oui, moi aussi, j'aime bien d'ailleurs … B)

Bon ici, pour "croche", si j'ai bien compris l'esprit, je crois que nous on dirait "bancal" ou un truc du genre :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 17:33 #3740

Marly écrit: Oui, moi aussi, j'aime bien d'ailleurs … B)

Bon ici, pour "croche", si j'ai bien compris l'esprit, je crois que nous on dirait "bancal" ou un truc du genre :-)

À Marly ..Après avoir regarder dans Le Robert le bon mot aurait été ( bancal )
À triplechoc ...C'est la langue Québécoise ,car dans les autres provinces du Canada il y a
autant de différentes expressions qu'il y a de provinces.
Exemple chez-nous au Québec...............
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 19:42 #3751

C'est sympa d'apprendre des expressions d'ailleurs ! Merci Marjo ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 20:20 #3761

Et moi j'en apprend aussi de vous ,je trouve çà très intéressant ,c'est sûr que des fois çà me fait rire autant pour vous , nous devons avoir des expressions ou des termes plus drôles.
Je te donne un exemples : Vous dites en parlant des enfants : les gosses et bien chez-nous
les gosses çà veut dire : les couilles ! :whistle: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 21:27 #3766

Yes, je le savais ;r2 :r3 ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 21:49 #3783

Ah, moi, je savais pas !!! On en apprend tous les jours ! Il parait que c'est pour ça que la vieille elle voulait pas mourir !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich feuilleté (17/04/19) 24 Avr 2019 22:07 #3793

Heu Catherine... J'ai pas compris "Il parait que c'est pour ça que la vieille elle voulait pas mourir !!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.266 secondes